Ma sélection de jeux et jouets d’extérieur pour Noël

Quand on pense cadeaux de Noêl pour nos kids, on a très souvent tendance à penser à ces cadeaux qu’ils utiliseront à la maison : Playmobil et autres Lego, jeux de société de toutes sortes, poupées, déguisement, petites voitures… et j’en passe. On pense rarement à ces cadeaux qui pourraient les encourager à mettre le nez dehors plutôt que de rester enfermés à la maison. On le sait trop bien, les enfants d’aujourd’hui, s’encroûteraient volontiers devant des tonnes de dessins animés, sur des jeux vidéos ou, pour les plus petits, sur des jeux intégrées aux tablettes et aux smartphones.

C’est une chose à laquelle nous veillons particulièrement aujourd’hui. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui une nouvelle sélection de cadeaux de Noël pour enfants. Après ma sélection de jouets qu’on dirait sortis de l’Atelier du Père-Noël, je vous invite à découvrir ma sélection de jeux et jouets d’extérieur pour Noël !

Les bolides des gosses !

Qui dit jeux d’extérieur dit bien souvent bolides à piloter. Les enfants ont besoin de bouger. Même s’ils vous donnent une autre impression quand il sont avachis devant la télévision… Quand ils sont dehors, tandis que vous tentez l’impossible pour braver votre envie irrépressible de retourner sous la couette, ils courent partout… Heureusement, pour épuiser ces petits monstres en culottes courtes, vous avez plusieurs options qui, à coup sûr, les ravira complètement au déballage du cadeau.

Le vélo, par exemple, est un grand classique mais il a toujours autant de succès.

Vous auriez vu Emma quand elle a eu son vélo cet été, elle crânait auprès des copines :-)… Alors, imaginez offrir, par exemple, un vélo La Reine des Neiges à une petite fille !

Pour les plus petits, on peut penser à un tricycle évolutif.

Nous en avions un similaire pour les filles quand elles étaient petites. Elles adoraient monter à bord tandis que nous les poussions. Au début, bien sûr, elles se laissait traîner… mais, avec le temps, l’envie de pédaler leur est venue et on a pu retirer la barre et la poignée. Une façon d’appréhender les rudiments du vélo avant d’en faire pour de vrai.

La draisienne permet, quant à elle, d’apprendre l’équilibre, celui-là même dont on aura besoin pour faire du vélo ” de grand”.

Même si celle-ci n’est pas dotée de pédales, elle donne à bout de chou un sentiment de liberté qu’il apprécie beaucoup. En plus, il y a cette impression d’aller vite qu’il adore ! Pour les plus casse-cou, on pensera quand même à l’équiper d’un casque, c’est plus prudent :-). Mais c’est un super cadeau qui plait bien souvent aux petits garçons.

Et s’il y a bien un “bolide” apprécié des plus petits et qui dévoile les billes bien rondes de leur regard, c’est bien le kart à pédales.

Je ne sais pas bien pourquoi il leur fait cet effet-là… mais ça les rend dingues. A bord, ils ont l’impression d’être à bord d’une super voiture de courses (enfin, je suppose…). Il y vivent déjà de belles émotions tandis que nous, parents, on se bidonne, sachant pertinemment qu’ils ne risquent pas bien grand chose puisqu’il est bien stable (et qu’ils doivent quand même pédaler !).

Jeux d’imitation & jeux des sportifs en herbe

Cette année, vous avez peut-être décidé d’opter pour un cadeau original qui permettraient aux enfants de faire comme les grands et aussi de profiter du bon air extérieur

Pourquoi ne pas opter pour un salon de jardin version enfant ?

J’imagine bien, pour ma part, un petit salon de ce type sur la terrasse, chez mes parents ou, même, sur notre balcon parisien. Les filles adorent jouer sur le balcon quand les beaux jours reviennent et elles adoreraient profiter d’un espace à elles ! Elles pourraient y boire des cocktails (sans alcool off course ! 🙂 ) et jouer au “restaurant”. C’est un jeu qu’elles vénèrent… Je ne sais pas bien pourquoi… mais, dans l’histoire, il est clair que je jouerais le rôle de la “servissante” comme disait Emma autrefois !

J’ai pensé, également, à un jeu d’imitation vraiment adorable !

Pour les adeptes du barbecue, il y a fort à parier que votre mini vous pourrait être séduit par l’idée d’avoir son propre barbecue en bois ! Brochettes et autres accessoires sont livrées avec ce jouet… Un jeu à placer dans un abris tout de même, après utilisation… un peu comme le barbecue de papa ou de papy !

Qu’il (elle) soit sportif dans l’âme ou non, le trampoline est généralement bien accueilli.

En fait, je ne connais aucun enfant qui ait encore eu l’audace de bouder le trampoline. Nous y avons d’ailleurs eu droit lors de la fête foraine où nous sommes allés en famille récemment. On l’oublie, parfois, plus tard, parce qu’on se considère trop grand (ou trop vieux ?)… Ou par nécessité (mon périnée n’aime pas les trampolines… ni que je cours…). Mais les enfants adorent sauter et pourraient parfois le faire pendant des heures ! Alors, quand on a la chance d’avoir un jardin et un peu de place, c’est un investissement intéressant !

Pour les fans de foot, on peut opter pour un ingénieux babyfoot pliable (et sur roulettes !).

Il ne prendra pas de place dans le garage ou dans la cabane de jardin. Il pourra être déplacé facilement dehors ou sous un abris pour de longues parties de babyfoot endiablées. Moi je trouve le concept assez génial en fait !

Et vous, vous avez pensé aux jeux d’extérieur à offrir pour Noël ?

Article écrit en collaboration avec Oogarden

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !