Si vous fréquentez ce blog, c’est sans doute parce que vous avez des enfants et que, du coup, les sujets que j’aborde vous intéressent… Vous envisagez peut-être d’avoir un autre enfant en plus de celui ou de ceux que vous avez déjà… ou peut-être n’envisagez-vous pas du tout d’avoir d’enfant en plus… Saviez-vous pourtant que vous avez de grandes chances de bientôt concevoir un bébé ?
Savez-vous que la date du 23 septembre est le jour qui compte le plus de naissances en France… C’est une étude on ne peut plus sérieuse qui a fait cet état des lieux en 2011. La recherche est issue de l’Institut national d’études statistiques (Ined). C’est une constatation qui a été faite en France mais également dans d’autres pays… Il se pourrait donc que vous donniez naissance à un bébé autour de cette date…
Mais, pourquoi ???
Ce pic de naissances a une explication. Quand on sait que la durée moyenne d’une grossesse est de 265 jours, on peut vite en déduire que la conception a eu lieu le… 1er janvier ! Il faut croire que la nouvelle année et l’euphorie qui l’accompagne fasse augmenter considérablement l’activité sexuelle et, de ce fait, augment aussi beaucoup les chances de concevoir un bébé… 😀
La Saint-Sylvestre, c’est un peu le piège…
On boit, on a envie de faire la fête et de profiter de la vie… et puis on fait des galipettes sans contraception (d’ailleurs le nombre d’IVG post Saint-Sylvestre sont très nombreux selon les statistiques…) et de là, on passe une partie du mois de septembre à la maternité, et les mois qui précèdent sur les sites spécialisés de poussettes à la recherche de la poussette la plus adaptée à notre mode de vie. Et quand on n’avait même pas idée d’avoir un bout de chou dans sa vie, la question peut vite sembler compliquée. Je me souviens encore de ce jour où je suis entrée dans un magasin de puériculture, le ventre encore discret sous mon manteau, me postant avec mon chéri devant une lignée de poussette, complètement perdue devant tant de diversité, n’imaginant même pas que choisir une poussette, c’était plus compliqué que de choisir une voiture… Tout terrain, citadine, poussette de sportif, poussette de randonnée, poussette passe partout… poussette simple, poussette double, poussette triple aussi… poussette en trio (c’est plus rigolo !), et autres accessoires… J’étais PER-DUE ! Heureusement, Internet et un site comme www.poussette.com est venu à mon aide et m’a permis de découvrir des classifications de poussettes et ainsi de me tourner vers une poussette plus adaptée à nos besoins…
Et même si vous êtes déjà passés par là, vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous :
- garder votre ancienne poussette
- remplacer la poussette de bébé number one pour une plus sympa qui réponde VRAIMENT à vos attentes,
- acheter une nouvelle poussette parce que la première date de Mathusalem… votre dernier bébé étant un « grand » maintenant…
Et si vous voulez éviter tout ça ? Ne buvez pas trop le 31, restez maître de vous-même et protégez vous !
Ah oui ! Et passez le mots aux copains/copines qui n’ont pas « encore » d’enfant et qui pourraient tomber dans le panneau ! 😉