UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Ce que je vais offrir à mon papa pour la fête des pères…

J’ai toujours été du genre à vouloir faire plaisir et à offrir des cadeaux à mes proches… Que ce soit à l’occasion d’un événement en particulier ou juste comme ça, pour le plaisir. On m’a toujours opposé cette histoire de la société de consommation qui, sans cesse, nous incite à acheter. Tous les moyens sont bons pour ça… Fête des mères, fête des pères, anniversaires,… Les promos, les soldes et autres cartes fidélité nous poussent quotidiennement à acheter, consommer, dépenser…
Je sais tout ça, je sais que la société veut ça. Mais moi, j’aime faire plaisir avec des choses que j’achète… Ou pas.

Il m’est souvent arrivé de fabriquer de mes petites mains des cadeaux pour mon entourage.

(Jolie) boîte, serviettes et gants de toilette, jupette à poches, nounours en tissu, broderies… On ne peut pas dire que les loisirs créatifs ne m’auront pas aidée à faire plaisir à mes proches. Pourtant, aujourd’hui, c’est vrai, je n’y ai, pour ainsi dire, plus vraiment recours. C’est juste que je manque de temps pour ça ! Autrefois, j’étais seule, sans enfant, sans blog, sans double activité professionnelle… Autrefois, j’avais du temps à tuer ! Alors, je me suis mise à faire comme tout le monde, à user de la facilité de dégainer une carte bleue pour acheter un énième truc inutile. J’ai parfois eu l’impression d’avoir eu l’idée du siècle… et puis, d’autres fois, j’ai surtout eu le sentiment d’acheter quelque chose pour avoir quelque chose à mettre dans le paquet. Et je déteste cette sensation !

C’est pourquoi je me dirige de plus en plus vers des cadeaux différents.

Ce qui est cool avec le blog, c’est que je reçois toujours plein de communiqués de presse. Certains ne m’intéressent pas beaucoup, d’autres me donnent des idées, certains m’inspirent… Ils me permettent tous, en tout cas, de voir de façon plus large ce qu’il se fait dans le monde d’aujourd’hui… parce que, voyez-vous, les magazines, je n’arrive pas à trouver le temps de les lire. Pourtant, je me suis longtemps obstinée à en acheter. J’ai réussi à me faire croire que je prendrais le temps de les lire… Mais impossible ! On me demande parfois comment j’arrive à être une blogueuse aussi productive… C’est juste que je ne consacre que peu de mon temps à autre chose ! Voilà… donc la lecture de magazines, aujourd’hui, j’ai bien compris que je pouvais oublier !

Du coup, mes idées, je ne les pioche pas dans les magazines mais plutôt au fil de mes lectures de « CP » comme on dit. Et vous savez, il y a parfois de très bonnes idées et j’avoue être là première influencée.

Cela fait quelques années maintenant, par exemple, que j’ai repéré Deejo et ses couteaux qui changent de l’ordinaire.

D’abord, leur forme est stylée et ergonomique. Et, en plus d’être utiles, les couteaux Deejo sont jolis (moi je trouve en tout cas !) et personnalisables.
Vous vous demandez peut-être comment il est possible de les personnaliser ? En fait, c’est vraiment tout simple. Sur le site Deejo, un module 3D « hyper bien fichu », permet de créer son propre couteau en ligne. On peut le tourner, le retourner pour en observer toutes les facettes tandis que l’on choisi la matière et la couleur de son manche, ses finitions, son poids, sa gravure et son tatoo.

Parce que ouais, le couteau Deejo il a un tatoo ! Le catalogue en propose maintenant un grand nombre. Il me semble qu’il y en avait bien moins ne serait-ce qu’il y a deux ans quand j’avais déjà tenté une première configuration de couteau sans passer le pas de la commande. En tout cas, aujourd’hui, le nombre de configurations est tout simplement ENORME !

Le compte Instagram Deejo ne manque pas de le prouver jour après jour :

[wc_row] [wc_column size= »one-half » position= »first »]

[/wc_column] [wc_column size= »one-half » position= »last »]

[/wc_column]

[/wc_row]

J’ai donc imaginé un couteau pour mon papa pour la fête des pères !

Pour personnaliser mon son couteau, j’ai choisi un tatoo, un des premiers, car il me semblait correspondre à la personnalité de mon papa : un homme qui aime la nature et qui s’est toujours épanoui à son contact. Pour le manche, il m’est apparu tout naturel d’en choisir un en bois (rapport au tatoo fait de branchages).

J’y ai ajouté une gravure pour laquelle, j’avoue, j’ai peiné un moment. Je ne voulais pas mettre son prénom tout seul… J’avais envie d’y mettre une phrase rigolote ou, au moins, des mots qui le feront sourire… A vous de me dire si vous trouvez que j’ai accompli ma mission (je vous laisse regarder les photos ;-)). Une fois configuré, j’ai reçu le produit super rapidement.

A présent, je dois me débrouiller pour le faire parvenir à mon papa pour la fête des pères.

Le hic, c’est qu’il n’habite pas à côté… et puis la tradition veut que celui qui reçoit le couteau donne une pièce à celui qui l’offre. En effet, selon la tradition du couteau offert, un objet tranchant ne s’offre pas.

Pour ne pas couper les liens d’amitié ou d’amour qui existent entre la personne qui reçoit et celle qui offre le couteau, il doit être fait acte d’achat (même avec 1 centime ça marche). Alors si l’on est au moins un peu superstitieux, mieux vaut offrir le couteau en main-propre (et quémander sa petite pièce en échange).

Vous connaissiez cette tradition, vous ?

Article écrit en collaboration avec Deejo

Quitter la version mobile