UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

10 conseils pour profiter d’une visite à Disneyland enceinte

Il y a un an de ça (que le temps passe vite décidément), j’étais enceinte de 8 mois quand nous avons visité pour la première fois le parc Disneyland Paris avec notre Emma. Nous y étions déjà allés avant en grands enfants que nous étions mais nous n’avions pas encore eu l’idée d’y emmener notre fille encore assez petite pour profiter des attractions. Elle avait donc presque trois ans quand nous l’y avons emmenée pour la première fois. Pour moi, ce n’était pas la période idéale mais nous avions une opportunité pour visiter le parc à ce moment-là alors nous avons foncé…

Mais voilà, visiter Disneyland quand on est enceinte, c’est vraiment pas l’idéal.

Je pense que la seule raison qui puisse pousser une future maman à braver la fatigue de la grossesse et la foule, c’est le fait d’être déjà maman… car, il faut bien l’avouer, pénétrer dans le parc quand on est enceinte et sans enfant, ça n’a que peu d’intérêt à moins d’en profiter pour y flâner un max !

A LIRE AUSSI : DISNEYLAND SOUS LA NEIGE

Il faut savoir que de nombreuses attractions sont refusées aux futures mamans… ce qui réduit très considérablement leur champs d’action… bien évidemment, on n’imagine pas une seule seconde qu’elle puisse faire des loopings dans Space Montains ou hurler dans le Rock n’ Roll Coaster ! A elle le Monde des Poupées ou la labyrinthe d’Alice (et on se sort la tête l’idée de se faire un tour de tasses parce que même pour ça, c’est pas gagné !).

Voici donc 10 conseils pour toutes les femmes enceintes qui souhaiteraient profiter du parc Disneyland !

1/ Choisissez bien votre date

L’idéal étant d’éviter la foule qui fatigue et qui bouscule parfois.

Pour profiter du parc pleinement, on choisira plutôt un jour de semaine, comme le mardi ou le jeudi.
Le mercredi étant la « journée des enfants », il y a de forts risques pour de retrouver avec plus de monde dans le parc. On évite aussi le lundi et le vendredi qui servent souvent de prolongation du week-end.
Et, bien évidemment, on évite scrupuleusement d’y aller pendant les vacances scolaires : du bon sens.

2/ On réserve ses places à l’avance sur internet.

Cela vous évitera de faire la queue pendant une heure pour avoir une ou deux entrées. Et quand on est enceinte, c’est vraiment le genre de situation que l’on préfère éviter.

3/ Une fois dans le parc, filez directement au City Hall, situé sur la grande place, après l’entrée du parc principal.

Vous y demanderez un pass femme enceinte qui vous permettra d’éviter les files d’attente des attractions. Vous pouvez demander à âtre accompagnée de votre compagnon et de vos enfants. Si mon souvenir est bon le nombre d’accompagnants est limité (normal, ça serait trop facile…).

www.myparisnet.com

Attention, munissez-vous d’un justificatif de grossesse surtout si votre ventre n’est pas encore très visible. Enceinte de 7 mois, je n’ai pas eu besoin de le présenter…
Ce pass vous permettra d’accéder à une liste d’attraction assez réduite. En effet, un grand nombre sont refusées aux femmes enceintes du fait de leur caractère dangereux pour bébé ou simplement parce qu’une barre s’abaisse face au ventre dans certaines attractions, risquant de s’appuyer sur celui-ci ou simplement de ne pas pouvoir se fermer… (bidon prend de la place !)

4/ Armez-vous de patience

Surtout si vous visitez le parc avec des accompagnants aptes à faire toutes les attractions et bien décidés à en profiter.
Vous ne pourrez entrer par la porte dérobée prétextant votre embonpoint. Il vous faudra faire la queue comme tout le monde si vous souhaitez rester en groupe et accepter qu’on vous refuse l’entrée une fois arrivée au bout.

5/ Profitez des spectacles donnés sur le parc, pour ça au moins, vous êtes tranquilles !

6/ Si vous souhaitez assister à la Parade, des bancs sont à disposition, répartis ça et là.

Mais attention, les places sont chères ! Il vous faudra réserver votre place en vous y installant bien avant le début de la Parade soit 30 à 45 minutes avant, sans quoi vous serez condamnée à rester debout durant le spectacle.

7/ Prévoyez des pauses

Une journée dans le monde merveilleux de Mickey est un moment magique à vivre… Mais c’est aussi épuisant… surtout si vous venez avec des enfants ! Alors, ménagez-vous un maximum et prévoyez des pauses.

8/ Profitez de votre séjour dans le parc pour vous promener et découvrir le parc sous un nouveau jour.

Quand on vient au parc, on ne prend que rarement le temps de flâner, de profiter des décors, de fouiner dans les allées. Profitez-en peut-être pour retrouver une âme d’enfant… ou pour vous faire prendre en photo, vous et votre ventre, dans ce décor de conte de fées.

9/ Préparez votre journée en faisant la liste des attractions (autorisées aux femmes enceintes !) que vous souhaitez faire.

Aidez-vous du plan du parc pour préparer votre itinéraire. Vous gagnerez du temps et cela vous évitera de traverser tout le parc pour trouver une attraction accordées aux futures mamans !

Avant de partir à l’aventure, je vous invite à feuilleter le guide accessibilité des Parcs Disney dans lequel on découvre la liste complète des attractions. Les attractions marquées d’un logo femme enceinte (une petite bonne femme avec un gros bidon forcément) sont autorisées aux futures mamans… les autres non…

10/ Et si vous venez avec des enfants, prévoyez d’être accompagnée d’un autre adulte. 

Beaucoup d’attractions accordées aux enfants ne le sont pas aux femmes enceintes. C’est que, dans certaines attractions, les barres qui s’abaissent devant le ventre, peuvent blesser les femmes enceintes.

Et vous, vous avez fait DisneyLand enceinte ? Quel souvenir en avez-vous gardé ?

Quitter la version mobile