UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

4 indispensables pour la valise des vacances des enfants !

Vous êtes sans doute comme moi, vous commencez doucement à préparer les vacances ! Que vous partiez à l’autre bout du monde ou simplement chez papy et mamy, il reste des indispensables à glisser dans la valise. Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous ce que nous, nous allons glisser dans la valise de nos kids.

Ici, si nous ne changeons pas d’avis, il n’y aura pas de vacances à la plage ou dans la verdure des montagnes. Je ne vous cache pas une certaine tristesse à cette idée… D’autant que j’en suis un peu responsable. Pour partir en vacances, il faut de l’argent et force est de constater que, cette année, je n’ai pas été très « fructueuse ». Bref, on prépare les vacances malgré tout. C’est toujours l’occasion de voir la famille et ça c’est chouette !

Alors, c’est parti ! Je vous invite à découvrir les indispensables de la valise des filles pour les vacances qui arrivent !

Des pochettes de rangement pour valise

Désormais, quand je prépare la valise des filles, on utilise des pochettes de rangement dédiées. Cela permet de trier leurs affaires dans leur valise et d’y conserver de l’ordre malgré leurs « farfouillages ». Nous avons opté pour des modèles personnalisés qui comportent 4 pochettes de tailles différentes. Nous les avons trouvés chez A-Qui-S. Le pack Multi Pocket Valise est confectionné dans du tissu 100% coton, cousu et imprimé en France. Ce pack contient 4 sacs personnalisables (1 taille L, 2 taille M, et 1 taille S). On peut y faire imprimer le prénom, le nom, le surnom de l’enfant… et on peut aussi choisir les motifs qui seront imprimés sur le sac. Il est également possible de modifier les propositions du futur contenu du sac.

J’adore le système qui facilite grandement la préparation de la valise et qui, surtout, permet de conserver de l’ordre durant le séjour.

Des maillots de bain

Quand on me dit « vacances d’été », moi, je pense « baignade ». Pour être sincère, j’ai bien du mal à nous imaginer ailleurs que sur une plage ou au bord d’une piscine quand la chaleur est là. Alors, bien évidemment, je pense « maillot de bain »… pour le plus grand plaisir de nos filles !

Cette année, elles ont reçu de bien jolis maillots de bain. Un gros coup de coeur pour la collection Sergent Major. Une véritable réussite. J’aimais bien les collections précédentes mais, cette fois, je trouve que la marque s’est surpassée en proposant, par exemple, un maillot de bain « écailles de sirène » comme celui que porte Emma ici. D’autres jolis modèles 1 pièce sont aussi proposés et je pensais opter pour l’un d’eux pour Léna mais, cette année, elle a souhaité avoir son premier deux pièces. C’est donc un modèle fluo et liberty que nous lui avons choisi. il est vraiment super chou ! J’adore !

En parallèle, elles ont aussi reçu des maillots de bain Petit Béguin. Le style est totalement différent mais super coloré, énergique, plein de peps ! Dans ces maillots, les filles ont l’air d’avoir une énergie folle (ce qui n’est pas faux d’ailleurs !). On adore le modèle deux pièces frangé d’Emma ou encore le modèle une pièce de Léna et son pélican. Les modèles garçons sont aussi très colorés, stylés et modernes ! Certaines pièces sont même anti UV !

J’ai également repéré d’autres jolis modèles de maillots de bain sur Spartoo. Des modèles plus classiques pour certains, d’autres choupi, mignons… Et puis j’ai intégré à cette sélection une licence car je sais à quel point nos enfants les adorent. Ici, j’avoue, j’ai tendance à éviter les vêtements licence mais j’ai parfois du mal à leur refuser quand elles me les demandent en mode « Chat Potté ».

Des lunettes de soleil

Qui dit soleil, dit lunettes de soleil. En tout cas, ici, on estime que c’est important. Chez l’enfant, peut-être bien plus que chez l’adulte, le port de lunettes de soleil ne doit pas être négligé en été. L’oeil de l’enfant n’est pas mature avant une douzaine d’année. C’est la faute au cristallin ! Durant les 12 premières années de vie de l’enfant, le cristallin se forme et n’est pas encore capable d’arrêter pas les UV. Est-ce suffisant pour vous convaincre d’offrir une jolie paire de lunettes de soleil à vos bouts de chou ?

Cette année, comme presque tous les étés, notre choix s’est porté sur les lunettes de soleil Kietla. Emma porte ici les lunettes de soleil CraZyg-Zag Buzz, adaptées aux 6-9 ans. C’est un tout nouveau modèle de la marque. D’autres modèles CraZyg-Zag existent également, pour les filles, comme pour les garçons… et même pour les 9-12 ans !

Léna, elle, porte le même modèle que celui qu’Emma avait l’année passée… avant de se les faire voler en vacances. Ce sont les lunettes de soleil JokaKids, dédiées aux 4-6 ans.

Des vêtements anti-UV

On reste dans la thématique des UV avec les t-shirts et shorts anti UV Mayoparasol, une marque à laquelle on reste fidèles ! J’ai d’ailleurs récemment retrouvé une photo d’Emma à 2 ans avec une combinaison anti-UV Mayoparasaol !

Dois-je vous parler de l’importance de protéger la peau de nos enfants des UV ?

Cette année, on a opté pour un ensemble t-shirt + short pour chacune des filles. En fait, comme le tissu est assez extensible, les tenues anti-UV qu’elles avaient l’année dernière leur vont toujours. Le tissu des tenues leur permet de rester sous le soleil et même de se baigner.

Emma porte le modèle Nina. Léna, elle, le modèle Marinella. De nombreux modèles existent aussi bien pour les filles que les garçons… et les bébés ! Filez-voir !

Et la valise de vos enfants, ils contiennent d’autres indispensables ?

Quitter la version mobile