Après quelques jours de pause, quelques jours pendant lesquels j’ai décroché de la sphère internet, je dois dire que j’en avais grand besoin. Ces dernières semaines ont été très chargées, voire surchargées… à tel point que je crois bien que j’aurais « pété un boulon » si les vacances n’étaient pas arrivées.
Malgré tout, ces derniers jours ont également été très chargés du point de vue des émotions, ce qui, il faut bien l’avouer, n’a pas contribué au repos tant espéré et tant attendu.
Les festivités en familles, ce n’est pas toujours très calme. Ainsi, aux préparatifs de la fêtes se sont associées quelques tentions sans grande importance mais qui ont le don de porter rapidement sur les nerfs.
L‘ambiance, le jour de Noël a également été quelque peu électrique par moments, éloignant encore un peu la magie tant attendue de Noël.
Cette année, Noël n’a pas eu la saveur à laquelle j’aime à rêver. Cette année, Noël a été un peu gâché par mon emploi du temps trop chargé, par les accrochages divers et variés au sein de la famille, par des menus qui ne se sont pas constitués comme je l’aurais espéré, par des envies trop différentes et par une organisation qui ne correspondait pas à mon idéal… Enfin, c’était le dernier Noël que nous passions dans la maison de mon enfance. Mes parents déménagent en 2012 et quittent la maison dans laquelle ils ont vécu 30 ans, une maison pleine de beaux souvenirs. C’est donc le coeur gros que j’ai également réalisé que c’était notre dernier Noël dans cette maison.
Malgré tout, il y a eu de beaux moments : Minipuce découvrant les paquets, au pied du sapin, laissés par le Père-Noël dans la nuit, ses beaux petits yeux émerveillés par la beauté des lumières du sapin ou par la lueur des bougies, ses rires et ses sourires, mon père la tenant dans ses bras avec un sourire jusqu’aux oreilles, ma mère embrassant les joues dodues de notre Minipuce, ma soeur donnant le sein à son bébé pas plus vieux que de trois semaines (je suis tataaaaaa !!!), ma belle-soeur caressant son ventre déjà un peu rond, Minipuce découvrant son petit cousin pour la première fois… ou encore mon frère tentant d’apaiser une Minipuce survoltée dans son parc…
L‘ouverture des cadeaux a été un très beau moment aussi. J’aime ce moment qui, vite, se dissipe pour laisser un sapin qui ne cache plus aucun mystère. Quand tous les paquets sont ouverts, la magie s’envole, laissant place à nouveau à une vie « normale », plus quotidienne, moins enchanteresse…
Nous avons tous eu de beaux cadeaux à commencer par Minipuce. Je vous parlerais de ses cadeaux dans un prochain article.
Et votre Noël, il était comment ?
J’espère que vous avez tous passé un très beau Noël !
4 comments
Joli photos.:)
Mignon.:0
Joyeux Noel.:0
Amities
Bernadett
Notre réveillon de Noël a été … bruyant ! lol 4 cousins du même âge (2 de 4 ans et 2 de 2 ans) : ça fait un bon gros ramdam ! lol Mais ça a été. L’ouverture des paquets n’a rien de
magique : on dirait plutôt un marathon. Mais les enfants étaient contents : c’est le principal 🙂
Oui j’ai passé un bon noel et je vosi que toi aussi bisous
Ton article fait écho. Premier Noël « nouvele version ». J’ai toujours fêté cela chez mes grands-parents. Cette année, nous avons organisé cela chez mes parents, sans mon grand-père.. C’était à la
fois et au vue de l’année écoulée, un très très beau cadeau de pouvoir partager un moment tous ensemble mais aussi une douleur de ne pas être tous présent.
je te souhaite de bonne fête de fin d’année.