Les armoires des kids changent plus vite que leur ombre, vous avez remarqué ? Voilà qui en gêne certains, en exaspère d’autres, tandis qu’une poignée s’amuse à renouveler la garde-robe de leur progéniture. C’est bien une chose que je ferai avec plaisir si nos finances étaient extensibles… sauf que… bah non… Et puis, à côté de ça, je vais vous confier un secret : je n’aime pas consommer à tire-larigot. Je trouve ça indécent de jeter des vêtements comme neufs. J’ai déjà du mal à me débarrasser de vêtements abimés, alors…
Ici, nous avons pris l’habitude de revendre ce qui peut être revendu… de donner ce qui peut être donné et de déposer dans les caissons de collecte ce qui peut y être déposé. Les vêtements en bon état sont revendus (par Emmaüs entre autres), ceux en moins bon état sont recyclés (c’est en tout cas ce que j’espère). Alors, du coup, il nous semble également logique d’acheter d’occasion. C’est ce que nous faisons maintenant régulièrement à travers des sites comme Vinted (où je vends également) ou Rose Indigo.
Rose Indigo, c’est quoi ?
Vinted, « tout le monde » connait… Y’a des pubs pour Vinted à la télé 😉 Mais y’en a pas pour Rose Indigo. Du coup, je vous explique.
Rose Indigo est un site internet qui revend des vêtements d’occasion pour bébé et enfant… de 0 à 12 ans. On peut aussi y revendre les anciens vêtements en super état des enfants. Une jolie façon de donner une seconde vie à des habits qui n’ont, pour ainsi dire, pas servi ou très peu ! Et les enfants poussent tellement vite qu’il y en a ! Pour cela, il suffit de demander un sac… et Rose Indigo vient le chercher. Ils s’occupent ensuite de tout : prendre en photo les vêtements, les vendre et les envoyer.
Que trouve-t-on chez Rose Indigo ?
Chez Rose Indigo, vous ne trouverez que de jolies marques et des vêtements en super état. Ils sont, en effet, comme neufs ! Et bien évidemment à un prix très réduit par rapport aux prix pratiqués en boutique habituellement.
Un soin particulier est apporté à l’emballage (on n’a presque l’impression qu’on nous fait un cadeau tant c’est bien fait) et aux vêtements. Lavés, repassés et super bien pliés, ils sont prêts à être portés… et aucune mauvaise surprise : pas de petit trou mesquin, de bouton fugueur, une fermeture éclair qui déraille ou des tâches sournoises…
J’ai testé Rose Indigo
La marque m’a proposé de tester le service et je l’en remercie. J’ai découvert un site de qualité dans lequel j’ai confiance ! La livraison est, en plus, terriblement rapide. C’était si rapide que, lorsque j’ai reçu le colis, je me suis bien demandé ce qui arrivait… J’ai été très étonnée de constater que c’était déjà ma commande.
Pour 50€, nous avons pu commander pas moins de 6 pièces en DPAM, OKAIDI, ZARA, LISA ROSE, TAPE A L’OEIL. J’ai laissé les filles choisir (d’où la présence de la robe à paillettes pour Léna ou la veste en fourrure pour Emma). Comme prévu, aucun défaut à déplorer. On dirait du neuf !
*
J’apprécie le fait de pouvoir faire des économies en achetant des vêtements moins chers et comme neufs… et puis, surtout, j’aime l’idée de seconde vie que l’on offre à ces pantalons, pulls et autres gilets. Je crois que c’est une chose importante que nous nous devons de transmettre à nos enfants, non ? Pourquoi fabriquer du nouveau, user de matières premières, de ressources et polluer davantage la planète alors que l’on peut utiliser ce qui existe déjà ? N’est-ce pas plus responsable de consommer ainsi ?
Qu’en pensez-vous ?
GOOD NEWS :
Jusqu’au 30 septembre 2018, -15% sur ROSE INDIGO avec le code VIVELOCCASION !
*Commande offerte