Pendant ma grossesse, j’ai testé un massage ayurvédique pour femme enceinte : mon avis

Tout au long de ma grossesse, j'ai eu envie de me faire chouchouter, de recevoir un massage spécialement adapté à mon état de femme enceinte. Mais voilà, le temps est passé très vite. Une fois en congé maternité, je ne l'ai pas vu filer et sans que je n'ai le temps de souffler, il ne restait déjà plus qu'une semaine avant le terme de ma grossesse !
Je ne pensais même plus à cette envie de massage et de "chouchoutage". Prête à l'éventualité d'accoucher à tout moment, j'ai fini par me résigner. Voilà, je me disais que je ne saurais tout simplement jamais en quoi consiste un massage pour femme enceinte !

Mais c'était sans compter sur Le Haricot Magique, un atelier en cabinet spécialisé dans les massages selon l'Ayurveda, la relaxation pour femme enceinte, le portage bébé ou encore les massages pour bébé. Olivia de Le Haricot Magique m'a contactée pour me proposer de tester l'une de ses prestations. C'était l'occasion unique de ne pas mourir idiote et de me faire enfin une idée de ce que pouvait être un massage pour femme enceinte à Paris. Le rendez-vous était pris pour le lendemain soit 6 jours avant le terme présumé de ma grossesse.

– 14 h, Paris, quartier Bastille –

C'est au 5ème étage (avec ascenseur) d'un bâtiment typiquement parisien que je suis accueillie avec un joli sourire. Olivia me fait entrer dans une pièce chaleureuse. Au sol, un matelas, des oreillers et coussin de grossesse m'attendent déjà dans leurs habits tous propres. Moulures au plafond, lumière douce et pièce cosy m'invitent déjà à la détente. Je fais un peu connaissance avec Olivia. C'est elle qui va me masser. Je profite de l'occasion pour lui poser quelques questions sur le portage qu'elle enseigne aussi aux parents.

Le moment est ensuite venu de me préparer pour le massage. Elle m'explique brièvement comment va se dérouler la séance, me dit comment me positionner en attendant qu'elle revienne. Pendant son absence, je me déshabille, m'installe sur le matelas en petite culotte, assise en tailleur, face au mur, un drap recouvrant mes jambes et mon buste, selon ses indications.
À son retour, la lumière est tamisée, une douce musique se met en route. Olivia s'installe à côté de moi. Elle m'invite à respirer profondément, à me détendre. Je choisis de fermer les yeux pour mieux en profiter (je me connais : toujours plus détendue les yeux fermés).

Une de ses mains se pose sur le bas de mon dos, tandis que l'autre maintient le haut de mon buste. Doucement, elle commence à me masser le dos avec de l'huile tiède. Peu à peu, ses mains s'invitent sur toute la surface de mon dos puis s'attardent sur ma nuque.
Le massage continue : je me détends de plus en plus.
Elle s'installe derrière moi, m'annonce qu'elle va poser ses mains sur mon ventre pour le masser lui-aussi. Ma puce se fait masser pour la première fois par une pro 🙂
Après la position en tailleur, je m'installe sur le côté gauche. Je suis massée de haut en bas. Après un long massage, je me tourne sur le côté droit pour recevoir le même massage.
Elle me propose de m'allonger sur le dos pour terminer le massage. Elle masse mes épaules, mes bras, mes mains, mes flancs, mes cuisses, mes jambes, mes pieds,… même mes orteils ne sont pas en reste.
Le massage aura duré 1 h 15 je pense. On perd vite la notion du temps quand on est bien.

– Mon ressenti –

Une parenthèse dans ma vie de future maman déjà maman qui m'a fait un bien fou. La détente à l'état pur ! Une expérience inoubliable qui donne envie de recommencer (même en étant plus enceinte !).
Je suis sortie toute zen de ce rendez-vous et, pendant le reste de la journée, j'ai gardé une sensation de légèreté que j'aurai sans doute gardée si la réalité de la vie ne m'avait pas fait redescendre sur Terre : ma Minipuce sortait de la fièvre avec de la fièvre et une forte toux…

Olivia est, en tous cas, une masseuse très douce et attentionnée qui a choisi de se former à l'art du massage ayurvédique après avoir testé elle-même plusieurs massages pendant ses grossesses. Elle a retenu le massage selon l'Ayurveda parce que c'est celui qu'elle a vraiment le plus apprécié. Un massage complet que je ne peux que conseiller à toutes celles qui souhaitent se faire chouchouter pendant leur grossesse, à celles qui ont envie d'une jolie parenthèse dans leur grossesse !
J'avoue que j'ai bien envie d'y retourner quand je ne serais plus enceinte pour me faire masser moi-même ou encore pour masser mon bébé… car Olivia fait ça aussi…

 

Pour en savoir plus, je vous conseille de contacter Olivia :

Olivia Despret

téléphone : 06.70.12.71.67

Centre thérapeutique "Source et Sens"

1 rue Saint Antoine – 75004 Paris – Métro Bastille

Toute l'actualités de Le Haricot Magique sur Facebook

 

Et vous, vous avez déjà testé des massages pour femme enceinte ? Et qu'en avez vous pensé ?

No votes yet.
Please wait...

Comments

comments

0 comments

  1. Estelle says:

    Merci pour l’adresse, je cherchais justement un endroit près de chez moi pour des conseils de portage, et j’ai très envie de masser aussi mon bébé de presque 3 mois mais les 2 fois où j’ai essayé il s’est mis à hurler… Génial aussi qu’ils font des massages pour femmes enceintes, ca peut être un beau cadeau à faire !

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !