10 conseils pour profiter d’une visite à Disneyland enceinte

Il y a un an de ça (que le temps passe vite décidément), j’étais enceinte de 8 mois quand nous avons visité pour la première fois le parc Disneyland Paris avec notre Emma. Nous y étions déjà allés avant en grands enfants que nous étions mais nous n’avions pas encore eu l’idée d’y emmener notre fille encore assez petite pour profiter des attractions. Elle avait donc presque trois ans quand nous l’y avons emmenée pour la première fois. Pour moi, ce n’était pas la période idéale mais nous avions une opportunité pour visiter le parc à ce moment-là alors nous avons foncé…

Pentax Digital Camera

Mais voilà, visiter Disneyland quand on est enceinte, c’est vraiment pas l’idéal.

Je pense que la seule raison qui puisse pousser une future maman à braver la fatigue de la grossesse et la foule, c’est le fait d’être déjà maman… car, il faut bien l’avouer, pénétrer dans le parc quand on est enceinte et sans enfant, ça n’a que peu d’intérêt à moins d’en profiter pour y flâner un max !

Il faut savoir que de nombreuses attractions sont refusées aux futures mamans… ce qui réduit très considérablement leur champs d’action… bien évidemment, on n’imagine pas une seule seconde qu’elle puisse faire des loopings dans Space Montains ou hurler dans le Rock n’ Roll Coaster ! A elle le Monde des Poupées ou la labyrinthe d’Alice (et on se sort la tête l’idée de se faire un tour de tasses parce que même pour ça, c’est pas gagné !).

disney-parc-enceinte disneyland-enceinte-avec-enfant

Voici donc 10 conseils pour toutes les femmes enceintes qui souhaiteraient profiter du parc Disneyland !

1/ Choisissez bien votre date

L’idéal étant d’éviter la foule qui fatigue et qui bouscule parfois.

Pour profiter du parc pleinement, on choisira plutôt un jour de semaine, comme le mardi ou le jeudi.
Le mercredi étant la “journée des enfants”, il y a de forts risques pour de retrouver avec plus de monde dans le parc. On évite aussi le lundi et le vendredi qui servent souvent de prolongation du week-end.
Et, bien évidemment, on évite scrupuleusement d’y aller pendant les vacances scolaires : du bon sens.

2/ On réserve ses places à l’avance sur internet.

Cela vous évitera de faire la queue pendant une heure pour avoir une ou deux entrées. Et quand on est enceinte, c’est vraiment le genre de situation que l’on préfère éviter.

3/ Une fois dans le parc, filez directement au City Hall, situé sur la grande place, après l’entrée du parc principal. 

Vous y demanderez un pass femme enceinte qui vous permettra d’éviter les files d’attente des attractions. Vous pouvez demander à âtre accompagnée de votre compagnon et de vos enfants. Si mon souvenir est bon le nombre d’accompagnants est limité (normal, ça serait trop facile…).

http://www.myparisnet.com/

www.myparisnet.com

Attention, munissez-vous d’un justificatif de grossesse surtout si votre ventre n’est pas encore très visible. Enceinte de 7 mois, je n’ai pas eu besoin de le présenter…
Ce pass vous permettra d’accéder à une liste d’attraction assez réduite. En effet, un grand nombre sont refusées aux femmes enceintes du fait de leur caractère dangereux pour bébé ou simplement parce qu’une barre s’abaisse face au ventre dans certaines attractions, risquant de s’appuyer sur celui-ci ou simplement de ne pas pouvoir se fermer… (bidon prend de la place !)

4/ Armez-vous de patience

Surtout si vous visitez le parc avec des accompagnants aptes à faire toutes les attractions et bien décidés à en profiter.
Vous ne pourrez entrer par la porte dérobée prétextant votre embonpoint. Il vous faudra faire la queue comme tout le monde si vous souhaitez rester en groupe et accepter qu’on vous refuse l’entrée une fois arrivée au bout.

5/ Profitez des spectacles donnés sur le parc, pour ça au moins, vous êtes tranquilles !

6/ Si vous souhaitez assister à la Parade, des bancs sont à disposition, répartis ça et là.

Mais attention, les places sont chères ! Il vous faudra réserver votre place en vous y installant bien avant le début de la Parade soit 30 à 45 minutes avant, sans quoi vous serez condamnée à rester debout durant le spectacle.

7/ Prévoyez des pauses

Une journée dans le monde merveilleux de Mickey est un moment magique à vivre… Mais c’est aussi épuisant… surtout si vous venez avec des enfants ! Alors, ménagez-vous un maximum et prévoyez des pauses.

8/ Profitez de votre séjour dans le parc pour vous promener et découvrir le parc sous un nouveau jour.

