Après bientôt 3 semaines particulièrement pourries pour moi pour diverses raisons, et parce que nous avons tous eu la grippe à la maison, nous avons particulièrement apprécié l’après-midi de dimanche dernier, une après-midi ensoleillée sur Paris. Les filles et moi avons profité d’une délicieuse après-midi baignée de doux rayons du soleil pour sortir de notre tanière microbienne, laissant le chéri à la maison, encore épuisé par le virus dont il se défaisait à peine.
On a sorti les trottinettes. Les trottinettes des filles plus exactement. Moi, j’avais envie de les prendre en photo sur leurs bolides alors j’ai préféré laisser ma trottinette à la maison au bénéfice de mon appareil photo. Ma trottinette, je l’ai reçue il y a peu de temps. Je n’ai pas encore eu le temps de l’utiliser comme il se doit. J’espère, cependant, avoir l’occasion de la prendre dans les mois à venir pour aller au bureau, quand il fera vraiment beau. Je ne sais pas encore combien de temps je vais mettre pour parcourir les quelques kilomètres qui séparent mon bureau de l’école mais je tenterais au moins une fois avant, peut-être, de réitérer la balade.
Les filles ont donc profité de leurs jolies trottinettes. Emma a récemment reçu une trottinette Micro offerte par la marque. Elle a choisi le modèle de trottinette Micro Deluxe en violet. Son guidon chromé en fait un beau produit. Cette trottinette, en plus d’être jolie, est d’une souplesse incomparable en ce qui concerne la direction. Je l’ai testée pour voir ! (Hey ! On n’est jamais mieux servi que par soi-même !)
Leurs petites têtes étaient bien protégées des chûtes, grâce à leurs casques de protection, des casques qu’elles les ont choisi elles-mêmes. Même Léna du haut de ses deux ans. Avant d’être maman, je considérais qu’en tant qu’enfant (si jeune qui plus est), elle n’avait pas à donner son avis. Mais j’ai réalisé à quel point un enfant est intelligent et, même très jeune, est apte à faire des choix. C’est une chose que je n’ai su faire que tardivement (d’ailleurs je peine encore à le faire aujourd’hui). Il me semble donc important de leur donner ma possibilité de choisir, même à 2 ou 5 ans.
Emma a donc choisi un modèle très violet, avec des fleurs… C’est tout elle ! Léna a préféré un modèle plus clair, décoré d’éléphants. Moi, j’avais craqué pour un modèle uni mais je n’ai pas eu mon mot à dire ! Elles savaient ce qu’elles voulaient !
Après cette séance de trottinette et un petit passage express à la maison pour troquer le manteau contre le blouson en jean d’Emma, nous avons pris la direction du petit parc qui se trouve en face de chez nous. Les filles ont profité des structures de jeux tandis que moi, je prenais le soleil. Le seul inconvénient c’est que quand il y a du soleil, le parc est blindé de monde ! Les gosses sont surexcités, courent dans tous les sens, poussent ceux qui ont eu l’idée saugrenue de se poster devant eux… Les parents, qui comatent sur les quelques bancs disponibles, ne réagissent pas face à l’injustice que leurs mini-monstres imposent parfois aux autres enfants…
Alors j’ai tendance à bouder les bancs pour trouver place par terre, sur le revêtement moelleux de l’aire de jeu… je suis ainsi un peu plus isolée du tumulte.
Emma a voulu que l’on se promène dans le parc pour voir les fleurs. Il est vrai que le parc est assez fleuri et c’est une chose que j’apprécie.
Nous nous sommes simplement promenées sous le soleil et c’était agréable. Il faisait doux et, pour une fois, les filles ne criaient pas, ne m’appelaient pas sans cesse. Très reposant ! Les filles n’ont pas pu s’empêcher de ramasser des pâquerettes (et des cailloux !)… Le feront-elles toujours à 18 ans ? Ce fut une après-midi toute douce, des plus normales. Rien de bien extraordinaire en somme… pourtant, elle m’a fait un bien fou cette après-midi là. Comme quoi, le choses simples sont bien souvent les meilleures !
Et vous, vous avez eu l’occasion de profiter du beau temps ces derniers jours?
1 comment
[…] est donc sorties avec les trottinettes et moi, je n’avais plus qu’à […]