Le Parc Asterix, on connaît bien maintenant… Pourtant, nous n’avons jamais vu le parc sous sa plus terrifiante allure. Voilà plusieurs années déjà qu’en octobre, le Parc Astérix se pare de toiles d’araignée, de chapeaux de sorcières, de citrouilles… et invite en son sein bon nombre de monstres, entités et autres terrifiantes créatures.
Cette année, on peut avoir « Peur sur le Parc » du 6 octobre au 4 novembre 2018. Et, vous savez quoi ? Cette année, nous nous sommes sacrifiés pour découvrir l’ouverture de l’événement… Je vous invite donc à nous suivre à travers le parc Astérix version Halloween…
Le Parc Asterix aux couleurs d’Halloween
Halloween au Parc Astérix, c’est d’abord un parc décoré aux couleurs d’Halloween. On y croise un nombre incroyable de (vraies) citrouilles ! Mais aussi de monstrueuses toiles d’araignées ou encore des fantômes… qui font pleurer (de rire) nos filles.
Au fil de vos vagabondages dans le parc, sachez que vous pouvez tomber sur des revenants, êtres étranges, sorcières, fous furieux et esprits malins… La rue de Paris est une zone particulièrement infestée ! Léna était effrayée. Nous y avons donc fait un passage express. Emma n’était pas rassurée… Certains adultes se sont laissé surprendre, lâchant quelques cris… On est transportés dans une étrange atmosphère… Ça fait flipper mais c’est bon aussi !
Des attractions spéciales Halloween sur le Parc Asterix…
Pour les plus jeunes, la Forêt d’Idéfix se pare d’un drôle d’habit… Les enfants y croisent des créatures végétales plus vraies que nature… qui font quand même un peu flipper. Mais elles ne semblent pas véritablement effrayer les petits Gaulois en herbe ! D’immenses toiles d’araignées ne les empêchent pas de s’amuser…
D’autres attractions « terrifiantes » les attendent. Plusieurs attractions ont été transformées à l’occasion de ce mois « Halloweenesque ». La Nationale 7 devient « Le Chemin des Sorciers ». Léna à pris le volant de notre bolide d’antan pour découvrir un parcours semé de citrouilles, de scènes étranges et de sorciers…
Les chaudrons deviennent « infernaux ». Habituellement visibles de l’extérieur, ils sont plongés dans une semi-obscurité… Ils tourbillonneraient, dit-on au milieu des spectres… Nous avons très bien vécu l’expérience, rassurez-vous !
Nous n’avons pas fait le Transdémonium mais on nous a rapporté que des fantômes erreraient dans ses couloirs…
Pour les plus grands, pas moins de 3 maisons hantées sont à visiter sur le parc.
Des esprits contrariés ont été libérés du côté du musée du Havre… Pour le constater, rendez-vous pour voir « La Colère d’Anubis » !
Les adultes sont invités à partir en expédition dans les étoiles… Un équipage à disparu… Une expérience 3D à découvrir sur l’attraction « Mission Perdue ».
Pour les amateurs de sensations fortes, la Parc a ouvert « La Maison de la Peur » où l’on se fait hypnotiser par le Dr Cérébrus. Vampires et morts-vivants seraient de la partie… Attention, c’est chaud. Les moins de 16 ans sont refusés à la porte du lieu !
D’autres attractions à découvrir pendant la période « Peur sur le Parc »…
Nous n’avons pu y assister mais sachez qu’un spectacle de magie « terrifiant » est donné dans le théâtre de Panoramix plusieurs fois par jour : « Magna Maleficus ». Vous y découvrirez un personnage aux pouvoirs hypnotiques…
Un autre spectacle, Métamorphosis, permet d’assister à la transformation d’un homme en étrange créature ! Là encore plusieurs représentations par jour sont données au Cinématographe… Mais il s’adresse aux plus de 14 ans… A faire entre adultes, donc !
Du côté de la rue de Paris, filez faire un tour à la Foire aux 6 Trouilles. On dit que des clowns et autres créatures démoniaques auraient pris possession des lieux… La fête foraine dans laquelle il traîne est hantée ! Nous n’y avons pas mis les pieds. Attention, on déconseille l’attraction aux moins de 14 ans, une fois de plus.
Pour profiter davantage du côté effrayant du parc…
Pour voir le parc sous sont plus terrifiant aspect, profitez des journées prolongées et des nocturnes… Ainsi, le Parc Astérix organise 4 journées prolongées, prévues les 13, 20, 27 et 30 octobre de 10h à 22h. Mais aussi 4 nocturnes exceptionnelles organisées les 31 octobre et 1, 2, 3 novembre de 19h à 1h du matin.
En savoir plus : Peur sur le Parc – Parc Astérix
1 comment
[…] On a eu Peur sur le Parc Astérix… […]