Idées gourmandes pour épater vos enfants à Pâques !

Idées gourmandes pour épater vos enfants à Pâques !

J'ai pris pour habitude de me préparer un petit bento tous les soirs précédant un jour de travail. Cela me permet de savoir à l'avance ce que je vais manger, de gérer mes apports (car je suis une GRANDE gourmande) et cela m'aide à retrouver la ligne… Il faut dire que le restaurant administratif n'est pas ce qu'il y a de mieux pour perdre ses kilos de grossesse !

Si je vous parle de ça aujourd'hui, c'est parce que Miss Pat' a imaginé un bento tout à fait original pour nos enfants à l'occasion de Pâques ! Un bento gourmand à souhait qui saura, j'en suis certaine, égayer le regard de nos petits chasseurs (d'oeufs de Pâques bien sur !).

 

 Le mot de Miss Pat' :
 La lunch box est une petite boîte qui permet de transporter le déjeuner, voire le goûter et qui peut même être utilisée pour les repas à la maison afin de motiver votre petit bout'chou à manger comme les grands. J'ai aujourd'hui rempli la lunch box de mon garçon avec une thématique en tête... celle de Pâques ! Les idées sont à développer et peuvent être nombreuses. Je vous propose de vous amuser un peu et de donner des formes à vos aliments en faisant appel à votre imagination : les poussins, les poules, les lapins, les oeufs, les cloches peupleront alors un petit monde enchanteur que les enfants adoreront visiter... et grignoter ! Ma lunch box est très simple et rapide à réaliser. C'est pourtant parfois tout un art et il existe de nombreux accessoires pour confectionner les plus jolies lunch box ou bentô. Je vous invite par exemple à visiter ce blog ICI sur le thème du bentô qui vous donnera sans doute de nouvelles idées pour épater vos enfants !

 Retrouvez également Miss Pat' sur son blog : cuisipat.canalblog.com

 Et sur Facebook : Miss Pat' sur Facebook

La mousse au chocolat de Pâques

*

—– Les ingrédients —–

(pour 2 oeufs)

  •  65 g de chocolat à pâtisser
  •  1 oeuf
  •  10 g de beurre mou
  •  10 g de sucre
  •  1/4 de gousse de vanille
  •  1 pincée de sel

—–  La préparation —–

Casser délicatement le haut des coquilles de deux oeufs afin de les transformer en récipient (voir photo). Les vider en prenant soin de séparer le jaune du blanc d'un oeuf.
Réserver le blanc. Dans un récipient, battre le sucre avec le jaune d'oeuf, la vanille grattée et une pincée de sel.
Fondre doucement le chocolat avec le beurre et l'incorporer dans le mélange.
Battre le blanc d'oeuf en neige ferme. L'incorporer délicatement dans le mélange précédent. Remplir les deux coquilles d'oeufs vides. Mettre au frais pendant au moins une heure.
 

Petits lapins de Pâques

*

—– Les ingrédients —–

(pour 6 lapins)

  •  6 spéculoos
  •  la valeur d'1 noix de beurre
 

—–  La préparation —–

Mixer les spéculoos avec le beurre. Remplir des moules en silicone en forme de lapins (ou autre) en tassant bien. Réfrigérer pendant au moins une demi-heure.
Démouler doucement.
 

Le poussin à l'oeuf dur

*

—– Les ingrédients —–

  •  1 oeuf

 
—–  La préparation —–
 
Faire bouillir de l'eau dans une casserole. A ébullition, immerger complètement l'oeuf. Cuire 10 minutes. Sortir l'oeuf. Le rincer sous l'eau froide. Retirer délicatement sa coquille.
Avec un couteau pointu, couper tout le tour de l'oeuf dur en faisant des zig-zags. Séparer doucement les deux moitiés de blanc d'oeuf pour laisser apparaître le jaune. Mon petit poussin a déjà perdu son chapeau !
Ajouter le bec à l'aide d'un petit morceau de carotte et les yeux avec des morceaux de fines herbes, ou d'olive noire…
Enfin, on s'aidera de spaghettis cuits pour faire un petit nid douillet à notre poussin.
 

Joyeuses Pâques à tous les gourmands !

Et chez vous, vous cuisinez quoi pour Pâques ?

FACEBOOK.jpg

TWITTER-copie-1.jpg

INSTAGRAM-copie-1.jpg

HELLOCOTON-copie-1.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

0 comments

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !