On a testé le transat Leaf de Nuna {TEST & AVIS}

 On a testé le transat Leaf de Nuna {TEST & AVIS}

Il y a deux ans de ça, j'ai pu tester la coque Pipa de Nuna, un cosy de voyage que j'avais trouvé très pratique pour ma Minipuce déjà grande et que je prends plaisir à réutiliser aujourd'hui avec ma Minuscule. Depuis sa naissance, elle voyage dans cette coque pratique, légère et sécurisée. Elle y semble confortablement posée. La coque Pipa s'installe très facilement dans la voiture. Bref, c'est un produit que j'aime beaucoup.
Alors, quand on m'a proposé de tester le transat Leaf de Nuna, je n'ai pas hésité une seule seconde. Je m'attendais à recevoir un produit de qualité et très pratique surtout avec un nouveau-né.
J'ai donc testé le transat Leaf de Nuna. Découvrez en quelques lignes mon avis sur le produit !

Je connaissais déjà le Leaf de Nuna pour l'avoir rencontré chez Mum and Babe. J'avais adoré son balancement de droite à gauche qui berçait bébé. C'est en tous cas ce que j'en avais retenu. Je n'avais pas pu le tester cependant.
C'est donc quand j'ai reçu le transat à la maison que j'ai pu me faire une idée plus précise du produit.
Voilà quelques mois que je le teste.

D'un prime abord, j'avoue l'avoir trouvé un peu grand mais cette impression s'est assez vite estompée. Sa forme de feuille est originale. La "feuille" accueille bébé dans une position demi-allongée.
Il n'est pas possible de changer l'inclinaison du transat. C'est sans doute un peu dommage.
Bébé est maintenu grâce à une sorte de culotte, réglable sur les côtés. Les sangles se scratchent, ce que je trouve assez pratique et appréciable.
L'assise, respirante car munie de multiple petits trous, est protégée d'une sorte de fin matelas, un insert. L'ensemble peut être retiré pour être passé à la machine à laver.
Cette assise à double épaisseur permet donc de garder le transat propre. Cependant, quand on a l'habitude, comme moi, de glisser bébé directement dans la "culotte" qui le maintient sur le transat, l'insert a tendance à se plier, se chiffonner dans le dos de bébé. Peut-être aurait-il fallu penser à un système de maintient de la protection sur le châssis du transat…

Côté confort de bébé, je l'ai adoré. Surmonté d'une arche de jeux, La Minuscule a passé de longs moments à jouer avec les oiseaux et autres coccinelles qui y étaient accrochées.
Et quand la fatigue prenait le pas sur l'activité, le transat pouvait la bercer dans un mouvement qui rappelle celui du parents berceur : de droite à gauche… de droite à gauche… comme une feuille qui tombe de son arbre…
La Minuscule s'y est endormi des dizaines et des dizaines de fois.
Parfois, quand elle était agitée, je la posais dans le transat et je laissais ses mouvements l'endormir (une fonction qui peut être neutralisée grâce à un petit levier).
Elle y semble si bien que je regrette de ne pas en trouver une version adulte !!!

Le transat peut être utilisé très longtemps. Dès la naissance, on peut y poser bébé sans problème. C'est sans doute à ce moment là qu'il en profite le mieux. Plus tard, il fait office de petit fauteuil pour enfant. Petit bémol cependant : quand bébé commence à s'asseoir, avant qu'il ne sache marcher, il n'est pas conseillé de le laisser dedans.
Il y a donc une fenêtre "morte" pendant laquelle on ne peut pas utiliser le transat.
Une fois que bébé marche, il peut retrouver son transat et le plaisir de se balancer dedans de façon plus autonome.
On peut également choisir de bloquer la fonction "berçage" grâce à la petite manette située au pied du transat.

En conclusion, le transat Leaf de Nuna est, à mes yeux, un très bon produit. De belle qualité, il a été bien pensé.

Les + :

J'aime sa forme originale et son système pour bercer bébé par un simple petit coup de pouce.
Il n'est pas trop lourd et tient bien au sol. Je pense qu'il faut y aller pour le faire basculer !

Les – :

Je regrette seulement cette petite période pendant laquelle il n'est pas conseillé d'y installer bébé et le fait de ne pas pouvoir y glisser bébé sans emporter avec lui l'insert.


 

La Minuscule y passe, en tous cas, de bons moments à se laisser bercer et à jouer…
Un transat qui rempli de belles missions en tous cas et qui plait beaucoup à la maison.

Et selon vous, quelles missions doivent remplir un transat digne de ce nom ?

FACEBOOK.jpg

TWITTER-copie-1.jpg

INSTAGRAM-copie-1.jpg

HELLOCOTON-copie-1.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

This entry was posted in TESTS.

0 comments

  1. MlleOr says:

    J’avais craqué dessus au salon du bébé mais bon, je ne savais pas du tout ce que je voulais exactement et j’avais peur de faire un mauvais choix.

    Pour ma part j’ai choisi un plus classique. La mission essentielle est je pense celle de l’ergonomie. même si on ne doit pas laisser un enfant longtemps dans un transat il est tout de meme important qu’il y soit bien posé et non pas que son corps prenne où il lui ai impossible de se mouvoir sans se sentir serré ou engoncé. J’aime bien le mouvement de balancement, il faut qu’il soit pratique mais pas systématique. Le choix des tissus est important aussi… bref, c’est tout un art de choisir un transat 😀

  2. balancelle bright starts says:

    Je suis pour les transats, les balancelles…Je comprends les parents qui veulent porter leur bébé la plupart du temps, être en contact avec lui. Mais cela n’empêche d’utiliser une balancelle pour les moments de repos des parents et surtout pour l’enfant. Le notre l’aime beaucoup, il se sent à l’aise, s’apaise, joue avec les peluches…la marque qu’on a choisi c’est Bright Starts, bonne qualité à mon avis. Mais celui-ci n’est pas mal non plus. Merci.

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !