9 méthodes pour savoir si bébé est une fille ou un garçon

souvenir grossesse papa

L’une des questions la plus posée quand on est enceinte a un rapport avec le sexe du bébé. Détectable à partir de la seconde échographie (seulement), bon nombre de futures mamans recherchent les signes susceptibles de leur donner un indice.

Alors, pour vous aider, vous trouverez ci-après quelques méthodes de grand-mère permettant de déterminer le sexe de votre futur bébé. Veuillez noter, cependant, que ces méthodes n’ont rien d’officiel et que malgré leur pourcentage de réussite élevé, elles ne sont pas à prendre 100 % en considération… une marge d’erreur est possible.

La méthode du calendrier lunaire

bbinthestreetSelon le calendrier lunaire, il est possible de déterminer le sexe du bébé… Mais pour cela, il faut connaître la date de conception de l’enfant. Sans cette date, cette méthode ne vous aidera pas.

  • Si cette date se trouve en lune montante, le bébé sera une fille.
  • Si cette date se trouve en lune descendante, le bébé sera un garçon.
Lune montante : entre la lune noire et la pleine lune.

Lune descendante : entre la pleine lune à la lune noire.

La méthode du calendrier chinois

Le calendrier chinois se base sur l’âge de la maman lors de la conception et le mois de conception.

Des logiciels en ligne permettent de faire le calcul pour vous. Voici deux sites sur lesquels vous pourrez faire ce calcul :

http://www.jeunepapa.com/grossesse-14.htmlhttp://grossesse.aujourdhui.com/calendrier-chinois

Vous pouvez également vous référer à ce petit tableau proposé par le site enceinte.com :

calendrier_chinois.jpg

Retrouvez votre âge au moment de la conception, puis pointez sur le mois de conception du bébé et vous saurez si une petite fille ou un petit gars vous tend les bras !

La méthode de la taille de la poitrine

Une autre méthode a été proposée par Jena Pincott qui pense que la taille de la poitrine de la femme enceinte permet de déterminer si elle va avoir un garçon ou une fille. Ainsi, dans son livre, Do Chocolate Lovers Have Sweeter Babies (traduire « Est ce que les mangeurs de chocolat ont des bébés sucrés ?« ), elle explique que, selon sa façon de grossir, la poitrine de la future maman serait un indicateur déterminant pour détecter le sexe du futur bébé.

Ainsi, les seins de la femme enceinte grossiraient en étant porteuse d’une fille plutôt que d’un garçon. D’après l’auteure, une petite fille ferait gagner 8 cm de tour de poitrine. Un petit garçon en ferait gagner 6,3 cm.

Cette différence serait causée par le taux de testostérone dont le fœtus mâle serait à l’origine… cette hormone qui éviterait donc à la poitrine de la maman de trop grossir… Pour vérifier une telle méthode, il faudrait déjà avoir une idée de son tour de poitrine avant même d’être enceinte afin de pouvoir comparer les données…

Et puis, pour tout dire, la méthode n’a pas été prouvée par des études…

banniere_mybbshowershop

Organiser ma BabyShower

La méthode du pendule

Un pendule permettrait de déterminer le sexe de bébé. A positionner au dessus de la main, en restant immobile, selon le mouvement que le pendule fera, fille ou garçon la maman aura !

Si le pendule tourne, la maman attend une petite fille.

Si le pendule fait des mouvements de va et vient… c’est un garçon.

Pour ma part, mon grand père le faisait sur ses vaches pour savoir si elles allaient donner un mâle ou une femelle et ne s’est jamais trompé. Mon père a su dire que j’attendais une fille pendant ma première grossesse… Après, on y croit, ou pas !

La méthode des nausées matinales

Les nausées matinales pourraient elles-aussi indiquer si la maman attend une fille ou un garçon. D’après les rumeurs, avoir des nausées matinales signifierait attendre une fille. Ne pas avoir de nausées matinales, ce serait synonyme d’attente d’un garçon. De mon coté, j’ai eu une fille et j’ai eu des nausées matinales très prononcées. Hasard ou fait ?

La méthode des envies alimentaires

Avoir envie de manger du fromage, de la viande, des aliments salés ou encore amers signifierait attendre un garçon. Le sucre, le chocolat et le jus d’orange ferait pencher la balance vers une petite fille.

Sur ce point, je suis un peu sceptique… les envies ne sont-elles pas plutôt issues des besoins nutritionnels de la maman qui « ressent » mieux ce dont elle a besoin en étant enceinte ?

En tous cas, pour ma part, j’ai eu envie d’escargots de Bourgogne pendant que j’attendais Emma…

La méthode des pouces

Pour savoir si vous attendez une fille ou un garçon, il suffit de poser vos mains sur vos hanches. Selon la position de vos pouces, le résultat est simple :

  • si vos pouces sont placés vers le ventre, c’est un garçon,
  • si vos pouces sont placés en direction du dos, c’est une fille.

La méthode d’observation de prise du poids du partenaire

Si votre chéri prend autant de kilos que vous pendant votre grossesse, c’est un garçon. S’il ne grossit pas, c’est une fille. J’avoue avoir du mal à comprendre le lien… mais pourquoi pas… Cependant, je dois indiquer que mon cher et tendre a pris pas mal de poids pendant ma grossesse… et pourtant j’attendais une fille… Alors…

La méthode de la pression artérielle

Une nouvelle étude a démontré que la pression sanguine de la future maman pouvait également jouer un rôle dans la révélation du sexe de bébé.

Ainsi, si sa pression artérielle est élevée, elle attendrait un garçon. En revanche, si elle est faible, il y aurait de fortes chances qu’elle attende une fille.

Avant de présenter les résultats de leur étude, les scientifiques ont analysé la tension artérielle de 1 411 femmes. De nombreux critères ont été pris en compte. Mais, selon les experts, c’est la pression artérielle systolique qui déterminerait le sexe du bébé.

Mais l’efficacité de cette méthode peut se discuter… surtout quand on sait qu’elle peut varier en fonction de l’alimentation ou encore du stress,…

Rating: 2.6. From 12 votes.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

One comment

  1. lifem says:

    Intéressant… Je dois avouer que c’est bien de prévoir à l’avance tous les préparatifs pour la grossesse et j’opterais bien la méthode sur le calendrier lunaire.

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !