On a testé les couches écologiques Tidoo {Test & Avis}

Ici, le combat contre le port des couches par Minipuce n’est toujours pas gagné. Mademoiselle a 2 ans et 9 mois et porte toujours des couches. Nous avons eu beau la solliciter pour qu’elle troque ses couches contre de jolis petites culottes choisies avec amour par une maman qui en a un chouilla ras le bol de la voir en couches mais rien n’y fait. Elle s’obstine à jouer les bébés et à bouder son pot. L’arrivée de La Minuscule n’arrange certainement rien…

Alors, quand j’ai eu la possibilité de tester des couches écologiques de chez Tidoo, j’ai dit oui.
Nous avons donc testé les couches Night&Day de Tidoo.

Minipuce pèse 12 kg à peine, cela depuis des mois… Elle porte habituellement des couches de taille 4. Ce sont donc des couches Tidoo de cette taille que j’ai d’abord testé. Mais voilà, rapidement, je me suis retrouvée avec une petite fille à l’entrejambe mouillée d’urine, que ce soit en journée ou après ses phases de sommeil. J’en ai fait part à la marque qui m’a donné quelques conseils pour bien utiliser les couches Tidoo :

Décoller ABSOLUMENT les collerettes de la couche (elles sont rentrées lorsque la couche est pliée) pour les ouvrir le long des cuisses
Ne pas serrer les attaches adhésives comme une Pampers (jusqu’au nombril), les positionner simplement de part et d’autre des animaux (baleine, tortue etc.)
Ne pas remonter trop haut la couche à l’entrejambe, surtout si c’est petit garçon
Vérifier le poids. Si c’est un garçon + plutôt corpulent, envisager la taille supérieure.

J’ai donc suivi ces conseils.
Mais le problème persistant, j’ai demandé à tester les couches de taille supérieure, à savoir les couches de taille 5. Il était impensable que je ne parvienne pas à de bons résultats : tous les tests effectués par la marque et par d’autres parents blogueurs ayant été concluants.


J’ai donc reçu un paquet de couches Tidoo de taille 5.

Là, comme par magie, je n’ai plus rencontré aucun problème ! Victoire ! Ces couches étaient donc parfaites !

La gamme de couches Premium Night&Day de Tidoo concilient sécurité, tranquillité pour les parents et protection de la planète (le coussin principal de la couche est en cellulose ou pulpe de bois, sans chlore, issue à 100% de forêts gérées durablement et la ouate utilisée est biodégradable à 100%), tout en préservant bébé des fuites. Elles sont écologiques et PETIT PLUS non negligeable, elles sont fabriquées en France !

Tidoo, couches écologiques…

Quand on sait qu’un enfant génère près d’1 tonnes de déchets de produits de change jusqu’à ce qu’il soit propre (et quand on sait que Minipuce joue les prolongations de la “non-propreté”…), on mesure bien mieux l’intérêt d’utiliser des couches écologiques qui sont EN PLUS, des couches anti-fuites !

Un pari réussi pour Tidoo pour peu qu’on choisisse la bonne taille de couche ! 🙂

Et vos couches, elles sont éco-friendly ou pas ?

Commentaires

Commentaires

One comment

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !