Une nouvelle réglementation pour les sièges-auto : infos, test, avis et cadeau !

Une nouvelle réglementation pour les sièges-auto : infos, test, avis et cadeau !

La réglementation en matière de protection des enfants en voiture a changé !

De nouvelles normes ont été mises en vigueur de façon à protéger encore plus efficacement nos enfants des dangers de la route. On est bien loin de ce qu’ont pu connaître nos parents quand ils nous trimballaient sans inquiétude et sans siège-auto sur les routes !… quoi que… Les sièges-auto ne sont obligatoires dans les véhicules que depuis 1995, soit depuis seulement 19 ans !

Heureusement, les choses évoluent très vite et la sécurité n’est plus prise à la légère. La nouvelle réglementation européenne I-Size est en vigueur depuis le 9 juillet 2013 et met en place de nouvelles règles.



Qu’est-ce qui change avec i-Size?

  • Le mode de fixation en Isofix va se généraliser et devenir obligatoire. Toutes les nouvelles voitures devront être équipées du système.

  • La position dos à la route (obligatoire jusqu’aux 9 kg de l’enfant aujourd’hui) deviet obligatoire jusqu’à 15 mois !

  • Une nouvelle classification des sièges-auto est mise en place. On ne parle plus en kilos mais en taille.

  • Un nouveau test obligatoire est introduit. Il permet de tester le siège-auto en choc latéral, ce qui n’était pas le cas jusqu’ici. Ce test est important car 25% des accidents présentent un choc latéral.

Le grand changement à noter est donc la position dos à la route. Une position à conserver le plus longtemps possible. Cette mesure vient en réponse à la nécessité de mieux protéger l’enfant dont la tête reste très lourde jusqu’à 15 mois. Avant cet âge, les muscles du cou ne sont pas encore assez fort pour retenir cette lourde tête lors d’un choc frontal et latéral sévère.

Le mode de fixation Isofix, quant à lui, s’impose pour veiller à la bonne installation du siège dans le véhicule familial mais également parce qu’il offre une meilleure retenue en cas de choc. Bref, l’installation du siège se fait simplement et elle est plus sécurisée !

Pour favoriser la sécurité dans la stabilité, un troisième point d’ancrage empêche au siège auto de basculer vers l’avant en cas de choc frontal (une « top-tether », une sangle de retenue additionnelle qui s’attache à l’arrière des sièges passagers OU une « jambe de force »)

Aujourd’hui, sont donc amenés à cohabiter les sièges-auto respectant la réglementation R44/04 (l’ancienne donc…) et les sièges-auto nouvelle génération régis par la norme I-Size. Pendant 5 ans, les deux standards cohabiteront. Peu à peu, les sièges-auto homologués en R44 (03 ou 04) seront retirés du marché.




En 2021, on ne trouvera plus de sièges homologués en R44 et ils seront interdits à la vente.
Les voitures, quant à elles, évolueront également pour accueillir des sièges i-Size.

Bébé Confort soutient activement la nouvelle réglementation et s’est engagé pour élaborer un siège-auto répondant aux nouvelles recommandations i-Size. C’est ainsi que le 2WayPearl a vu le jour !

Le dernier né de chez Bébé Confort, le siège-auto 2WayPearl, réponds donc aux exigences de la réglementation I-Size.
La marque m’a permis de le tester. J’ai donc la chance de pouvoir vous donner mon avis sur le produit.

Le carton reçu était de taille impressionnante et super lourd. Il faut dire que la base isofix fait son poids. Le siège en lui-même n’est pas très lourd en fait.
Nous avons fait un premier test à la maison, donc pas du tout dans les conditions réelles d’utilisation (pourquoi utiliser un siège-auto à la maison, hein ?!).
Le but était surtout de tester la facilité d’installation des filles dans le siège : on peut facilement installer une grande Minipuce de 3 ans après avoir réglé le siège pour une Minuscule de 6 mois.
La têtière se règle très facilement en hauteur pour protéger la tête de l’enfant. Une petite poignée dissimulée à l’arrière de la têtière permet de la lever ou de la descendre très aisément. La hauteur des sangles dans le sièges dépend de la hauteur de la têtière. Ainsi, pas besoin d’avoir à retourner tout le siège pour changer la hauteur de celles-ci. Une manipulation hyper simple suffit.


Le truc que j’adore, ce sont les sangles de ce siège. Bien rembourrées, elles se relèvent quand on les détache permettant ainsi de retirer facilement le bébé et de ne pas avoir à les chercher partout au moment de l’installer. Elles sont bien écartées et en l’air, ainsi on passe les bras de bébé hyper facilement dans les sangles !

Le siège est de qualité robuste. Le tissu également apparaît de belle qualité. Sincèrement, je me sens en confiance avec ce siège-auto dans lequel la Minuscule a semblé apprécier le voyage. Habituée à sa coque et à son habitude de voyage en “aveugle”, elle a semblé particulièrement apprécier avoir une vue sur l’extérieur. Le siège est en effet assez haut et permet à l’enfant d’apprécier le paysage tout en étant dos à la route, qu’il ait 6 ou 15 mois.

A noter également que le siège peut être plus ou moins incliné pour accueillir bébé dès 67 cm.
Quand l’enfant est assez grand pour passer en face à la route, le siège change de sens sans problème. Bref, il s’adapte à l’enfant qui grandit !

Et pour ceux qui ont peur de mal installer le siège-auto, un système permet de vérifier que les différents points d’encrage sont bien fixés. 3 petites lumières s’affichent en vert quand le siège est bien utilisé !

Pour ma part, je suis totalement séduite par ce siège-auto. J’apprécie le fait qu’il réponde aux dernières normes mises en place suite aux études effectuées sur la sécurité de l’enfant en voiture. J’aime son design et sa facilité d’utilisation. Un siège vraiment confortable à utiliser et sans doute tout aussi confortable pour bébé !

Et vos bébés à vous, ils voyagent comment ?

Commentaires

Commentaires

292 comments

  1. Mathilde B says:

    Bonjour Evelyne,
    Je la trouve plutôt pas mal cette nouvelle loi, la sécurité de nos enfants est importante !
    Je pense que si tout le monde laissait son bébé dos à la route, il y aurait beaucoup moins de dégâts.
    Du coup j’ai bien envie de pratiquer le Rear Facing pour Juliette, 5 mois. Pour l’instant, elle est dans sa coque et je la laisserais dedans le plus longtemps possible.

    Je l’ai remarqué ce siège-auto, et comme il est à la nouvelle norme j’aimerais bien l’avoir mais le prix oups, je ne pourrais pas mettre autant.
    Alors je tente ma chance chez toi pour le gagner, ce serait génial !

    Pour la question posée, je dirais que l’un des principes c’est de mettre l’enfant dos à la route jusqu’à 15 mois pour une meilleure protection.
    Et que le choix d’un siège se fera désormais en fonction de la taille de l’enfant et plus de son poids.

    Je suis fan des deux pages FB : Mathilde Bré*****
    Et je suis inscrite à la newletter : mathilde.bre*****@sfr.fr

    Merci beaucoup !

  2. Miss n says:

    Ce que tu ne mentionnes pas en revanche c’est qu’il faut un véhicule récent pour l’isofix…. Un sacre problème pour ceux comme moi qui ne peuvent adapter des sièges a leur véhicule !

  3. Noemie el ghozal says:

    bonjour
    je tente ma chance

    super cadeau !!!!!! waouuuuuu justement le siége de bébé 3 est un peu âgé

    l’un des principes mis en place par la norme i-Size est que l’enfant est dos a la route jusqu’à ces 15 mois

    je suis les 2 pages FB (noemie el ghozal)

    et je suis abonné a la newsletter (mesdeuxbebe20062009@hotmail.fr)

    merci a vous

  4. Natd says:

    Bonjour,
    En effet que de progrès depuis 95! Je me souviens du temps où je partais en vacances de nuit, allongée sur le siège arrière!!!
    Moi j’adore bebe confort. C’est la marque que je vénère. J’ai la baignoire, la poussette complète et le siège auto rotatif. Du pur bonheur, cette marque!!! Quand on essaye une autre marque, on se rend compte de la qualité de service de bebe confort!!!

    Pour le petit jeu, je dirai que les nouvelles normes sont dos à la route je plus tard possible (15mous), et avec isofix. Nous on l’a et on en est pleinement satisfaits…
    Par contre je n’arrive plus à accéder à la page facebok de untibebe…:-( j’aimerai pourtant beaucoup participer au jeu pour tenter ma chance…

    Bises

    Nat

  5. zootie mookie says:

    bonjour merci pour ce beau concours
    ce siège est trop beau je croise les doigts pour mon fils!
    alors voila ma réponse:
    un des principes c’est qu’il rend la position dos à la route obligatoire jusqu’à l’âge de 15 mois pour les sièges auto Isofix
    je suis fan avec le pseudo facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    je suis inscrite a la newsletter avec le mail zootie(@)hotmail.fr
    excellente journée
    j’espère avoir la chance de mon côté!

  6. Magicitrouille says:

    Bonjour,
    1/ L’un des principes mis en place par la norme i-Size est la position dos à la route jusqu’à 15 mois.
    2/ Mon like : Lucie Ric
    3/ Mon like : Lucie Ric

    Merci pour ce très beau lot mis en jeu!

  7. Anne says:

    alors ça c’est du concours de compet! Merci Evelyne
    Alors j’avais déjà liké depuis longue date les 2 pages et j’étais déjà abonnée à ta news letters 😉 (pseudo fb : anne berthelot caillère)
    Alors pour une des réponses sur les nouvelles règlementations i-size je site la position obligatoire dos à la route jusqu’au 15 mois de l’enfant!
    Et j’apprécie également qu’ils changent enfin les spécifications des sièges auto en ne disant plus le poids, mais la taille! J’ai eu le problème avec mon aînée qui est de très petit poids mais qui a été plus ou moins obligée de rester dans son siège auto alors que les pieds dépassaient mais le poids était encore vraiment trop petit pour la changer de siège! (petite histoire personnelle mdr)
    Voili voilou maintenant je croise les doigts pour moi car je n’ai pas encore acheté le siège auto pour mon bébé né en mars 😛
    Bisous

  8. Katia says:

    Bonjour,
    Je tombe sur cet article via un lien Hellocoton, et je vous dis un grand merci pour cet article clair, concret et informatif. Il tombe à pic, car je cherchais des infos sur les sièges auto, et votre concours tombe encore mieux 🙂
    Je participe avec plaisir 🙂

    L’un des principes mis en place est de garder l’enfant dos à la route le plus longtemps possible, jusqu’à 15 mois au moins.
    Je viens de devenir fan de votre page, et je l’étais déjà de celle de Bébé Confort.
    Merci, je croise les doigts désormais 🙂

  9. isabelle P says:

    Bonjour et merci pour toutes ces informations et ce concours.
    Une des idées de la nouvelle norme est que les bébés restent dos à la route le plus longtemps possible (15 mois) étant donné que sa tête est encore lourde par rapport au reste du corps.
    Les pages sont likés !
    Merci pour ce blog également, une mine d’infos !

  10. Johanne says:

    Ton article tombe à pic ! Nous sommes en pleine réflexion pour l’achat du siège auto de notre mini-puce qui du haut de ses 16 mois n’atteint pas encore les fameux 9kgs pour les groupes 1-2-3 😉 lol Du coup ce joi 2way-pearl me semble être un parfait compromis, à part son prix 🙁 Alors c’est parti je like à fond ta page FB, la page de BB confort (que j’adore en plus comme marque, nous avons la poussette, le cosy etc… et c’est vrai que c’est super confort !) et surtout j’ai bien validé mon inscription à la newsletter de ton blog que je viens de découvrir et dont je suis vite devenue fan ! Merci pour tous ces précieux conseils qui sont bien pratiques pour une maman débutante comme moi… Hasta pronto 🙂 Johanne

  11. severineG says:

    bonjour !

    je tente ma chance aussi 😉

    super cadeau !!!!!! notre siege commence a dater un peu et ma bébé 4 serait ravie d’en avoir un tout neuf !

    l’un des principes mis en place par la norme i-Size est que l’enfant est dos a la route jusqu’à ces 15 mois au lieu de 9kg.

    je suis les 2 pages FB severineGOMEZ

    et je suis deja abonné a la newsletter

    merci

  12. Gwendoline Marchand says:

    Coucou,

    Je tente ma chance aussi, je suis en pleine recherche de siège auto depuis 15 jours pour ma puce qui va atteindre les 9 kilos.. J’ai envie de te dire que ton article tombe à pic !
    J’avais bien entendu parler de cette nouvelle loi, mais apparemment pas grand monde n’est au courant pour le moment, heureusement que je n’avais pas encore acheté le siège auto qui me tentait.. et qui ne respecte pas cette nouvelle loi.. !!
    15 mois, oui j’avoue c’est chiant pour nos petits bouts, ma puce essaye souvent de se retourner pour voir Papa quand il parle et qu’il conduit, je ne la sens plus du tout en sécurité quand je la vois se relever dans son cosy/siège auto du moment alors avec mon homme nous voulions passer à un siège auto face à la route.. chose qui me faisait peur aussi.. le poids de la tête et tout en cas de choc comme tu l’as si bien expliqué !

    Dans cette nouvelle norme I-Size, il y a différents principes mis en place tel que mettre l’enfant dos à la route jusqu’à ses 15 mois.

    Je suis déjà fan depuis un moment des 2 pages sous le nom Gwendoline Marchand et j’ai justement vu ce super article via ta newsletter 🙂

    Allez je croise très très fort les doigts, car j’en ai vraiment besoin !
    Un grand merci à toi et à Bébé Confort 🙂
    Bisous à la mini !

  13. Johanne says:

    Oups j’ai oublié d’énoncer un des principes de la nouvelle norme i-size… la boulette !!! Bref ce qui m’a le plus marqué c’est qu’à présent les sièges auto tiendront comptes de la taille de l’enfant et non plus du poids, ce qui me semble bien plus cohérent 🙂

  14. Maëva says:

    Bonjour Evelyne !
    L’un des principes qui comptent pour moi est une meilleure protection tête/cervicales ainsi que la fixation isofix très sérieuse.
    J’ai liké les 2 pages, me suis abonnée à la newsletter et suis une inconditionnelle de votre appli iPhone !!
    Je croise les doigts !!
    Merci pour tous vos conseils, astuces, jeux-concours et états d’âmes. Je me retrouve beaucoup dans vos articles

  15. coralie says:

    je joue !!! on va bientot avoir une voiture (huhu enfin lol) et il va nous falloir nous équiper 🙂 Par contre pas sur qu’elle soit équipée isofix notre première titine…

    pour la question posée, l’enfant dos à la route jusqu’à 15 mois !

    et je like déjà 🙂

    bonne journée Evelyne 🙂

  16. Une bulle says:

    CHOUETTTE CE CONCOURS !!!! Future maman, j’espère le gagner ! Merci pour ce concours ! La réponse : le fait d’installer les enfants dos à la route jusqu’à 15 mois.. et c’est vrai que c’est plus sympa comme ça!
    Je suis fan des deux pages sous le nom : "unebulle demots"
    et je suis inscrite à la newsetter !

    MERCI pour ce concours

  17. Ln says:

    Bonjour,

    Super concours! J’avais vu votre message sur Facebook ce week end et j’attendais avec impatience de découvrir le cadeau … Et j’adore! Ce serait parfait pour mon petit de presque 3 mois.

    Je réponds donc à la question : " mettre l’enfant dos à la route jusqu’à 15 mois "

    Bonne journée,

    Ln

  18. Magalie says:

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ces informations et également pour ce concours 😉 Je tente ma chance :
    1) La norme I-Size prévoit désormais une installation du l’enfant dos à la route jusqu’à ses 15 mois afin de le protéger davantage, les muscles de son cou étant encore trop faibles pour retenir sa tête en cas de choc.
    2) J’ai liké (magalie berland)
    3) idem
    4) c’est fait!
    A bientôt

  19. peggy says:

    C’est toujours rassurant de voir que des tests continuent d’être réalisés et apportent des améliorations , je note le principe du bébé mis dos à la route , obligatoire jusqu’à 15 mois…même si cela me parait bizarre que celui-ci regarde le dos du siège…il y aura certainement tout un tas de jouets d’éveil qui vont naitre…merci pour ce jeu !

  20. Twinsavenue says:

    Bonjour et merci pour ce super concours!
    Je participe donc et suis déjà abonnée à ton blog ainsi que ta page facebook (marine Dargon, marine.olivier39(@)yahoo.fr, je me suis abonnée à celle de bébé confort et ma réponse est le principe dos à la route jusqu’à 15 mois.
    bonne journée!

  21. emilie says:

    Bonjour
    Quel chouette cadeau!! Il faut que je m’équipe pour bébé 2 alors je tente ma chance.
    Le principe du i-Size est de faire voyager les enfants dos à la route plus longtemps (jusqu’à leur 15 mois) avec un système Isofix.
    J’ai likké les 2 pages fb (emilie bou…) et je suis abonnée à la newsletter.
    Merci pour ce concours, à bientôt.

  22. elvira2009 says:

    Bonjour et merci pour ce très beau cadeau !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Je suis déjà fan des deux pages Facebook : myriam gerard
    Et ma réponse est : il rend la position dos à la route obligatoire jusqu’à l’âge de 15 mois pour les sièges auto Isofix
    Bonne journée !

  23. Florine says:

    Oui oui oui … je veux gangner ce super siège auto aux nouvelles normes ! Alors je participe ! j’aime les pages FB , je suis inscrite à ta newsletter , et pour répondre à la question , voilà I Size , c’est une position dos à la route du bb jusqu’à 15 mois , l’utilisation de l’isofix de l’abitacle de la voiture , plus de sécurité car plus de maintien du siège . Une classification en fonction de la taille et plus du poids . etc… Et vu que ma pépite n’a pas encore son siège auto je croise les doigts !
    En tout cas elles ont super à l’aise tes puces dedans ! Bises

  24. Maman Laura says:

    bonjour
    Je tente ma chance pour ce mega cadeau et surtout plus sécuritaire que le siege que j’ai.
    Un des principes mis en place par la norme i-Size est que l’enfant est dos a la route jusqu’à ces 15 mois (du moins c’est conseillé….c’est sur qu’il faut un sacré gros siege et toutes les voitures ne seront peut être pas aux normes, faute de place…)
    Je suis les deux pages : Maman Laura
    Je suis abonné à la newsletter : laura.veyssade@neuf.fr
    Encore merci, bonne chance à tous (et un poil plus à moi..hihi)

  25. laetitia says:

    Un sacré cadeau que tu nous fait là… !

    En attendant l’arrivée de Bébé numéro 4 (une fille après 3 petits gars…), je me suis penchée sur la question des sièges auto…
    Après un accident de voiture assez traumatisant avec l’un de mes enfants à bord, autant dire qu’ils sont attachés et dans des sièges aux normes ! Pas ceux qu’on pourrait récupérer de la grand-tante Suzette…

    Très intéressée par cette nouvelle réglementation, j’ai même contacté BébéConfort hier après-midi pour avoir plus d’info sur leurs nouveaux sièges.
    Ils ont d’ailleurs un super service pour répondre aux questions, et rapidement en plus !

    Alors oui je participe !
    Le point fort de cette nouvelle norme c’est "des enfants dos à la route jusqu’a 15 mois" et "une prise en compte de la taille et non plus du poids"…

    J’aime déjà les deux pages Facebook (Laëtitia L… k) et je suis abonnée à ta newsletter laetitia@l…k.fr

    Merci pour ce concours !
    Je croise les doigts… Sait-on jamais… Ca serait un beau cadeau pour la naissance 😉

  26. lebricon magali says:

    Bonjour ,
    Je tente ma chance ; pour répondre à la question l’un dès principe de la nouvelle norme c’est de laisser bébé dos à la route jusqu’à 15 mois . J’aime déjà les 2 pages .Merci pour ce chouette concours

  27. Clocase says:

    Bonjour
    Merci pour cet article très intéressant! J’avais entendu parle des nouvelles normes, mais je n’avais pas tout saisi ses subtilités! C’est chose faite, décidément ça va change pas mal de choses pour bb 2!
    Pour répondre à ta question, la norme i-size va changer la manière de choisir le siège de bebe, elle impose désormais de faire son choix en fonction de la taille de l’enfant et non plus de son poids. En conséquence, les enfants devront voyager dos à la route jusqu’a 15 mois, avec une généralisation des systèmes isofix.
    Je like déjà ta page, ainsi que celle de bebe confort (Caroline bellemin-lap) et dans le doute, je vérifie que je suis abonnée à ta newsletter
    Et je croise les doigts pour le concours, ça serait génial de pouvoir gagner ce siège! Compte tenu de son prix, ça nous permettrait de voyager en toute sécurité, sans pour autant plomber le budget équipement bebe!
    Bonne soirée

  28. c-line says:

    bonsoir,
    je tente aussi ma chance!!!!l’un des principe est une meilleur protection de la tete au cou grace a des criteres de performances au choc frontal et lateral plus severe! bien sur je suis fan des deux pages (celine petit)
    bonne soirée!!

  29. melanie boulanger says:

    Bonsoir,
    je participe avec plaisir 🙂 l’un des principes mis en place par la norme i-Size est de de faire voyager les enfants plus longtemps dos à la route et de généraliser l’utilisation du système Isofix
    je suis fan des pages FB : Melanie Boulanger
    je suis inscrite a la news : melmatlena(at)hotmail(point)fr
    merci beaucoup bonne soiree

  30. friedman elodie says:

    Hello ♥ ,
    C’est un chouette concours , je participe avec grand plaisir . mon dieu le cadeaux !!!
    l’un des principes mis en place par la norme i-Size : il rend la position dos à la route obligatoire jusqu’à l’âge de 15 mois pour les sièges auto Isofix
    -Inscrite a la news : elofri@hotmail.fr -Pseudo facebook (2 pages) : Élodie Friedman
    Merci beaucoup pour ce superbe concours
    Bonne soirée ♥

  31. elodie congretel says:

    Bonsoir,
    merci d’organiser ce superbe concours. J’y participe avec plaisir pour mes 2 petits garçons de moins de 3 ans.
    ma réponse à la question : le choix d’un siège se fera désormais en fonction de la taille de l’enfant et plus de son poids.
    Je suis fan des 2 pages fb au nom d’elodie congretel.
    Je suis déjà inscrite à la newsletter avec le mail congretel.elodie@voila.fr.
    Merci beaucoup

  32. Valérie T says:

    Coucou,
    wahou, quel cadeau ! Je tente pour ma louloute de 8 mois.

    L’un des principes mis en place par la norme i-Size c’est la position dos à la route obligatoire jusqu’à l’âge de 15 mois pour les sièges auto Isofix.

    Je suis fan des pages FB (Valérie Teil**ud) et abonnée à ta news même adresse mail qu’utilisé …

    Merci pour le jeu.

  33. Cynthia Porquet says:

    Bonsoir, merci pour ce superbe concours!!
    Il a juste l’air génial!!! et super pratique.
    Alors: Une position dos à la route obligatoire jusqu’à 15 mois.
    Je croise fort fort fort les doigts!
    Je suis fan des pages facebook: Cynthia Porquet
    et inscrite à la nl: cynthia0987@hotmail.com

    Merci encore et belle soirée

    Merci et belle journée

  34. Sophie Daum says:

    Bonsoir et merci pour ce superbe concours idéal pour mon jour de retour de la maternité avec mon petit deuz <3

    Je rêverais d’un siège aussi sécurisé pour le protéger.

    Comme ta minuscule grandit vite, c’est fou, quand je pense que dans 6 mois mon petit deuz sera aussi grand, oh là là comme le temps passe vite.

    L’un des principes de la norme i-size c’est de rendre la position dos à la route obligatoire jusqu’à l’âge de 15 mois pour les sièges auto Isofix.

    Je suis fan des deux pages avec mon pseudo Sophie Daum

    Je suis inscrite à ta newsletter avec le même email que celui que j’utilise pour te laisser ce commentaire.

    Encore merci et à bientôt

  35. LolieChik says:

    Ça c est un concours qui tombe a point nommer au moment même ou je commence a chercher un siège auto pour ma princesse 🙂
    Alors pour le petit 1 j’ai surtout retenu le principe que bébé devra tourner dos a la route jusqu’à ses 15 mois et pas jusque 9 kilos (ce qui m arrange bien pck ma puce de 4 mois fait déjà presque 7kg hihihi )
    Et pour les points 2,3 et 4 c’est fait !
    J’ai plus qu’a croiser les doigts et te remercier pour ce concours merveilleux 🙂

  36. LolieChik says:

    Ça c est un concours qui tombe a point nommer au moment même ou je commence a chercher un siège auto pour ma princesse 🙂
    Alors pour le petit 1 j’ai surtout retenu le principe que bébé devra tourner dos a la route jusqu’à ses 15 mois et pas jusque 9 kilos (ce qui m arrange bien pck ma puce de 4 mois fait déjà presque 7kg hihihi )
    Et pour les points 2,3 et 4 c’est fait !
    J’ai plus qu’a croiser les doigts et te remercier pour ce concours merveilleux 🙂

  37. Sara says:

    Hello Evelyne,

    Ca c’est un joli cadeau et joyeux anniversaire à ton blog.
    J’ai du mal à croire que cela fasse 4 ans.. Le temps passe trop vite…
    Je participe avec plaisir…
    Je trouve le fait que l’on parle en poids et non plus en age est très bien.

    Je croise les doigts….

    Des bisous

  38. Maissa says:

    C’est fou quand on pense que nous enfant, on était juste assis…
    L’un des principes de la norme i size est le fait que l’enfant soit dos à la route jusqu’à 15 mois…
    Merci pour ce jeu et longue vie à ton blog…

  39. Lamia says:

    Ce sera un chouette cadeau pour mon neveu et ses parents surtout…
    Alors une des normes est le fait que l’enfant doivent être jusqu’à 15 mois dos à la route.
    Croisons les doigts.

    Bonne journée.

  40. Audrey says:

    Bonjour Evelyne,
    Ce siège est top, mon frère et ma belle sœur on le Pearl et c’est vrai que les sangles qui se relèvent c’est un vrai + ! Pour la base Isofix c’est vrai que l’enfant ne bouge pas surtout en position dos à la route, alors que celui de notre fils penchait à chaque virage…Mais le prix de la base nous a dissuadé. Je tente donc ma chance pour bb2 :
    1) L’un des principes mis en place par la norme i-Size c’est que les enfants devront être installés dos à la route jusqu’à leurs 15 mois (9 mois aujourd’hui) et que la catégorisation se fait par âge et non plus par poids.
    2) J’ai déjà liké la page Audrey VL
    3) Page likée
    4) Abonnée (audrey.vi…)
    Je croise les doigts !
    Bonne journée

  41. Olive says:

    hello miss 🙂
    je tente ma chance il a l’air au top (je croyais que sur la photo c’était la lanière qui pendouillait devant, hum)

    je like les deux pages FB avec Olive, Banane & Pastèque et suis ta news
    pour la question : je dirais que le mode de fixation isofix offre une meilleure protection de la tete et du cou et permet la position dos à la route obligatoire jusqu’au 1( mois de bébé.

    biz

  42. Olivier says:

    Ouh la la …
    C’est un super objet qui me tente bien…
    Un des principes de la norme est la modification des classifications des sièges…
    Ya plus qu’à…

    Encore merci…

  43. Tristan says:

    Bonjour Evelyne,

    Je participe, ce siège serait top pour N….
    Alors un des principes est l’utilisation du système isofix.
    J’espère que pour une fois j’aurai un peu de chances 😀

    Bisous

  44. sam la luciole says:

    Bonjour ,
    J’ouvre ma boite mail , je lis la newsletter le soir avec mon tel dans mon lit quand loulou est enfin couché et que je m’accorde enfin du temps et la je vois ce super concours !!! J’ai cru que j’allais perdre les eaux mais non fausse joie donc je prends le temps de tenter ma chance pour bébé qui va arriver 🙂

    Merci pour votre avis et les photos , c’est vrai qu’il semble vraiment confortable , douillet et pratique pour le harnais qui se relève ! ayant des voitures avec la base isofix il faut qu’on songe à ce siège pour louloute à la place de sa coque.
    L’un des principes de la loi I size est et de maintenir l’enfant dos à la route jusqu’ à 15 mois pour préserver leur tête et cou fragiles , en se basant aussi sur leurs tailles et non le poids. Et en améliorant les garanties au crash tests en ce qui concerne les chocs latéraux ce qui est une très bonne chose pour le bien de nos loulous !!
    J’aimé déjà les 2 pages fb avec le nom Sam la luciole , et je vous suis également via newsletter pour ne pas louper vos articles : samanthafor….gmail.com 🙂
    Maintenant je croise doublement les doigts pour accoucher le 13 mai et pour ce super siège auto qui tomberai vraiment à pic 😀
    Merci à vous et bébé confort pour ce concours génialissime ! Bonne journée.

  45. Angélique C says:

    Coucou Evelyne,
    Je tente ma chance pour gagner ce super cadeau qui me sera utile bientôt car mon bébé doit naitre en décembre 🙂
    L’un des principes mis en place par la norme i-Siez est que bébé doit voyager dos à la route dans son siège auto jusqu’a ses 15 mois (auparavant 9kg) on ne parle plus en poids mais en taille maintenant !

    Merci pour ces supers articles qui m’aident beaucoup dans ma vie de future maman !

  46. MamanDeOuistiti says:

    Alors déjà merci pour ce super concours !!! Nous qui sommes en pleine recherche du siège auto de Ouistiti, il tombe à pic !!!
    L’un des principes mis en place par la norme I-size c’est de placer l’enfant dos a la route jusqu’à ses 15 mois
    J’ai liké ta page et celle de bébé confort (Fred Ouistiti)
    Et je suis abonnée a la NL du blog (frlaro…@yahoo.fr)

  47. working mum says:

    très sympa tous ces détails, je teste moi aussi un siège auto actuellement avec ISOFIX, qu’est ce que c’est mieux!! c’est déjà en place au canada. Je regrette apr contre que la règlementtation n’ait pas mis en place le 3 point pour éviter que les enfants enlèvent les bretelles, comme la fille!!

  48. Houyvet Pauline says:

    Hello super ce siège auto et très beau cadeau:) mon fils a 8 mois et commence a être serré dans son cosy donc ça serait + que parfait ce cadeau !! je tente donc ma chance

    j’aime les 2 pages facebook sous Pauline Houyvet et suis inscite à la newsletter sous cat-catounette@…. et j’ai partagé : https://www.facebook.com/cat.catounette/posts/762918193753619

    pour répondre à la question posé c’est que cette nouvelle norme européenne impose de faire voyager les enfants plus longtemps dos à la route (15 mois ) et de généraliser l’utilisation du système Isofix.

    un grand merci et plus qu’a espérer maintenant 🙂

  49. Lilou's Shark says:

    Coucou
    Un des principes c’est bébé jusqu’à 15 mois dos a la route !
    J’aime les deux pages fb !
    Aurelie Chiles

    Merci beaucoup !

  50. de aguiar says:

    Merci pour ce concours 🙂
    la nouvelle norme I- Size est de faire voyager bébé le plus longtemps possible dos a la route et d’utiliser un système Isofix.
    J’aime ta page déjà laetitia luana de aguiar. J’ai liké la page de Bébé confort aussi 😉
    Bonne soirée 🙂

  51. Olina says:

    Bonsoir, quel mega, giga ultra chouette concours… Merciiii, j’en est justement besoin d’un pour ma mini qui est a l’etroit dans son cozy a 9mois :-/
    Pages likés : laeticia lelouard
    L’un des principes est de mettre bebe dos a la route jusqu’a 15mois.

    Merci et bonne soirée, je croise tout ce que je peux 😉

  52. Séverine wuillemier says:

    bonsoir

    merci pour cet article sur ce siège qui semble tip top

    alors cette nouvelle réglementation prévoie désormais que l’enfant soit dos à la route jusqu’a 15 mois, afin que l’enfant soit mieux protégé, ainsi la classification se fera par rapport à la taille de l’enfant.

    il serait parfait pour mon ptit deuxième,
    je suis fan des deux pages : séverine wuillemier
    et newsletter à senou2717@orange.fr

    merci encore et belle soirée

  53. mariam mlk says:

    bonsoir
    houlala il va faloir bientot que je change de siege à ma fille alors. en tous cas le fait de devoir mettre l’enfant dos à la route jusqu’à ses 15 mois est une bonne chose je trouve.
    je vais tenter ma chance, on ne sait jamais si je gagne.
    l’un des principes de cette loi est que le siege auto ne sera plus choisit en fonction du poids mais en fonction de la taille de l’enfant.
    je suis fan des deux pages facebook (pseudo Mimi Loulou)
    je croise les doigts
    merci et bonne soirée

  54. Valerie says:

    Wow super concours! Merci
    Un des principes est de mettre l’enfant dos a la route jusqu’à 15 mois!
    J’ai tout liké (valerie drolet) et abonnement a la newsletter a mon adresse mail!
    Bonne chance a tous mais c’est moi qui gagne! 😛

  55. flotwinscandco says:

    bonjour et merci pour ce superbe concours!!!
    La nouvelle loi est pas mal mais j pense qu ils devraient aussi prendre en compte la grosseur des sieges ou voir avec les constructeur de voitures parce que dans mon cas ( et j suis loin d etre la seule) je dois caler 3sieges auto a l arriere sauf que les sieges sont pour la plupart pas adapte aux voitures et encore moins quand il en faut plusieurs, sans parler du isafix pas partout etc bref la GALERE
    Ce siege semble top pour mon ti troiz qui fait plus de 9kg ( 10mois) et que j galere a installe a cause de la ceinture qui passe en travers car siege pas isofix ^^

    alors la nouvelle norme est de rester jusqu a 15mois dos a la route et de se referer a la taille plutot qu au poids
    j aime les deux pages avec ma page "flotwinsandco"
    et vais m inscrire a la newsletter flo.al**07@hotmail.Fr

    merci 😉

  56. Carole M says:

    Bonjour, merci pour ce concours
    Pour la question sur l’un des principes de la norme i-Size, je citerais la position dos à la route jusqu’au 15 mois de l’enfant.
    Je suis déjà fan de ta page.

  57. laetitia menier says:

    Coucou!

    super que tu aisnpu tester ce siège et nous en parler.
    encore meiux qu’une de tes lectrices puisse en gagner un!

    alors merci a toi et bebe confort pour ce magnifique concours.

    Pour la petite question, le point principal c’est l’obligation de mettre l’enfant dos a la route jusqu’à au minimum 15 mois.

    j’aime les 2 pages fb sous le pseudo laetitia menier daragnes.

    Jatais abonnee a ta newsletter, mais je me dis que ca fait quelques temps que je ne recois plus rien pour tes articles…tu as fait une mise a jour? Je vaisnattendre ta reponse et au besoin me réinscrire.

    Bon jeudi férié.!
    Laetitia

  58. Fash Néti says:

    Bonsoir je tente ma chance volontiers, superbe cadeau ! L’un des principes mis en place par la norme i-size est une position dos à la route obligatoires des enfants jusqu’à 15 mois ! Je suis fan des pages facebook : Fash Néti
    Je suis abonnée à la newsletter : ntifashion@yahoo.fr
    Merci beaucoup !!

  59. Blandine says:

    Bonjour

    Waouh merci pour cet énormissime concours …. Une des règles mises en vigueur c’est que les bébés doivent rester jusqu’à leur 15 mois mini face à la route (et dans certains pays c’est meme plus jusqu’à 4 ans !!!) … Pas tjs évident d’ailleurs à cet âge là de les mettre dos à la route je trouve ils risquent de s’ennuyer vite …
    Je like les pages sous le prénom Blandine Ricard
    encore mille merci plus qu’à espérer maintenant ♥

    Blandine

  60. Conboudu says:

    Coucou ma belle,
    Quel magnifique cadeau ❤️
    C’est avec plaisir que je participe et partage.
    J’apprends grâce à toi que l’enfant doit être dis à route jusqu’à ses 15 mois et que les règles de sécurité évoluent, je viens d’acheter 2 sièges auto qui ne répondent pas à ces normes pfff.

  61. celiou says:

    Bonjour Bonjour!
    Merci pour ce sublimissime concours et surtout pour toutes ces infos! Nous allons devoir changer de siege auto pour Monsieur mon Amour dans quelques semaines et nous sommes perdus! C’est bien compliqué de s’y retrouver au milieu de toutes ces normes, grace à ton article nous pourrons choisir (ou gagner héhé!) LE siege auto qui va bien 🙂 et qui surtout est plus securisé !

    L’un des principes mis en place par la norme i-Size est une classification des sièges par taille et plus par poids. Mais egalement d’être dos à la route jusqu ‘ 15 mois (et cela de façon obligatoire).
    Les Page Facebook de Un ti Bébé, le Blog ainsi que de Bébé Confort sont likées sous le pseudo celia clouzz.
    Nous sommes abonnés à la newsletter : celiou.clouzz@gmail.com
    Merci encore et belle journée!

    Et bonne chance à tous!

  62. gwenn martin says:

    Bonjour,
    Mon petit loulou serait trop bien dans ce siège auto !!
    La réponse est: l’enfant est dos à la route jusqu’à 15 mois.

    Je suis fan des deux pages FB: gwenn martin
    Je suis inscrite à la newsletter: kart29140…

    Merci beaucoup je croise les doigts !!!
    Gwenn

  63. luce petit says:

    Bonjour,
    Merci pour ce superbe cadeau !
    Une des règles i-size est la position dos à la route obligatoire jusqu’à l’âge de 15 mois pour les sièges auto Isofix.
    Je suis fan des deux pages fb (luce petit)
    Je suis abonnée à la newsletter (lucepetitp…)
    Bonne fin de semaine !
    Luce

  64. Manon E says:

    Bonjour,
    Merci pour ce superbe concours auquel je participe avec grand plaisir !
    L’un des principes mis en place par la norme i-Size est de mettre les enfants dos à la route jusqu’à 15 mois ! 🙂

    * J’aime les deux pages Facebook au nom de Manon Eury
    * Je suis inscrite à la newsletter à l’adresse : Manon.Eury21@yahoo.fr

    Bonne continuation,je croise les doigts !

  65. Petite-Mam says:

    Bonjour, je participe avec plaisir à ce jolie concours.
    1. Un principe mis en place par la norme i-size est que l’enfant doit être dos à la route jusque 15 mois.
    2 et 3. Je suis fan des deux pages FB : Doudou Na
    4. Je suis déjà abonnée à ta newsletter : d.edwina@laposte.net

    Merci beaucoup pour ce super concours et belle journée !

  66. fred-steph l'aminot says:

    bonjour , merci pour ce jeu.
    je tente ma chance.
    j ai liké les pages fb :fred-steph l’aminot
    abonnée a la news :laminotfs@orange.fr

    réponse : position dos à la route obligatoire jusqu’à l’âge de 15 mois pour les sièges auto Isofix. une meilleure protection au niveau de la tête et du cou. . Le choix d’un siège se fera désormais en fonction de la taille de l’enfant et plus de son poids.
    https://www.facebook.com/fredsteph.laminot/posts/768060919870576

    bonne fin de journée sous la pluie.

  67. Carine P says:

    Coucou
    Ah ce serait un très très beau cadeau de pouvoir remplacer le siège de Titi qui a déjà vu ses 3 grandes soeurs et qui n’était pas d’une super qualité.
    Alors ici Titi a 16 mois mais ne pèse toujours que 8kg, ça ne fait pas très longtemps qu’il n’est plus dos à la route mais il commençait à en avoir vraiment marre de regarder le siège arrière.
    L’un des principe de la nouvelle norme et justement le dos à la route jusque 15 mois et passer toute les normes en taille et non en kg.
    J’aime les 2 pages: carine.piret
    Je suis abonnée à ta news (mail du com)
    Merci pour ce concours.
    Bonne journée!

  68. katsissi says:

    Bonjour
    Merci pour ce superbe concours !
    J’avoue que c’est magnifique et les nouvelles normes qui sortent sont de plus en plus sécurisantes.
    Alors un des nouveaux de la réglementation c’est qu’elle impose de faire voyager les enfants plus longtemps dos à la route et de généraliser l’utilisation du système Isofix.
    Les 2 pages FB sont likées (Kathy Durant)
    Je croise fort mes petits doigts et te souhaite une bonne fin de semaines 🙂

  69. Cindy says:

    Bonjour,
    Merci pour ce concours et ce superbe cadeau…
    L’un des principes mis en place par la norme i-size est la position dos à la route obligatoire jusqu’aux 15 mois de l’enfant et la generalisation du systeme Isofix.
    Pour le reste c’est fait!
    Merci

  70. Maïlys N says:

    Bonsoir bonsoir !!
    Je tente ma chance avec très grand plaisir 🙂
    La norme i-Size à mis en place la position dos à la route obligatoire jusqu’à l’âge de 15 mois pour les sièges auto Isofix.
    J’aime les 2 pages (Maïlys Nème)
    Et je suis abonnée a la newsletter mxailys@
    Merci beaucoup et bonne soirée 🙂

  71. bibine says:

    coucou et merci beaucoup pour ce concours ! parfait pour ma pépette…
    l’un des principes de cette nouvelle norme : le dos à la route jusque 15 mois.
    je croise les doigts !
    fan fb des 2 pages : sabine guillo
    bonne nuit !
    bibine

  72. chartrain sophie says:

    bonsoir merci beaucoup pour ce super test et ce concours je tente ma chance avec grand plaisir pour mon fils .
    1/ j’aimerais que vous me citiez l’un des principes mis en place par la norme i-Size. : une position dos à la route du bb jusqu’à 15 mois.
    je suis abonné aux deux pages sur FB chartrain sophie
    et je suis inscrite a la news sophie.chartrain@sfr.fr
    bonne soiree

  73. cayou5 says:

    Bonjour
    Merci pour cet article enceinte de mon 3 eme je me rend compte que mon matériel va être obselete d’ici peut voyageant beaucoup la sécurité est primordiale pour nous . Alors je vais tenter ma chance pour se magnifique cadeau merci à vous et à bébé confort.
    Pour le petite question la réponse est qu’il faut laisser bébé dos à la route jusqu’à 15 mois et en siege isofix .

  74. Benesabb says:

    Quelle bonne idée, je suis complètement pro i-size!
    La nouveauté c’est la position dis route jusqu’à 15 mois au lieu de 9 kilos. Beaucoup plus safe.
    La fixation isofix avec trois points d’ancrages, et le fait de choisir le siège selon la taille de l’enfant et non plus son poids. Logique.
    Je like partout, j’aime bien lire ce blog. Parfois je m’y retrouve et parfois je lis des chose qui me rassurent. Je suis jeune maman, j’ai mis ma carrière entre parenthèses pour le moment pour m’occuper de mon babychou mais ce n’est pas tous les jours très rose, même si on les aime forts nos enfants. En tout cas merci pour ce blog, et ce concours.

    Bonne soirée!

  75. kathleen says:

    Bonsoir et merci je participe avec plaisirs et l’une des principe mise en place es bébé peut etre dos a la route jusqu’a ces 15 mois ces super merci a vous j’aime les deux page Kathleen souchet !!

  76. Samantha. v says:

    Bonjour, merci pour ce super concours. Je participe avec plaisir. L’un des principes mis en place par la norme i-Size c’est la position dos à la route obligatoire jusqu’à l’âge de 15 mois. Je suis fan des 2 pages facebook avec le pseudo: samantha vo van chieu. Et c’est avec plaisir que je m’abonne à la news lettre.
    Bonne journée <3

  77. Djahann says:

    Bonjour,
    Merci pour ce super concours. Je tente ma chance avec plaisir
    Je suis fan des deux pages : Emmanuelle Fo
    Parmi les principes, il y a : le choix d’un siège se fera désormais en fonction de la taille de l’enfant et plus de son poids.
    Bonne journée !

  78. Jul says:

    Hello je participe et croise les doigts :

    1/ l’un des principes : la position dos à la route obligatoire jusqu’à l’âge de 15 mois pour les sièges auto Isofix. Norme qui assure une meilleure protection en cas de collision frontale ou latérale
    2/ Page un tibébé le blog déjà liké
    3/ Page Bébé confort liké
    4/ Déjà abonnée à la newsletter.

    Bizzz

  79. la maman du ptit poulet says:

    bonjour ! quel beau cadeau ! un des principes c’est un mode de fixation isofix qui deminue considerablement les risques de mauvaise installation. (pour changes des autres réponses lol)
    je like les pages bonafé laetitia
    latatia.63@hotmail.fr (j’étais deja abonnée)
    merciiiiiii

  80. Windy says:

    Bonjour,
    Merci pour ce concoure !
    Voici ma réponse : L’un des principe mis en place par la norme i-Siez est que le bébé doit voyager dos à la route dans son siège auto jusqu’à ses 15 mois et non plus jusqu’à 9 Kg…
    Je suis abonnée au 2 pages facebook et NL (windy Lou).
    Bonne journée !

  81. mariemae says:

    Bonjour ho la la quel beau cadeau nous font bébé confort et toi même….c est fou.ton test est top et minuscule et mini puce sont craquante et bonnes testeuses en plus…..
    Je suis fan FB des deux pages marie duzac.
    Je suis inscrite à la newsletter mariemae32000@hotmail.fr.
    L un des principes de la norme i-size est de faire une classification des sièges en fonction de la taille et non plus au niveau du poid..et l obligation dos à la route jusqu a 15mois et plus 9comme actuellement.
    Merci pour ce très beau concours bises

  82. Aurélie DSJ says:

    Bonsoir!

    Waouh, waouh, waouh! C’est du concours de compét ça!
    Merci à toi et à Bébé confort pour ce superbe cadeau!

    Je tente ma chance pour ce siège qui tomberait à pic pour ma petite dernière qui aura besoin d’un siège auto dans moins de trois mois.

    Alors, le mode de fixation en isofix sera obligatoire avec la nouvelle réglementation i-size.

    La page Bébé confort et la page du blog sont déjà likées (pseudo : Aurélie De Saint Jan).

    Je suis inscrite à la newsletter (aurelie.verhaeghe@…….).

    Et je partage pour le plaisir : https://twitter.com/AurelieDSJ/status/464857274020663296

    Il ne me reste plus qu’à croiser doigts et orteils! Et s’il y a un dieu de la chance, je l’implore là maintenant tout de suite!

    Bonne soirée.

    Aurélie

  83. Isabelle pinel says:

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Je dirais : Cette norme assure une meilleure protection en cas de collision frontale ou latérale impliquant des forces plus élevées, ainsi qu’une meilleure protection au niveau de la tête et du cou.
    Je suis fan des 2 facebook : isabelle pinel
    Je suis inscrite à la news : cottleya(a)gmail.com
    Encore merci et bonne continuation.

  84. lapetitelati says:

    Hello,

    Vraiment génial ce type de siege auto en plus il est vraiment très utile sur le long terme!
    Idéal pour ma Filouse de 10 mois!
    Pour répondre à la question , je dirais que la norme Isize permet une meilleure protection de la tête et du cou grâce à des critères de performances en choc frontal et latéral plus sévères.
    Merci beaucoup pour ce super concours!

  85. les blablas de mimie says:

    Bonjour
    Je tente ma chance avec plaisir pour mon Louloup qui va avoir besoin d’un nouveau siege auto.
    Alors l’un des principes de la mise en place de la norme i- size c’est la nouvelle classification des sieges auto non plus par poids mais par taille, ce que je trouve franchement mieux.
    Merci pour le concours

  86. Jennifer Metra says:

    Bonjour
    Mercii pour ce concours, je participe avec joie
    Je suis fan des deux pages facebook : Jennifer Metra
    Un des principes est que l’enfant doit rester dos à la route jusqu’à ses 15 mois et non ses 9 kilos comme avant. Cela se base sur la taille de l’enfant et non plus du poids
    Je suis inscrite a la newsletter : metra.jennifer@gmail.com
    Belle journée
    Jennifer

  87. Anne-Marie S. says:

    Bonjour !

    Je tente ma chance : c’est exactement ce dont j’ai besoin pour la crevette ^^ Pour répondre à la question, l’un des principes est le fait que l’enfant doive voyager dos à la route jusqu’à 15 mois !

    Je suis fan des 2 pages sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA) et je suis inscrite à la newsletter (Mail : annemarie.salamanca@…)

    Merci pour ce concours et bon dimanche pluvieux (heureux ?) 🙂

  88. lilyla says:

    oh que ça fait rêver !!! alors je tente ma chance!
    Un des principes est de respecter la future réglementation mettant en place la conduite dos à la route jusque 15 mois !
    Je suis fan FB sous Julie L-a et me suis inscrite (enfin) à votre newsletter: jlafo****

    Merci à vous et bon dimanche,

  89. Shérazade says:

    Bonsoir!
    Un des principes: bébé dos à la route jusqu’à 15 mois.
    Je like deja le fb du blog, je vais liker bébé confort.
    Merci!

  90. Amanda Girardi says:

    Bonsoir. Un grand merci à toi pour ce superbe concours, je tente ma chance d’autant plus que ma puce arrive en Juillet prochain !

    Merci pour l’explication de ces normes, a force on s y’ perd un peu, je comprend mieux maintenant , 15 mois dos a la route, oulala mais cela fait beaucoup je trouve, mince alors j’espère que la tite puce sera pas trop frustrée de pas nous voir, car 15 mois cela fait tard je trouve.
    Pour mon fils j’ai du le mettre face a la route rapidement puisqu’il est vite arrivé aux 9 kilos en fait.
    Le siège-auto 2WayPearl est superbe , en plus il répond aux nouvelle normes que demandé de plus, merci a tes petits top modèle pour l’essai de ce jolis siège !

    L’un des principes mis en place par la norme i-Size est le mode de fixation en Isofix qui va se généraliser et devenir obligatoire. Toutes les nouvelles voitures devront être équipées du système.

    Je like la page Facebook de Untibebe Le blog ou je suis : Amanda Girardi
    Je like la page Facebook de Bébé Confort France ou je suis : Amanda Girardi
    Je suis abonnée newsletter avec mon email : bouda22@hotmail.fr

    Merci beaucoup, bonne semaine !

  91. G.diem says:

    Coucou Evelyne,
    tes 2 poupettes sont vraiment trop mimis, la ressemblance est vraiment frappante!
    Venons en au concours que tu proposes, et pas des moindres dis moi!!!
    Au moins ça m’aura permis de me mettre à jour sur les nouvelles normes… j’avais déjà entendu parler du temps allongé de la position dos à la route jusqu’àu 15 mois de l’enfant mais je trouve que l’uniformisation de l’ isofix une très bonne idée aussi! (Voilà au moins 2 principes pour répondre au passage à ta question).
    Je suis les 2 pages FB (Gaëlle Gbdiem) et croise les doigts +++ pour bb 2.
    Et puis ta NL, je la reçois déjà via mon mail gbdiem@….
    Un grand MERCI à toi et bébé confort!
    Bonne semaine.
    G.diem

  92. charing says:

    bonjour et merci pour ce superbe concours, je tente et je croise fort fort fort !
    Alors, la norme i size permet à l’enfant de rester dos à la route jusqu’à 15 mois.
    merci et bonne soirée

  93. Clem la matriochka says:

    Coucou ! Tout d’abord, merci pour cet article parce que je n’avais pas suivi l’actualité sur le sujet. Or je suis enceinte de mon troisième (pour novembre) et je pense qu’il va nous falloir investir car jusqu’ici on nous en a prêtés mais ils commencent à vieillir…
    Donc, ton concours me plaît particulièrement et merci beaucoup de l’organiser !!!

    L’un des principes mis en place par la norme i-Size est la position dos à la route jusqu’aux 15 mois de l’enfant.
    Je liker ta page FB Un ti Bébé, le Blog et celle de Bébéconfort.
    Encore merci et bonne soirée !

  94. Maeva says:

    Bonsoir et merci pour ce concours! Waouuuu le rêve! Je me suis renseignée pour l’acheter pour mon fils mais j’avoue que le prix me freine un peu..Mais je le trouve vraiment plus sécurisant…Dilemne.. Bref j’arrête de raconter ma vie 😉 Je suis fan des deux pages FB (Maeva De La Hogue, inscrite à la newsletter (dlh_maeva@…)et l’un des principes de la mise en place de la norme I-Size est de rester dos à la route jusqu’à 15 mois. Je croise foooort les doigts et je force mon mari à faire de même 🙂 Bonne soirée 🙂

  95. mamennord says:

    Bonsoir ! Merci pour ce super concours ! L isofix obligatoire dans les nouveaux vehicules et la position dos a la route jusque 15 mois sont les 2 grands principes de l i-size 🙂
    Je suus deja abonnée aux 2 pages facebook sous le pseudo Mam ennord.
    Je vais essayer de me rajouter pour la newsletter via le tel avec l adresse mail dernissarah@gmail.com.
    Merci pour ce concours topissime ! Je croise tout ce que je peux (y compris les orteils des 4 nains ^^)
    Bonne soirée !

  96. michele h says:

    bonsoir ,merci beaucoup,je participe avec grand plaisir .
    un des principes est de positionner le bébé dos à la route jusqu’à ses 15 mois
    je vous suis tous les 2 sur fb,michele hamelin
    inscrite à la newsletter: meme mail que dans le formulaire
    merci à vous 2 ,belle semaine

  97. amandine feniou says:

    Bonsoir,
    Je tente pour ce méga cadeau trop bien alors ma réponse l’un des principes de la normes I-Size est que le choix d’un siège se fera désormais en fonction de la taille de l’enfant et plus de son poids. j’aime les deux pages sous mon nom Amandine Feniou abonner a la news mon mail tagcom16@yahoo.fr Merci Une Bonne Nuit

  98. ganette says:

    Hop hop hop, comment j’ai pu laisser passer ça ! merci pour ce concours. Ma mini moi à eu 3 mois alors autant dire qu’on en a besoin de ce siège, ça serait le top, alors pourquoi pas moi 🙂 les pages sont liké (pseudo facebook : morgane ganette), l’inscription à la newsletter c’est ok et l’un des principes mis en place par la norme i-size est de mettre les enfants dans un siège dos à la route jusqu’à 15 mois. Merci encore, je croise !!!

  99. Audrey rebuffo says:

    Coucou !!! Merci beaucoup pour ce concours, je ne savais pas du tout que les normes avaient changées et en quoi elles consistaient, alors ce soir j’ai bien fait de lire ton article 🙂
    La nouvelle réglementation prévoit que les enfants soient placés dos à la route jusqu’aux 15 mois, ainsi que la classification se fasse vis à vis de la taille de l’enfant et non de son poids. Les nouveaux sièges autos seront également testés en choc latéral.
    J’aime les 2 pages facebook (audrey rebufffo) et je suis abonnée à la newsletter

    merci encore et bonne soirée !!

  100. Gaomie says:

    Bonjour et mille mercis pour ce superb giveaway!

    Je participe !

    Alors l un des nouveau principe osiez est que le siège auto doit être dos à la route jusqu au 15mois de l enfant
    Sinon j ai like la page bebe confort et suis déjà une de tes like use pseudo facebook gao Aronn pascal

    Je te suis aussi Grace a ta newsletter mail gaomieetpascal@yahoo.fr

    Encore mercis 😉

  101. Martine B says:

    Bonsoir et merci de ce sublime concours qui tombe à pique pour mon doudou de neveu qui va enfin quitter le cosy pour aller dans un siège auto donc je découvre cette nouvelle réglementation et vais la partager avec ma sœur (la maman)
    Ces sièges sont conforme à la norme européenne qui impose de faire voyager les enfants plus longtemps dos à la route et de généraliser l’utilisation du système Isofix et ce jusqu’à 15 mois donc du haut de ses deux mois c’est ce qu’il lui faut
    Je croise les doigts pour mon petit ange d’amour et je suis contente que les industries travaillent pour la sécurité de ce qui nous est le plus cher nos enfants, du coup va falloir inventer de nouveaux miroirs pour avoir l’œil dessus quand on entend plus rien 😉 enfin ça c’est mon coté mère poule
    J’ai liké les pages sous mon pseudo Martine Bourgogne
    Merci à toi et Bébé confort
    Bonne soirée
    Martine

  102. m says:

    ca cest du cadal merci!!!!!!
    je participe avec plaisir!
    donc le principes de base est lenfant DOS a la route jusqua 15 mois cest ça qui change deja beaucoup
    je like toutes les pages possible bien sur
    merciiiii

  103. chris pom says:

    Bonsoir. Wouaou super concours auquel je participe avec grand plaisir. L un des principe est la classification par taille et non plus poid, obligation voyager dos a la route jusqu a 15 mois. Bonne chance a tous !

  104. durand says:

    Bonjour,
    Merci pour ce super concours je participe avec une immense joie 🙂
    L’un des principes mis en place par la norme i-Size est : en cas de collision frontale ou latérale impliquant des forces plus élevées, ainsi qu’une meilleure protection au niveau de la tête et du cou.
    J’aime la page Untibebe Le Blog – Minipuce, La Minuscule & Cie et Bébé Confort France avec pseudo stephanie durand .
    Je me suis abonnée à la newsletter stephaniesecond123@hotmail.fr 🙂
    En attendant le tirage au sort je vais toucher du bois afin de réunir toutes les chances de mon coté. Je vous souhaite une bonne nuit .

  105. MAUREL Melanie says:

    Bonsoir,
    Merci pour ce joli concours je tente ma chance avec grand plaisir pour ma petite choupette 🙂
    Je viens de me rendre compte que mon siège auto est loin d’être au normes et qu’il faut qu’un enfant reste dos à la route jusqu’à ses 15 mois minimum !!
    J’aime les pages facebook pseudo Mel Maurel et je suis abonnée au blog mel0581@…
    Voilà j’espère n’avoir rien oublié il ne reste plus qu’à croiser les doigts et les orteils pour le tirage au sort 🙂
    Encore merci et bonne soirée 🙂

  106. ramzi.J says:

    bonsoir je tente ma chance pour ma puce <3

    super cadeau vraiment!!

    L’un des principes mis en place par la norme i-Size est La position dos à la route 🙂

    je suis fan facebook: ramzi jribi et deja abonné newsletter 🙂

    merci beaucoup!!

  107. Aline M says:

    Bonjour,
    L’un des principes mis place par la orme I-size est le fait que l’enfantsoitdosa maroute jusqu’à 15 mois.
    Ta page est Likée, comme celle de Bebeconfort, depuis très longtemps. Je te suis également grâce à mon abonnement à ta newsletter.
    Merci pour ce concours.

  108. Noémie DETET says:

    Bonjour,
    Hannn ce siège me fait de l’oeil pour mini monstre depuis un ti moment donc je vais tenter ma chance.
    La nouvelle règlementation i-size rend obligatoire le dos à la route jusqu’à 15 mois (minimum).
    J’aime les deux pages sous le pseudo Noémie DETET
    Je suis inscrite à la newsletter (detet.noemie@hotmail.fr)
    Merci et à très bientot

  109. julie says:

    la réponse est : enfant dos à la route jusqu’à 15 mois
    j’ai liker les pages
    merci de ce jeu et des infos très intérressantes

  110. sandrinem says:

    Bonjour
    J etais déjà très bébé confort mais leur reaction face aux nouvelles réglementations : super! Effectivement il à l air top!
    Réponse à la question : obligation de laisser les enfants dos à la route jusque 15 mois. Merci pour eux.
    Je vais de ce pas liker et m inscrire à la newletter en espérant trouver tout facilement.
    Le troisième petit gars que j attends serait en sécurité dans ce siege auto two way pearl de bébé confort. Merci et bonne journée.

  111. Benedicte G says:

    Bonjour !!
    merci pour ce jeu !
    Je suis fan des pages FB (benedicte gautrot) et abonnée à la newsletter (bamdy77…)
    L’un des principes de la réglementation i-size est de mettre les enfants dos à la route jusqu’à 15 mois.
    Bonne journée ! 🙂

  112. Flying-mama says:

    Bon je tente ma chance, ce siège à l’air vraiment fabuleux, je veeeeeeuuuuuux le tester aussi^^ Un des principes mis en places, c’est qu’on ,e parle plus en poids mais en taille, ce qui est intéressant quand ton fils est très mince par exemple! Je suis déjà fan des deux pages et abonnée à ta newsletter depuis toujours! Merci pour ce concours génial!

  113. Johanna-Emily says:

    Bonjour et merci de ce lot … J’ai ma petite Louise qui rêverait de pouvoir poser ses petites fesses dedans… Alors je croise les doigts pour elle !!! Alors j’aime les 2 pages fans Facebook, et je me suis abonnée à la newsletter. Sinon juste comme ça je voulais dire que j’adore les 13 (aujourd’hui le 13 ) et en général ça me porte chance….
    Pour la question sur la nouvelle norme I-Size c’est la position dos à la route qui est désormais obligatoire jusqu’aux 15 mois de l’enfant et la generalisation du systeme Isofix.

    Je suis pressée de savoir le résultat et en attendant je te souhaite une bonne journée.

  114. faiza says:

    Bonjour

    je participe in extremis a ce concours
    j’ai grandement besoin d’un siege auto et surtout respectant la nouvelle reglementation, nouvelle reglementation qui rend obligatoire le systéme isofix sur les nouvelles voitures
    Je suis fan des deux pages sous le pseudo faiza normech et je suis abonné ta news
    Merci pour le concours
    bonne journée

  115. marley86 says:

    Coucou, un grand merci pour le concours! je me dépêche de venir participer avant qu’il ne soit trop tard!
    L’un des principes mis en place par la norme i-size est la position dos à la route obligatoire jusqu’aux 15 mois de l’enfant et la généralisation du système Isofix.
    Je suis fan Facebook de vos deux pages fany leroy
    bonne journée et à bientôt

  116. nabellec says:

    Bonjour,
    Très beau concours, Merci!
    J’avais déjà des sièges BB confort pour mon ainé, j’en étais très content. Alors un nouveau compatible avec la nouvelle norme i-size (dos à la route jusqu’à 15mois par exemple) ça serait top pour mon deuième bébé tout neuf!
    Merci encore et bonne journée

  117. Hélène says:

    Bonjour et merci pour ce super concours! Le siège-auto a gagner est vraiment génial ! 😀
    Je participe avec grand plaisir 🙂 L’un des principes mis en place est de mettre les enfants dos à la route jusqu’à 15 mois.

    J’aime les deux pages Facebook au nom de Legendre Hélène.

    A bientôt,
    Hélène.

  118. Kristina Poidevin says:

    Bonjour,
    Wahou magnifique cadeau je participe avec grand plaisir 😀
    L’un des principes mis en place par la norme i-Size : Une meilleure protection de la tête et du cou grâce à des critères de performances en choc frontal et latéral plus sévères.
    Je suis fan des deux pages Facebook : Kristina Poidevin
    Merci beaucoup, bonne journée.

  119. Agnes Fanc says:

    Bonjour !

    Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir !!!

    Je suis fan des 2 page ssur Facebook (Agnes Fanc) et je te suis via la Newsletter (agnes.fanciullino@gmail.com).

    Ma réponse est : une position dos à la route pour bébé jusqu’à 15 mois !

    Encore merci ! Et bonne journée !!!

  120. sofcel sof says:

    bonjour
    merci beaucoup
    je tente ma chance avec grand plaisir
    l’un des principes mis en place par la norme i-Size est la position dos à la route obligatoire jusqu’à 15 mois
    je suis fan fb des deux pages sous le pseudo sofcel sof
    encore merci
    a bientot
    bonne journée

  121. patricia buyse chevallier says:

    Bonjour,
    Ce siège auto me serait bien utile pour mes déplacements lorsque je garde ma petite fille Victoire; c’est avec grand plaisir que je participe à votre magnifique concours .
    Je suis fan des 2 pages sur FB: patricia buyse chevallier
    Abonnée à votre news: dbuyse@laposte.net
    Un des principes mis en place par la norme i-Size.: Un mode de fixation unique en Isofix dans le but de limiter la mauvaise utilisation et installation des sièges-auto
    Merci à vous ainsi qu’à Bébé Confort pour ce superbe cadeau
    Un agréable après midi à vous

  122. Claire says:

    merci pour ce superbe cadeau!
    un des principe de la norme I size est le dos à la route jusqu’à 15 mois minimum.
    liké sour le pseudonyme Anne Onime sur face book

  123. Laura Hantz says:

    Bonjour Evelyne,

    Merci beaucoup pour ce très très joli concours!
    Je participe avec grand plaisir!!!

    Je trouve que cette loi était très utile car bien souvent je vois des sièges auto qui ne m’inspire vraiment pas confiance!

    Je suis fan de vos deux pages FB : Laura Hantz

    Ma réponse est :
    L’un des principes mis en place par la norme i-Size est la position dos à la route jusqu’à 15 mois. Il faut également être équipé de l’Isofix !

    Je suis inscrite à ta news : mamancomblee[at]outlook.fr

    Merci et bonne journée

    Je croise vraiment très fort les doigts!

  124. prescillia maritano says:

    Coucou !
    Merci beaucoup pour ce superbe article !
    Il est certain que c’est plus rassurant d’utiliser un siège-auto aux dernières normes !
    Je suis actuellement enceinte de mon 2ème enfant & le siège auto serait vraiment le bienvenu par ici 🙂
    L’un des principes mis en place par la norme i-Size est "une classification des sièges par taille afin de faciliter le choix du siège-auto" et non plus par rapport au poids.
    Je suis fan de la Page Facebook de Un ti Bébé, le Blog & de la Page Facebook de Bébé Confort : Prescillia Maritano.
    Je me suis inscrite à la newsletter du blog : press927(at)hotmail(point)fr
    Merci & bonne fin de journée ! 🙂 Je croise les doigts !

  125. amandine dubois says:

    bonjour, merci pour ce jolie concours 🙂

    l’un des principes c’est la nouvelle classification des sièges auto par la taille et non par le poids

    jaime les deux pages sous amandine wayatt waronn dubois et a la nl sous amandinehue@laposte.net

    merci beaucoup je croise fort

  126. bdx says:

    Bonjour,

    Merci pour ce cadeau
    L’un des nombreux avantages de cette norme est de faire voyager les enfants dos à la route beaucoup plus longtemps ce qui est plus sécurisant lors des voyages
    Bon courage pour le tirage au sort

  127. Isabel Bloggeuse says:

    Bonsoir,
    Quel super concours auquel je participe avec plaisir !

    Un des principes mis en place par la norme I-Size est de faire voyager les enfants plus longtemps dos à la route et de généraliser l’utilisation du système Isofix.

    Les pages sont likées sous le pseudo Isabel Bloggeuse.

    Belle soirée !

  128. Gla BV says:

    Bonjour bonjour,
    Merci pour ce chouette concours !! c’est juste énorme , ce serait trop bien !
    Pour répondre à la question l’un des principes est le fait que le choix d’un siège se fera désormais en fonction de la taille de l’enfant et plus de son poids.
    Je suisfan des deux pages sur fcaebook (pseudo:GlaBV) et suis incrite à la NL (bonnantg(at)yahoo(.)com)
    Je croise les doigts
    Merci encore et bonne soirée

  129. Reine says:

    Je tente aussi ma chance!
    La nouvelle réglementation impose que le bebe soit dos a la route jusque 15 mois, alors qu avant c était jusque 9 kilos

  130. Karen Pomme says:

    Bonjour et merci pour ce super cadeau que j’ai faillit louper!!!
    1/ La position dos à la route obligatoire jusqu’à l’âge de 15 mois pour les sièges auto Isofix
    2 et 3/ Liker sous Karen Pomme
    4/ abonnée news : mamanpommblog@gmail.com
    Elles sont trop choupettes tes puces 😉
    Merci encore pour ce beau cadeau et je croise les doigts!!
    Bonne soirée!!

  131. Landas Christelle says:

    Bonsoir je participe avec plaisir ; un des principes est que Le choix d’un siège se fera désormais en fonction de la taille de l’enfant et plus de son poids … J aime les 2 pages pseudo Christelle et Capucine Landas je suis inscrite à la NL email christelle.landas@gmail.com
    Merci de nous donner la chance de remporter ce merveilleux cadeau bonne soirée

  132. La grenouille says:

    Bonjour,

    Merci pour ce chouette concours 🙂 Je participe volontiers !

    Un des principes mis en place par la norme i-Size est une classification des sièges auto en fonction de la taille de l’enfant et non plus de sa taille.

    Je suis déjà fan des 2 pages FB (Le Monde De La Grenouille Rose)
    Et je suis également inscrite à la newsletter (unegrenouillerose@yahoo.fr)

    Encore merci et à très bientôt 😉
    Bonne soirée !

  133. léger aurélie says:

    Coucou merci beaucoup pour ce joli concours 🙂 je dirais que (c’est ce que j’ai retenu) le fait que l’enfant soit dos à la route jusqu’à ces 15 mois et plus 9… Voilà les pages sont likés, merci encore et bonne soirée.

  134. SANDY BEAUFILS says:

    Bonsoir,

    Je participe avec plaisir pour mon futur bébé qui arrive en juillet !
    Un des principes de la norme i size c’est une position dos à la route obligatoire jusqu’à 15 mois
    Je suis fan des 2 pages sur fb (sandy beaufils)
    Merci encore
    Sandy

  135. souchet jessica says:

    bonjour je participe avec plaisir
    réponse a la question :est l’un des principes est le fait que l’enfant peut voyager dos à la route jusqu’à 15 mois j aime les 2 page facebooks : jessi k souchet
    merci bonne soiree

  136. Mag says:

    Bonsoir !
    Je participe avec plaisir, surtout sur ce sujet qui m’a beaucoup intéressé ! Je passais pour une extraterrestre dans mon entourage quand je parlais du dos à la route le plus tard possible ! (obligatoire jusqu’au 4 ans de l’enfant dans certains pays, on y viendra ! )

    1/ j’aimerais que vous me citiez l’un des principes mis en place par la norme i-Size.
    > Un des principes de la norme i size c’est une position dos à la route obligatoire jusqu’à 15 mois.

    "2/ Vous pouvez ensuite liker la Page Facebook de Un ti Bébé, le Blog
    3/ Vous pouvez également liker la Page Facebook de Bébé Confort
    4/ Vous pouvez, enfin, vous abonner à la newsletter du blog si ce n’est pa encore fait !"
    > Fait ! (Huc Magali)
    Bonne chance à tout le monde ! Et merci pour ce super blog ! 🙂

  137. Clara says:

    Je ne sais pas si j’ai déjà participé ou pas, je me souviens plus, du coup je me permet de ré participer.
    La norme i-size met les enfants dos à la route jusqu’à 15 mois. Et désormais les sièges autos sont classes par âge et non par kilo ( ce qui est beaucoup plus simple)
    Merci pour ce super concours, ça serait top d’avoir ce super siége auto 🙂

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !