UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Petite confession et looks de bord de mer pour mes kids girls {Kidslook}

Le soleil doit revenir. Si, il parait ! C’est Monsieur Météo qui l’a dit et moi, j’ai carrément envie de le croire. Le ciel gris made in Paris, c’est bon, je connais. Moi, je préfère Paris sous le ciel bleu ou, mieux, la plage sous le ciel bleu !

En ce moment, j’ai vraiment envie/besoin de ce soleil… du coup, pour patienter, je fouine dans les rayons virtuels des boutiques du web. J’ai envie de refaire la garde-robe des filles (bien plus que la mienne d’ailleurs… comme si je n’étais plus MA priorité). Je m’abandonne aussi sur les sites de voyage, histoire de me donner des envies d’escapades. Je ne vous cache pas que ce qui m’attire avant c’est la mer. Je crois que j’ai besoin d’elle, de son air iodé… bien plus que de la montagne et de son air pur.

Pour tout dire, je larguerais bien ma vie parisienne pour la Méditerranée…

Par contre, pas en France… plus bas…

Voilà, en Espagne, dans ce pays qui a vu naître ma maman…

A peu près au niveau de Barcelone, cette ville que j’affectionne énormément… Voilà, c’est exactement-là que j’ai envie d’être. J’ai eu l’occasion de découvrir cette ville pleine de vie à travers un séjour touristique. Vous vous souvenez ? Nous avions alors visité le Barcelone de l’Auberge Espagnole, un film que j’adore également.

Mais voilà, moi, aujourd’hui, je rêve de pouvoir connaître la ville autrement, en tant qu’habitant, bien plus qu’en mode touriste. Parce que, parfois, on se fait une image d’un lieu. C’est facile quand on est spectateur et non pas acteur… Alors, voilà, j’aimerais avoir la possibilité de découvrir cette ville « de l’intérieur », apprendre à en connaître les imperfections mais aussi les qualités… Voilà, VIVRE Barcelone tout simplement…

« Quand on arrive dans une ville, on voit des rues en perspective. Des suites de bâtiments vides de sens. Tout est inconnu, vierge. Voilà, plus tard on aura marché dans ces rues, on aura été au bout des perspectives, on aura connu ces bâtiments, on aura vécu des histoires avec des gens. Quand on aura vécu dans cette ville, cette rue on l’aura prise dix, vingt, mille fois. Au bout d’un temps cela vous appartient parce qu’on y a vécu. »

L’auberge espagnole, Xavier

Ma petite Léna a bien changé depuis cette photo d’avril 2015 (elle avait 17 mois)

Pour l’instant, je me contente de rêver.

Mais je me dis qu’un jour, peut-être, mon rêve se réalisera et, ma petite famille et moi, on ira s’installer là-bas. Ou pas… ou peut-être ailleurs… Allez savoir ! La vie est pleine de surprises !

En attendant de découvrir ce que nous réserve l’avenir, j’ai eu envie de me la jouer accro du shopping spécial « bord de mer » pour habiller les filles.

Et oui, le look marin a toujours la côte !  C’est bien simple, je crois que c’est un truc indémodable. Donc, pas trop de risque de « fashion faux pas » en faisant le choix de la marinière. Mais bon, comme je ne voulais pas trop plonger dans le cliché, je me suis dit que j’allais « shopper » quelques pièces un peu moins connotées « air marin ». Cependant, elles gardent toujours l’esprit vacances que j’ai tendance à associer au bord de mer (hey ! c’est une parisienne qui vous parle !).

Pour ma part, j’ai eu un ENORME COUP DE COEUR pour la jupe bleu marine aux motifs flamants rose de chez Sergent Major. Et vous ?

Vous pouvez cliquer sur les photos pour voir les images des produits en plus grand format.

– Shop the post –

Robe et son noeud – Petit Bateau – 30 €

Jupe rayée rose et bleue – Sergent Major – 15 € (promo)

Robe bleu navy – Numéro 74 – 30 €

Bottes de pluie (existent en plusieurs couleurs) – Aigle – 37 €

Robe Jesse – Finger in the nose – 27 € (-40%)

Meduse SUN (existent en plusieurs couleurs) – MEDUSE – 14 €

Pull rayé effet 2 en 1 – Vertbaudet – 12 €

Maillot de bain 1 pièce marine rayé – Vertbaudet – 16 €

Sandales (existent en plusieurs couleurs) – MINORQUINES – 35 €

Robe rayée – Armor Lux – 25 €

Jupe motifs flamants rose – Sergent Major – 20 €

Robe en Jersey rayée – Jacadi – 35 €

Déjà, l’année dernière, Emma arborait un joli maillot de bain 2 pièces au style marin revisité. J’adore !