Le printemps semble s’installer doucement. Nous quittons peu à peu le mois de mars… mais, avant de laisser place au beau temps du mois d’avril (soyons optimiste), mars et ses giboulées marquent Paris de leur emprunte. Cela ne m’empêche pas de rêver à un peu plus de douceur et d’imaginer les tenues que pourrons porter les filles : un look printanier pour Emma, une tenue pastel pour Léna… Même si j’évite les centres commerciaux parisiens depuis plusieurs mois déjà (je ne vous explique plus pourquoi), je reste malgré tout connectée sur les marques qui y sont représentées via leurs sites de vente en ligne. Cela permet de rester au courant des tendances sans quitter son fauteuil 😉
Et puis, la semaine passé, le centre commercial O’ Parinor d’Aulnay-sous-Bois m’a proposé de composer une tenue spéciale printemps avec des motifs et couleurs dans les tendances de la saison… je me suis dit « pourquoi pas ». J’ai choisi de glaner quelques idées dans les boutiques adressées aux enfants du centre commercial pour composer une tenue pour Emma. C’est que tout lui va à elle, contrairement à moi, mes mollets et mon popotin.
Ma sélection s’est faite autour de 4 marques que je connais assez bien : DPAM, H&M, C&A et Courir. J’apprécie beaucoup les 3 premières enseignes pour les vêtements d’enfant car elles proposent des jolies choses à des prix très sympas pour le porte-feuille ! H&M, par exemple, crée vraiment de très belles pièces pour les petites filles et c’est d’ailleurs toujours dans le rayons fillettes que je me dirige quand je me retrouve catapultée dans un magasin H&M. Beaucoup de parents de petits garçons ne disent pas la même chose, se plaignant souvent de retrouver les mêmes teintes, les mêmes coupes et peu d’originalité. Voilà qui est bien différent côté fille.
Cette année, les couleurs sont très pastel et punchy à la fois. J’ai choisi une jolie paire de baskets à scratch, des Puma en suède, rose poudrée. J’imagine tout à fait Emma les porter. Elles ne sont pas excessivement chères pour des baskets de qualité, ce qui est pour moi primordial.
Bon, comme il fait toujours un peu frais au printemps, j’ai craqué sur un adorable petit foulard étoilé trop chou ! Et pour parfaire ce look décontracté mais très citadin, j’ai opté pour un sac façon tote-bag idéal pour trimballer à l’école le doudou et les affaires de rechanges.
J’ai adoré composer ce look et je dois dire que cela m’a donné des envies d’achatS ! J’ai également fouiné un peu pour moi (il faut bien penser à soi aussi malgré mollets et popotin ;)) et je dois dire que j’ai déjà craqué pour plein de jolies choses. Cela fera sans doute l’objet d’un futur post !
Et vous, le printemps vous inspire côté mode ?
3 comments
Chouette lés baskets
Tu vas à O’Parinor sans rien trouver à Primark? ^^ J’aime bien le foulard dpam, je trouve que ca habille bien une tenue. 🙂
Je déteste Primark. J’y suis allée une fois et j’ai été bien refroidie. L’enfer ce magasin !