UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

J’aime pas le silence…

J’aime pas le silence… En ce moment, en tout cas, je n’aime pas le silence. Le silence me pèse, il n’occupe pas assez ma tête, ni mon esprit pour m’empêcher de penser. Pire… C’est comme s’il activait quelque chose dans ma tête, comme s’il m’obligeait à surfer sur la vague de mes pensées. J’ai souvent du mal à la maîtriser et il m’arrive même, fréquemment, de chuter et de me blesser… Toute seule, comme une grande… Comme si je me plaisais à m’infliger de la souffrance… inutile.

Alors, j’essaie d’occuper ma tête

Je n’ai jamais autant écouté de musique que depuis que j’ai besoin de remplir ma tête d’autre chose que de pensées…
Quand ce n’est pas la musique qui m’accompagne, c’est un livre audio ou une série sur Netflix. Mais, ces derniers temps, je ne trouve plus de série assez capable de m’aspirer l’esprit ailleurs qu’en moi-même…


A lire aussi :
J’voulais pas être cette fille-là…
J’ai cessé de rêver…
Cette horrible impression de mal faire les choses

Et quand vient la nuit…

Parfois, le soir, quand je me retrouve seule avec mes pensées, que la maisonnée est endormie, ma gorge se sert et je me mets à angoisser. Je sais que le silence de la nuit va encore m’envelopper, s’immiscer dans ma tête et mettre en marche le film de mes pensées… Ne plus penser… Penser à ne pas penser… Lutter, se laisser embarquer, penser à ne plus penser, encore… Et repenser sans cesse…

Et compter sur la fatigue pour me sauver de mes pensées ? Vous rêvez ! Car rien ne les arrête ! Souvent, je reste éveillée. Et, quand la fatigue parvient enfin à sortir vainqueur de la bataille, c’est une autre paire de manche qui débute. Cette fois, mes pensées se glissent dans mes rêves et c’est peut-être là qu’elles sont les plus coriaces.

Parfois, j’aimerais juste cesser de penser

Trouver le bouton OFF de mon cerveau et me reposer « pour de vrai », enfin…
Existe-t-il ? J’aimerais le croire. Ça me laisserait au moins l’espoir de le trouver un jour !

*

Voilà, j’aime pas le silence, ce vide qui me rempli trop la tête… Alors je suis obligée de tenter de le remplir d’autre chose en attendant que mes pensées me fichent enfin la paix. En attendant que je trouve la solution. D’ailleurs, si vous l’avez, balancez 🙂

Quitter la version mobile