UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

L’été indien, un dimanche, à Paris… {Mini Looks}

enfants-lifestyle

C’était sans doute le dernier… Ou peut-être l’avant dernier dimanche de l’été indien que nous avons eu la chance de vivre cette année.
Les températures, encore très douces en septembre, nous ont permis de profiter du soleil bien que les vacances soient passées. C’est que, cette année, l’été m’a semblé terriblement court. A Paris, il a mis un temps fou à arriver. Du coup, ces douces températures étaient particulièrement bienvenues. Les filles ont su en profiter comme il se doit (sans doute plus que moi).
Nous avons profité de ce doux climat à travers un après-midi un peu sans règles.
J’ai laissé les filles dicter notre programme… Enfin surtout LEUR programme !

On est donc sorties avec les trottinettes et moi, je n’avais plus qu’à suivre.

J’aurai pu prendre ma trottinette également. Je ne la sors que trop peu la pauvre. Mais, ce jour-là, n’avais surtout envie de sortir avec mon appareil photo. Lui aussi je le sors trop peu… Mais entre mon appareil photo et ma trottinette, mon choix a été vite fait. La photo reste une passion que je ne prends jamais le temps d’approfondir mais que j’aime à la folie. Je ne pourrai vivre sans faire de photos… Écrire et photographier, deux grands plaisirs qu’il me plaît de pratiquer.

   

Les filles ont donc chevauchées leurs trottinettes.

Emma tourbillonnait à m’en donner le tourni tandis que Léna s’arrêtait toutes les minutes pour voir ce qui n’allait pas sur sa trottinette. A un moment donné, Emma s’est arrêtée à sa hauteur et, constatant l’entreprise de bricolage de sa sœur, elle lui a lancé : »eh, tu sais, Léna, ta trottinette, elle fonctionne très bien, elle n’a pas de problème ! ». Léna de rétorquer :« bah si, elle va pas vite ». Et elle s’est empressé d’ajouter : »tu me prête ta trottinette Emma ? ». Emma s’est mise à rire en disant :« mais non Léna, ma trottinette, si elle va vite, c’est parce que mes jambes vont vite ! »… Je ne vous cache pas que Léna a été contrariée, persuadée que sa trottinette avait réellement un problème. Du coup, elle n’a finalement pas trottiné beaucoup mais cela n’a pas entaché sa bonne humeur.  
Moi, j’observais ce petit théâtre qui se jouait devant moi, mitraillant de mon objectif, chaque petit instant. Et le petit théatre est devenu ballet le temps de quelques minutes…

Les filles ont eu envie de poser pour moi…

Faut dire que les enfants de blogueurs passent leur temps à poser… Parfois je me demande si ça ne les rend pas un peu narcissiques… Si tel est le cas, je serais responsable du narcissisme prononcé de mes filles.

Après ça, on a filé au parc, celui qui se trouve tout à côté de la maison.

Les filles le connaissent depuis leur naissance ce parc. Il est tout petit mais il cache un espace de jeu que les filles adorent. Bien souvent pris d’assaut par les enfants du quartier quand il fait beau, il est bien souvent l’écrin de disputes coups et autres querelles de gamins.
Malgré tout, les filles prennent plaisir à y jouer… Et encore plus depuis que Léna est devenue assez grande pour jouer avec sa sœur.

Nous sommes ensuite rentrées à la maison, ne nous doutant pas que, d’un coup, très vite, le froid allait pointer son nez.

Mais Léna, elle, était déjà prête à l’affronter le gros vilain froid… J’avoue que moi, je ne l’avais pas vu venir et je n’avais encore rien prévu pour Emma. Heureusement, j’ai rectifié ma boulette très vite. Je vous monterai son nouveau petit blouson tout doux sur Instagram un de ces jours ! N’hésitez pas à m’y retrouver !  (@untibebe)

Et vous,  avez profité de l’été indien avec les enfants ?

 


– Lookbook –

Léna et Emma portent des tenues La Compagnie des Petits

Emma : Jupon rose en tulle pailleté doublé coton / sweat molleton stretch motif loup/ bottines pailletées La Halle

Léna : Robe bimatière jersey et tulle style marin / Blouson fourrure réversible / bottines La Halle

– Trottinettes –

Léna a une trottinette Globber

Emma a une trottinette Micro Deluxe

Quitter la version mobile