Je vais vous faire une confidence : avec Minipuce, nous n'avons jamais ressenti le besoin d'utiliser une barrière de sécurité pour séparer deux pièces. Nous n'avions pas d'escaliers desquels la protéger et elle était, finalement, particulièrement tranquille… Mais ça je ne le réalisais pas vraiment. A mes yeux c'était un bébé très actif… mais aujourd'hui, quand je vois sa soeur, et avec le recul, je réalise qu'elle était super calme et pas très bougeante. La Miniuscule nous a habitués à autre chose. Elle, elle va partout, fouine partout, touche à tout… et semble très très très attirée par le four où elle veut toujours poser ses mains… A la maison, nous avons une cuisinière qui commence à dater un peu alors pas de porte froide pendant la cuisson… mais une porte bien brûlante et donc dangereuse.
On envisageait l'achat d'une barrière se sécurité quand Safety First m'a proposé de tester son nouveau modèle de barrière de sécurité transportable. J'ai donc testé la barrière de sécurité de voyage, la bien nommée Travel Safety Barrier !
Hyper légère et compacte, elle tient pliée dans un petit sac muni d'une poignée. Facile à transporter, elle prend également très peu de place. Bref, elle est parfaite pour les voyages ou pour un usage ponctuel.
Côté installation, c'est assez simple. Le principe rappelle un peu celui des lits parapluies en ce qui concerne le pliage et le dépliage. Deux bras pliés se déplient pour découvrir la structure carrée de l'ensemble. Le tout reste très "bringballant" (si ce mot existe, je serais curieuse d'en connaître l'orthographe exacte !).
Pour donner de ta tenue à l'ensemble, il faut positionner la barrière là où l'on souhaite la fixer. Deux boutons permettent d'étirer la barrière. Et, à chaque extrémité, on découvre un élément à tourner pour serrer la barrière contre le mur ou le chambranle de la porte.
Deux éléments à déclipser permettent de retirer la barrière sans avoir à la replier entièrement, concernant ainsi la longueur qu'on lui a donnée.
Mon avis :
J'ai trouvé cette barrière très pratique et bien pensée. L'idée de pouvoir la ranger dans un sac et de la trimballer est super. J'adore !
La qualité est bonne et l'ensemble est robuste une fois en place.
Bébé peut voir à travers grâce au filet qui rempli la barrière.
J'aurais bien aimé pouvoir ouvrir et fermer la barrière grâce à un système de portillon comme cela existe sur des modèles fixes mais il faut bien avoir en tête que nous sommes face à deux produits très différents, répondant à des besoins différents.
Bref, je la trouve super en usage ponctuel et en déplacement.
La Minuscule, elle, n'a pas aimé du tout. Une fois installée, elle s'est mise à pleurer, allant jusqu'à faire un seating devant la cuisine….et devant la barrière…
Mais au moins elle était en sécurité, loin du gros vilain four !
Côté prix : 27 € à peine sur Amazon ! Que demander de mieux ?
Et chez vous, vous avez opté pour une barrière de sécurité pour bébé ?
|
1 comment
On a le même style de barrière à la maison. Ce n’est pas le même système de fermeture par contre et ma Mini J avait très vite compris comment l’ouvrir (à 2,5 ans), pourtant ce n’était pas si évident. Enfin elle nous a bien servi quand même.