J’ai toujours aimé regarder des séries, bien plus que des films en fait. J’ai besoin de me sentir attachée aux personnages. D’ailleurs, je m’attache très souvent à ceux que je rencontre dans les films et, à chaque fois, je viens à peine de connaître les fabuleux personnages qui les habitent qu’il faut déjà les quitter pour ne plus jamais les retrouver. Alors, du coup, les séries me conviennent bien à moi. Elles me permettent de continuer à fréquentés mes héros préférés, à mieux les connaître, les cerner et les suivre dans leurs aventures. Il m’arrive d’ailleurs très souvent de pleurer à la fin du dernier épisode d’une dernière saison… Combien de fois ai-je pleuré devant le dernier épisode de Friends ? Je ne sais pas… ce que je sais, c’est qu’à chaque fois, la même émotion était au rendez-vous. Pour changer de Friends que je connais par coeur (mais que j’adore toujours autant !), je me suis plongée dans d’autres séries. Avec l’arrivée de Netflix à la maison, j’avoue que ça a été un peu l’orgie de séries à tel point que j’ai dû sévir (sur moi-même !) pour ralentir cette sur-consommation d’épisodes. Il faut dire que j’avais trouvé des séries parfaites pour moi… à tel point que j’étais devenue complètement addict. Aujourd’hui, je me suis un peu calmée. L’occasion de faire un état des lieux des dernières séries que j’ai pu dévorer regarder : 5 séries télé qui en jettent pour les filles ! (les hommes peuvent apprécier aussi hein mais mon homme à moi n’accroche pas)
Orange is The New Black
C’est sans doute LA série pour laquelle j’attends avec le plus d’impatience une suite. J’ai avalé les 3 saisons avec gourmandise… Cette série raconte l’histoire de Piper Chapman qui, semble-t-il, a tout pour être heureuse. Elle est amoureuse, elle est même fiancée… mais rattrapée par son passé, elle doit purger une peine de prison et se retrouve incarcérée à la prison pour femmes de Litchfield : transporter une valise d’argent provenant d’un trafic de cocaïne, ce n’est pas bien ! Elle découvre donc la vie carcérale, ses tensions, ses trahisons, ses guéguerres entre clans… et ses histoires d’amour compliquées… C’est passionnant et les rebondissements vont bon train tandis que l’on en apprend un peu plus sur toutes les pensionnaires de la prison au fil des épisodes. A mes yeux, c’est une série à ne pas manquer.
Orphan Black
Thriller et science fiction au programme dans cette série… Dès le début, on est capté par la situation complètement folle dans laquelle se retrouve Sarah Manning, témoin du suicide d’une femme qui lui ressemble trait pour trait. Elle vole son identité pour échapper à son passé marginal et retrouver sa fille avant de quitter le pays… mais tout s’emballe autour d’elle. Elle découvre que l’inconnue qui s’est jetée sous un train sous ses yeux est son clone… Tandis qu’elle commence une nouvelle vie, elle se rend compte qu’elle a d’autres clones et que quelqu’un cherche à les éliminer. Sarah décide de découvrir la vérité sur ce lien qui la lie aux autres des ses clones…
L’actrice Tatiana Maslany est carrément exceptionnelle dans cette série ! Elle est capable de jouer différents rôles avec une facilité déconcertante. On pourrait vraiment croire qu’elles sont plusieurs à jouer les rôles des clones… Un beau travail de l’actrice et des monteurs. Le résultat est au top ! Difficile également de se détacher de l’intrigue qui, malgré une baisse de rythme au début de la saison 2, vaut vraiment le détour. Tout s’emballe très vite. La saison 3 est, d’ailleurs exceptionnelle ! Bref, j’adore !
New Girl
C’est la première série que j’ai regardée sur NetFlix je crois. Cette comédie, pleine d’humour est gentillette. Parfaite pour se vider la tête et se marrer. New Girl nous conte l’histoire de Jessica Day qui, après une rupture, cherche un nouvel appartement. Elle se retrouve en colocation avec trois hommes : Nick, un barman, Schmidt, un dragueur invétéré et Winston, un ancien joueur de basket. Jessica, dite « Jess », réapprend à vivre, à oublier son ex, grâce à l’aide de ses nouveaux colocataires et de sa meilleure amie, une mannequin nommée Cecilia « Cece » Meyers. J’ai avalé les 4 saisons avec beaucoup d’enthousiasme et j’avoue m’être retrouvée le bec dans l’eau quand, arrivée au dernier épisode, j’ai réalisé que je devrais attendre (longtemps ???!) la suite pour savoir comment l’histoire évolue. Frustration suprême !!! Emma aussi a bien aimé cette série et me demande même parfois de mettre « Jess » quand nous déjeunons sur la table basse le mercredi midi.
Love
C’est la toute dernière comédie de Netflix. Sortie le 19 février dernier, j’ai déjà vu les 10 épisodes de la première saison. Elle conte la rencontre hésitante de deux trentenaires paumés qui rêvent à l’amour mais qui, visiblement, ne savent pas s’y prendre. La fille s’appelle Mickey. Le mec s’appelle Gus. Ils font connaissance au supermarché du coin. Une histoire pleine de malentendus, de maladresses, de désirs, de rejets va se mettre en branle. J’ai trouvé les personnages très natures. Hésitants, ils vont se retrouver à faire n’importe quoi et à devoir admettre leurs erreurs. Des erreurs qui s’accumulent de façon tout à fait crédible et qui font de cette série quelque chose de frais et amusant. L’amour c’est compliqué… c’est ce que semble dire les 10 premiers épisodes. Je ne suis pas addict à cette série mais j’avoue avoir très envie de voir la suite et de savoir comment nos deux protagonistes s’en sortent dans ce mélimélo d’émotions.
Jessica Jones
C’est la série dans laquelle je suis en ce moment. Premier épisode : je n’ai pas accroché plus que ça… et puis sous le regard sombre de l’héroïne, on découvre qu’elle cache un lourd passé. Lors d’une enquête qui lui sera confiée dans le cadre de ses fonctions de détective privée, elle se retrouve rattrapée par son passée : un homme qu’elle croyait mort et qui semble doté de pouvoirs… Je n’en sais pas plus pour l’instant mais j’avoue que c’est très intriguant et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur la personnalité de cet homme… Un Marvel qui vaut peut-être le détour ? Affaire à suivre….
Et vous, vous regardez des séries en ce moment ?
4 comments
J’ai commencé hier soir Orange is the new black avec mon homme et on a bien accroché tous les 2 !
Pour moi c’est Orphan Black et Jessica Jones, le reste soit je n’ai pas vu, soit je n’ai pas accroché.
Merci en tout cas pour cette sélectoin
Ce sont les séries les moins girly… je comprends 😀
j’adore Orphan black et oui l’actrice est époustouflante ! fan aussi de Jessica Jones ! Je viens de commencer Jane de Virgin est c’est très sympa ! tu devrais tenter 🙂