Léna n’a pas encore un an (on attendra le 5 novembre pour ça… Jour d’anniversaire de ma chère amie Maviedemere, du bout de chou de Flying-Mama ou encore de la fille Kamoulox… Bref, le 5 novembre est une grande date !) mais la demoiselle n’en a que faire. C’est un bébé qui aime faire des bêtises !
Elle fait des bêtises oui mais…
Pour sa défense je ne suis pas certaine qu’elle ait conscience que ce que nous décrivons comme des bêtises en soient à ses yeux ! Ce qu’elle veut, elle, c’est s’amuser, découvrir le monde, explorer son environnement… Et c’est sa faute à elle si elle se retrouve dans des situations que nous, les grands, nous qui connaissons déjà le monde dans lequel nous évoluons, nous décrivons comme des situations inconvenantes ? Eh ben non !
Ainsi, la demoiselle prend plaisir à grimper partout (son truc du moment), à vider et à remplir tous les contenants qu’elle trouve avec ce qu’elle a sous la main… Avec une passion toute particulière pour les fruits qu’elle prend plaisir à observer longuement avant de les creuser de ses petites dents et de ses petits doigts de bébé…
Elle aime remplir les tiroirs de kiwis,… ouvrir les tiroirs aussi donc…
Mais elle aime aussi monter sur des boîtes de jeux en plastique, prendre des pauses pas possibles sur une petite chaise pour enfant que je prenais pour trop grande pour Léna et qui finalement semble à sa portée…
Et n’oublions pas les escaliers ! Elle aime grimper les marches des escaliers chez son papy et sa mamy tandis que mon coeur de maman cesse de battre durant quelques secondes à la découverte de la scène…
Elle aime…
- attraper la télécommande et taper dans l’écran de la télévision avec…
- manger des croquettes pour chat…
- fouiller dans les placards,..
- jouer avec la vaisselle qui casse…
- vider les flacons d’épices de maman…
- vivre intensément sa vie de bébé…
Mais voilà, Léna est si entreprenante qu’aujourd’hui je ne la vois plus comme un bébé.
Je la vois comme une petite fille, très jeune soit, qui n’a plus rien à voir avec un bébé innocent et sage. Je crois qu’Emma nous avait habitué à trop de tranquillité. Les bêtises c’était pas son truc. Elle, ce qui l’intéressait c’était de tout faire avec nous… Ce qui n’a pas vraiment changé en fait puisque aujourd’hui notre Emma ne joue pas beaucoup. Elle préfère de loin papoter avec un adulte, crayonner en compagnie d’un grand ou cuisinier avec ses parents…
Léna se distingue énormément de sa grande soeur. Elle sait ce qu’elle veut et fonce !
Elle a déjà un caractère bien trempé et se révèle être une véritable petite chipie…
Et moi face à toutes ses bêtises, je fonds…
Oui, je fonds,… Même si je veille au mieux à sa sécurité, et même si ses bêtises me font parfois peur, je la trouve trop chou quand elle fait tout ça. Je suis une maman gaga béate d’admiration devant sa petite fille intrépide.
Les bêtises de Léna sont sur Instagram sous le hashtag #LesBetisesDeLaMinuscule
Et chez vous, bébés sages ou bébés intrépides ?
10 comments
"Elle fait rien que des bêtises, des bêtises quand t’es pas là"
"Elle fait rien que des bêtises, des bêtises quand t’es pas là"!!
L’impression de relire les exploits de mes minis ! Quelques années apres Num1 est devenue beaucoup plus raisonnable mais angoissée et num2 continue ses bêtises version grande de presque 4 ans….ça déménage !
C’est une chouette idée de les compiler en photos 😉
Tellement chou 🙂
Au moins, elle a de l’énergie !! Ici avec deux enfants très actifs, je peux dire qu’elles font des bêtises !
Ici Mini est un bébé intrépide, depuis toute petite, elle adorait faire des bêtises. Et ça ne s’est pas arrangé, à bientôt 2 ans (Elle est née le 7 novembre à croire que c’est le mois qui fait ça :p).
Parfois elle est calme, et limite ça la perturbe alors hop derrière elle nous en fait une.
Bon courage pour la suite :p
J’aime bien ton article, je passe par là moi aussi. Mon petit a deja 1 an mais je suis aussi dans cette une periode etrange ou on ne le voit plus comme un bébé mais un enfant… Mais bon ils sont tellement mignons!
Je comprend à quel point il est difficile de ne pas craquer devant tant de mignonneries
Les miens ont été tous les 4 a peu près comme ça, ma 2eme un peu moins mais quand même. Oui il faut faire attention, et dire non quand ça devient dangereux mais on ne peut pas non plus les attacher. Ma 3eme puce a très vite monter les escaliers avec mes 2 grandes super contente du lui avoir appris a monter (moins nettement moins ravie bien sur 😉 mais au final ce n’est pas plus mal, je lui ai vite appris à les descendre aussi en ce mettant en arrière, pareil pour Petit K et j’avais aussi vite montre à Mlle C qui elle voulait descendre de n’importe où canapé… Mais bon il faut faire des expériences pour apprendre.
[…] chipie et ton air innocent des premiers mois a laissé place à ton regard malicieux… Toujours à la recherche d’une nouvelle bêtise à faire pour occuper ton temps libre, tu explores ton espace en quête de distractions. Tu aimes beaucoup […]
[…] d’un peu plus haut (pour mieux vider la cuisine…) et pour aller plus vite encore. Les bêtises vont bon train au point qu’elle a même son hashtag sur Instagram : […]