Quand on vient au parc, on ne prend que rarement le temps de flâner, de profiter des décors, de fouiner dans les allées. Profitez-en peut-être pour retrouver une âme d’enfant… ou pour vous faire prendre en photo, vous et votre ventre, dans ce décor de conte de fées.

disneyland-enceinte-avec-un-enfant

9/ Préparez votre journée en faisant la liste des attractions (autorisées aux femmes enceintes !) que vous souhaitez faire.

Aidez-vous du plan du parc pour préparer votre itinéraire. Vous gagnerez du temps et cela vous évitera de traverser tout le parc pour trouver une attraction accordées aux futures mamans !

Avant de partir à l’aventure, je vous invite à feuilleter le guide accessibilité des Parcs Disney dans lequel on découvre la liste complète des attractions. Les attractions marquées d’un logo femme enceinte (une petite bonne femme avec un gros bidon forcément) sont autorisées aux futures mamans… les autres non…

10/ Et si vous venez avec des enfants, prévoyez d’être accompagnée d’un autre adulte. 

Beaucoup d’attractions accordées aux enfants ne le sont pas aux femmes enceintes. C’est que, dans certaines attractions, les barres qui s’abaissent devant le ventre, peuvent blesser les femmes enceintes.

ALLER A LA BILLETERIE DE DISNEYLAND PARIS

Bon plan Disneyland Paris : 30% sur les séjours

Séjour offert pour les moins de 12 ans !

*

Disneyland Paris propose des réductions allant jusqu’à -30% sur les réservations de séjours inclus entre le 16 octobre 2017 et le 7 janvier 2018. Pour en bénéficier, il vous faut réserver avant le 28 septembre 2017. A cette occasion, le séjour est également offert pour les enfants de moins de 12 ans ! Cette offre inclus les billets pour les 2 Parcs Disney pour chaque journée incluse dans votre séjour.

Aller sur le site

Et vous, vous avez fait DisneyLand enceinte ? Quel souvenir en avez-vous gardé ?

Commentaires

Commentaires

6 comments

  1. laura says:

    La dernière fois que nous sommes allés à Disney avec mon mari, j’étais enceinte de presque deux mois (lorsque nous avions pris les billets nous n’étions pas encore au courant de ma grossesse). Autant vous dire que je n’ai quasiment rien pu faire et que mon chéri s’est amusé tout seul 🙁 par contre je n’étais pas au courant du "pass femme enceinte" ! Finalement, ensemble, nous n’avons fait que les petites attractions calmes (monde des poupées, labyrinthe) ainsi que les tasses et pirates des caraïbes (oui, je me suis sentis trop frustrée au bon d’un moment!!) ! Nous avons hâte d’emmener notre loulou… Lorsqu’il aura trois ans je pense!

  2. Emilie says:

    Merci pour toutes ces informations elles sont appréciables. Moi je suis en début de grossesse mais on a réservé pour fin avril donc j’appréhende surtout avec deux petits poussins de 5 et 2 ans.

  3. Es says:

    La politique de Disneyland est assez aberrante, quand on voit que des attractions comme phantom Manor, Pinocchio, son interdites aux femmes enceintes. En gros, enceinte, on a le droit de rien faire, et le pire, c’est que la brochure dit qu’il reste “35 attractions” dont on peut profiter (oui, il faut compter le passage d’Aladdin, la Caverne du Dragon, etc). Enfin bref, la cabane des Robinson et le Nautilus, c’est sympathique, mais on passe pas sa journée dessus.

    Je reviens d’Efteling, où bien sûr, je n’ai pas cherché à faire de montagnes russes, mais là-bas, j’ai pu faire plein de choses… pourtant, je ,e pense pas qu’un parc de cette ampleur s’amuse à faire prendre des risques inconsidérés à sa clientèle.

    • Evelyne says:

      En fait il ne s’agit pas d’une politique menée par Disneyland à l’encontre des femmes enceintes. Si, par exemple, l’attraction Pinocchio est interdite aux femmes enceinte ce n’est pas pour sa “dangerosité” ou pour les risques que cette attraction pourrait causée mais plutôt, simplement, parce que la barre rabattue sur le ventre de la future maman pourrait causer des lésions. Ne comprenant pas pourquoi cette attraction m’était alors refusée, j’ai simplement posé la question au personnel qui, gentiment, m’en a expliqué la raison que je trouve tout à fait légitime…
      Et puis Disneyland regorge de fabuleux spectacles dont on ne prend généralement pas le temps de regarder quand on veut profiter des attractions du parc… enceinte c’est justement le moment parfait pour en profiter, non ?

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !