Les vacances arrivent à grands pas. Les enfants qui sont en âge d’aller à l’école ont tous déjà plus ou moins dit au revoir à leur maître / maîtresse : pour certains c’est déjà fait… pour d’autre c’est aujourd’hui.
Pour les enfants qui sont en crèche, c’est différent. Selon le service offert par celle-ci, certains enfants continuent à fréquenter leur crèche habituelle, tandis que d’autres trouvent un autre mode de garde, d’autre encore ont la possibilité d’aller en crèche de regroupement. Je vous en parlais l’an passé.
A lire aussi :
La crèche de regroupement, c’est comment ?
Ma fille entre en troisième année… de crèche
Emma a, en effet, fréquenté la crèche de regroupement l’année dernière.
Mais, cette année, ce sera différent, il n’y aura pas de crèche de regroupement.
Mais pourquoi ça ? Pourquoi mes filles ne pourraient-elles pas bénéficier de cet espace privilégier pendant la période estivale cette année ? La mairie de Paris propose toujours ce service… Ce n’est donc pas là que réside le problème…
Le problème, en fait, c’est moi…
Même si j’appréhendais de laisser ma puce en crèche de regroupement, avec des enfants qu’elle ne connaît pas et des auxiliaires inconnues au bataillon (heureusement, elle a pu en retrouver certaines), je trouvais ce système assez confortable.
Cette année, j’appréhendais surtout pour Léna, de peur qu’elle se sente perdue dans ce lieu qu’elle ne connaît pas. Mais sans doute s’y serait-elle très vite habituée !…
Mais ce n’est pas le problème car j’envisageais malgré tout d’inscrire mes filles en crèche de regroupement cet été.
Nous avions été prévenus en début d’année.
On nous avait donné les dates de crèche de regroupement, les dates limites d’inscription aussi… Mais voilà, il semblerait que mon cerveau n’ait pas intégré l’info et ces fameuses dates limites d’inscription, je les au complètement zappées !
C’est seulement en mai que j’ai commencé à m’interroger :« mais au fait, quand est-ce qu’on inscrit les filles en crèche de regroupement ? »… Et là, la réponse m’a figée sur place : mi-avril 2014… Soit le mois précédent…
Bref, j’ai loupé la date d’inscription en crèche de regroupement cette année ! (BRAVO !)
Dès lors, je me suis demandé comment on allait faire ! Impossible de prendre un mois et demi de congé pour réparer ma bêtise et hors de question de partir en vacances sans ma tribu.
Heureusement, l’Homme a pu tout arranger (en même temps, il aurait pu y penser aussi à cette fichue date d’inscription !). Sa maman viendra donc garder les filles à la maison.
Voilà qui nous enlève une bien grosse épine du pied ! Elle ne nous sauve pas la vie, mais c’est presque ça !
Mais si elle n’avait pas été là pour nos puces, je ne sais vraiment pas comment nous aurions fait ! Trouver une super nounou pour 3 semaines en plein été, ça se fait ?
7 comments
Après s’être fait lourdé par la nounou qui a donné sa démission du jour au lendemain, on a du trouver au pied levé un autre nounou pour les filles début juin…
J’ai mis une annonce sur site dédié à la garde d’enfant et j’ai eu beaucoup de réponses de personnes disponible pour garder les puces cet été à la maison !
Du coup, depuis mi-juin, y’a une personne qui vient à la maison et ce jusqu’à fin août et c’est vraiment super (d’autant plus qu’en prime elle fait le ménage et le repassage) ^^
En septembre, elles iront chez une assistante maternelle agrée 🙂
Bonjour, comme notre fille est gardée en crèche privée, pas de regroupement, donc système D: décalage de vacances entre le papa et la maman, mais nous aurons quand même trois semaines en commun, pour la dernière semaine d’août: ma maman prend le relai en venant sur Paris et pour la première semaine de septembre (et oui, seulement reprise le 5 septembre pour la maternelle…): son ancienne nounou a acceptée de la garder… comme quoi, rien n’est simple!
J’ai la chance de ne pas bosser encore donc ce souci est régler mais tu vois mes enfants iront tout de même chez mamie et leurs parrains/marraines. Ainsi tout le monde est ravie sauf moi qui est du mal à laisser mes petits ^^
Ah merde, cool la BM
Ici ca va etre une semaine chez son pere, une semaine chez moi au centre de loisir, une semaine chez sa nounou du midi, 15 jours chez son pere qui la confie a sa mere, 15 jours avec moi en vacances ensemble ouf et une semaine chez son pere avant la reprise voili tu sais tout, une organisation de feu
ici, il va à l’école et ça sera deux mois à la maison avec papa qui est enseignant et moi en arret
Ouf, heureusement que Belle-maman est là !!
Ici l’école est finie, ma grande va rejoindre sa petite soeur chez Nounou pour une semaine puis elles iront chez mes parents une semaine et après, vacances en famille pour deux semaines avant le retour chez Nounou au mois d’août.
Bises
Ma question c’est : vas tu survivre avec ta BM pendant 3 semaines chaque soir ?
Ici les gars iront chez les BPs les deux dernières semaines d’août.. ouf