Si vous vous êtes déjà amusé à lire ma présentation, vous avez sans doute découvert un de mes plus grands bonheurs.
J’adore les films à l’eau de rose… les jolies histoires d’amour aux faits invraisemblables qui me font malgré tout rêver… car oui, je suis une grande rêveuse.
J’ai beaucoup de mal à regarder un film tragique, dramatique ou retraçant des faits réels (et souvent durs…). Moi, ce que j’aime quand je regarde un film, c’est rêver… me retrouver dans un monde un peu cotonneux dans lequel je peux me lover pendant 1 h 30 voir plus… Voilà, ça me fait du bien de regarder des films sans profondeur, des films tous doux. Peu importe si ça fait de moi une midinette (au fond, j’en suis sans doute une…). J’assume.
J’aime également d’amour les comédies musicales. Elles me transportent, elles m’emportent !
Si j’avais été plus souple et si j’avais pris des cours de danse enfant, j’aurais aimé faire partie de ces troupes qui participent à le mise en œuvre d’une comédie musicale… D’ailleurs, moi, quand j’étais petite, je voulais être danseuse… Au fond, je crois que ça n’a pas beaucoup changé. Au fond de moi, j’aimerais bien pouvoir danser, comme ça, quand bon me semble, au son d’une musique entrainante…
D’ailleurs, je ne vous cache pas qu’il m’arrive de danser un peu dans les rayons des magasins quand ils sont assez déserts… ils doivent se marrer les mecs de la sécurité… Parfois, quand j’ai encore mon casque sur les oreilles, je me laisse emporter par la musique tandis que je pénètre dans mon bureau… En général, je me calme assez vite car je suis rapidement rejointe par les collègues.
Parfois, je regrette de ne pas pouvoir danser sans paraitre folle ou tarée aux yeux des gens « qui se tiennent » (eux !). Et en même temps, je suis incapable de me déhancher dès lors qu’il y a du monde autour de moi… j’ai besoin d’un temps de chauffe !
Bref, tout ça pour dire que j’adore les comédies musicales. Il y a quelques années, je suis allée voir Mamma Mia au Théâtre Mogador. J’en garde un merveilleux souvenir. Je n’avais plus envie de partir !
Aujourd’hui, j’ai bien envie de voir un autre spectacle… et comme je réfléchis à ma WishList de Noël, je me disais que je pourrais très bien y inclure un spectacle. C’est ainsi qu’hier, en fouinant sur la toile, j’ai découvert qu’un nouveau spectacle avait lieu sur Paris depuis le 23 septembre. Il s’agit de Flashdance, un grand classique de la comédie musicale ! Le film commence à dater un peu mais j’imagine que, sur scène, le rendu doit être magnifique… J’ai déjà des frissons rien que d’imaginer l’héroïne se mouvoir sur les planches et je suis assez curieuse de voir comment sera mise en scène la danse finale.
Bref, j’ai très envie d’y aller et de me rendre compte par moi-même… mais pas question d’y traîner l’Homme qui n’est pas plus attiré que ça par les comédies musicales… un jour, j’ai voulu lui faire voir Grease… il s’est endormi avant le final (comment peut-on s’endormir devant Greaaaaase ???!!!). Reste à trouver une copine à traîner dans mon délire pour partager avec quelqu’un qui apprécie ce si beau moment !
Oh p***** ! j’ai hâte !
Bon, par contre, va falloir casser un peu la tirelire parce qu’un beau spectacle comme ça mérite un bon placement dans le public… et une place en 2ème catégorie n’est même pas envisageable à mes yeux…
Des fans de comédies musicales dans le coin ? Des volontaires pour m'accompagner ?
|
7 comments
Bon je dois l’avouer je suis complètement fana des comédies musicales, mon rêve secret aurait été d’être une chanteuse dans une comédie musicale type Broadway.
Dernière découverte : Wicked, ça envoie du paté je te le recommande
Le roi lion for ever :-)))))
Wicked ? Je ne connais pas du tout ! Je vais filer voir ça
Je ne suis pas une grande fan des comédies musicales, mais Flashdance, c’était quand même quelque chose !
Car ce sont des acrobaties incroyables, des danses pour tous les goûts ; du classique aux danses urbaines torses nus…
Tu me raconteras, dis, si tu y vas ? Bisous !
Je te raconterais si j’y vais… à moins que tu aies envie de venir avec moi… mais c’est un budget quoi…
[…] vous le disais dans un de mes anciens articles, je suis une grande fan de comédies musicales ! Enfin, pas de toutes… je suis tout de même assez sélective. Je suis née avec Grease. […]
[…] j’imaginerai bien ma vie en musique… J’adore le film Grease, on encore FlashDanse… Je suis littéralement dingue de Mamma Mia… et j’aime trop trop trop Love […]