Cette année, mon chéri et moi allons fêter notre 9ème année de couple. 9 ans, 9 ans passés à la vitesse de la lumière. Je nous revois dans le petit local destiné à l’envoi du courrier du bureau pour nos petits rendez-vous minutes… on s’en servait pour parler de nous, de notre couple et des sujets qui nous travaillaient alors. Il faut dire que rien n’était clair dans ma tête à cette époque-là et j’étais bien loin d’imaginer dans quoi j’allais m’embarquer : une fabuleuse aventure qui allait me mener sur le chemin de la maternité et du (re)mariage. Le truc de dingue ! Parfois, il m’arrive de me demander ce que je serais devenue si je ne l’avais pas rencontré, LUI… Ma vie aurait sans doute été très différente. J’étais alors malheureuse comme les pierres (je n’ai jamais compris cette expression soit dit en passant… en quoi une pierre peut-elle être malheureuse ? il va falloir que je cherche la signification de cette expression moi…). Il manquait pas mal de choses à ma vie, comme un amoureux sur lequel je puisse compter, un être capable de m’aimer comme je suis. Si je ne l’avais pas rencontré, aurais-je arpenté les bars à la conquête d’un bras auquel m’accrocher ou me serais-je plutôt dirigée vers les sites de rencontres ? Aurais-je su croire en l’amour 2.0 ?
Avant lui, j’ai fréquenté d’autres hommes, de façon plus ou moins longue, de façon plus ou moins sérieuse. Le premier, mon ex-mari, c’était un camarade de lycée. Il n’y avait rien de virtuel entre nous. D’ailleurs, c’était un flippé des ordinateurs et d’internet. Toucher un clavier, c’était une véritable source de stress pour lui. Je le revois paniquer dernière l’écran de notre ordinateur tandis que je voulais installer un logiciel inoffensif… Bref, c’est pas sur internet que je l’aurais rencontré celui-là !!!
Le suivant, je l’ai connu à travers mon milieu professionnel. Ensuite, la plupart de nos contacts se faisaient via le téléphone ou par SMS. Je crois que c’est à cette époque-là que j’ai commencé à avoir des crampes au pouce…
Après eux, je suis entrée dans une période assez noire. Je fréquentais assidûment les forums, les chats… J’y ai rencontré plusieurs hommes. Bon, pour être totalement transparente avec vous, je fréquentais ces lieux virtuels sans arrière idée. Avec Naïveté et Insouciance, je cherchais de la compagnie. J’adorais échanger… J’avais tant besoin d’amis… et puis je me suis laissée charmée… embobiner peut-être. C’était agréable. Je me sentais désirée. Quelle femme en manque de confiance en elle n’aimerait pas ? J’ai donc rencontré plusieurs hommes suite à ces (trop) nombreux échanges. Certains ont été des amants, d’autres sont devenus des « amoureux » tandis que d’autres encore se contentaient d’être des prétendants dont je n’osais accepter les faveurs. Je ne savais pas bien où j’allais et, très sincèrement, j’étais très malheureuse ! Pourtant, une de ces relations m’a menée à Paris, là où j’ai fait la connaissance de mon chevalier (cette image lui va bien).
Dès lors, tout avait trouvé place dans ma vie… Mais, s’il n’avait pas été là, pourtant, il aurait bien fallu que je sorte de ce bourbier dans lequel je m’étais fourrée en faisant trop naïvement confiance à ces hommes qui m’entouraient. Parce que ce dont j’avais vraiment besoin, moi, c’était de trouver une relation sérieuse et de trouver, du même coup, une stabilité sentimentale. J’en avais marre de faire les montagnes russes à pleurer toutes les larmes de mon corps, chaque soir, devant la télévision, avalant n’importe quoi sous prétexte de combler un manque d’amour !
Je suis certaine qu’aujourd’hui, si j’avais été célibataire, je me serais très certainement tournée vers ce que l’on appelle l’amour 2.0… Les rencontres sur internet se démocratisent… Et, comme mes parents qui se sont rencontrés via l’ancêtre du site de rencontre (je parle des agences matrimoniales basées sur l’échange de courriers « PAPIER »), j’aurais très certainement franchi le portail d’accueil d’un site de rencontres sérieux comme Parship pour tenter de trouver l’âme soeur… J’imagine que j’aurais apprécié de me cacher derrière un pseudo anonymat pour tenter de découvrir l’Autre, comme je le faisais déjà sur les forums que je fréquentais jadis et sur lesquels je ne trouvais que des hommes prêts à me sauter dessus. Je pense que j’aurais aimé échanger avec certains pour prolonger la rencontre et, déjà, apprendre à le connaître virtuellement… car je reste persuadée qu’on se dévoile beaucoup plus caché derrière un écran… C’est, en tous cas, bien moins intimidant pour moi qui suis très réservée face aux inconnus.
Et vous, vous y croyez à l’amour 2.0 ? Vous avez déjà tenté les rencontres en ligne ?
11 comments
J’ai rencontré MisterPapa en ligne il y a 10 ans (ou presque) donc, pour moi, c’est juste un moyen comme un autre de rencontrer quelqu’un quand on est seul et qu’on ne sort pas beaucoup (pas toujours possible/envie).
Après, je ne sais pas trop ce qu’il en est des sites aujourd’hui, tout change énormément…
L’amoureux et l’ancien je les avais rencontré sur le net et aussi j’en ai rencontré pour sortir les week end c’est sympa aussi ,) j’y crois apres ya du bon du mauvais comme tout faut etre prudent et réglo
J’ai rencontré l’amoureux grâce à un forum sur Caramail (que seules les demi-vieilles peuvent connaitre !). Je n’avais pas du tout l’intention de rencontrer l’amour là, mais c’est arrivé tout à fait par hasard. Nous sommes d’abord devenus amis IRL puis amoureux et voilà, ça fait 11 ans !
Par contre, « faire son marché » sur des sites spécifiques de rencontres, je n’y crois pas du tout !
Cela a fait 10 ans l’année passée que j’ai rencontré Monsieur sur un site de rencontre, qui plus est, totalement gratuit pour les hommes comme pour les femmes. Internet peut être un bon moyen d’établir un contact, ensuite c’est la vraie vie qui doit reprendre ses droits, et cette relation devient ce qu’on en fait… 😉
Pour nous, c’est devenu 10 ans de bonheur, que l’arrivée de Minipouss a encore renforcé. Donc oui, ça fonctionne 🙂
J’ai connu mon mari sur AdopteUnMec… haha
Tout est partit d’un concours de like avec ma meilleure amie pour me remonter le moral après une dépression à cause de mon ex…
Et pile au moment où j’allais supprimer mon compte j’ai reçu un message de mon homme…Heureusement que j’ai décidé de lui répondre quand même !!! Après 6 mois à se parler tous les soirs sur MSN (oui je sais les jeunes ne connaissent pas…) on s’est vu et on est ensemble depuis 8 ans maintenant et on a eu une jolie princesse l’an dernier…
Donc OUI j’y crois !
Cela va faire 3 ans que je suis tombé follement amoureuse de mon chéri via meetic affinity pour moi juste un moyen de rencontre , c’est La relation que j’attendais , pleins de beaux projets , une maison en construction et deux jumelles adorables qu’on aime plus que tout !! Vive l’amour 2.0 , je conseil a tout le monde d’essayer , à tous les célibataires en tout cas 😉 !!!
J’ai rencontré mon amoureux sur un site de rencontre aussi. Après ma rupture avec le père de ma fille, je n’étais pas assez en confiance pour draguer dans des bars ou autres. J’ai donc testé un site de rencontre et paf, en moins d’un mois j’avais mon amoureux à moi et cela va faire 2 ans en août !
J’ai rencontré LeMale en 2002 via caramail. Il es parti pour 2 ans à l’autre bout du monde en 2003 (donc retour en 2005) et 3 jours après son retour nous étions ensemble et on ne se quittait plus.
🙂
Que des relations merdiques sur les sites de rencontres, je ne veux plus jamais mais alors JAMAIS en entendre parler.
Je fais confiance à la vie, si je dois vivre une histoire c’est mister destin/harsard qui l’aura voulu sinon c’est que ce n’était pas prévu pour cette vie là
Plus envie de me prendre la tête sur la fait d’être en binôme, j’ai fait et refait ma vie plusieurs fois. J’ai surtout envie de simplicité et de tranquillité, j’ai assez morflé.
Je profite de la vie pleinement et je verrais bien ce qu’elle me réserve ^^
Je crois en l’amour 2.0. Je pense toutefois que ça a ses avantages aussi bien que ses désavantages. En tout cas, ça fait plaisir de savoir que tu as rencontré ton chevalier. J’espère que votre amour durera pour l’éternité !
Cela va faire 12 ans que j’ai rencontré mon Homme en le contactant via son profil MSN 😉 Le hasard à fait que nous avions un ami en commun. Le jour où nous nous sommes rencontrés pour de vrai ça a été un véritable coup de foudre et nous ne nous sommes plus jamais quittés. Il m’a même donné son nom il y a 3 ans et demi 🙂