14 SG+5… on se calme sur la nourriture !

https://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2010/08/2822538mbwjc_1370-1.jpgCes derniers jours, je ne suis pas très présente pour déposer quelques mots sur mon blog. Il faut dire que ce n’est pas avec ce qui se passe dans ma vie actuellement que je vais remplir des colonnes. C’est très calme : la vie suit son cours. Parfois, j’aimerais que le temps s’accélère un peu, que je réalise un peu plus que j’attends un bébé et que tout bouge un peu plus autour de nous. Tout me semble, en effet, en stand-bye autour de moi.

Ce n’est pas le moment de faire des achats pour bébé : trop tôt.

Ce n’est pas le moment de commencer à aménager notre appartement pour l’arrivée de bébé : trop tôt et d’autant plus tôt qu’on ne sait pas où nous serons au moment de sa naissance. Dans notre appartement actuel ? Ou un autre où il aura sa chambre ?

Le temps me parait long. Il faut absolument que je trouve de quoi m’occuper, de quoi occuper mes petites mains. D’ailleurs, je réalise que je suis en manque cruel de travaux manuels. J’ai beaucoup fait de travaux manuels quand j’étais plus jeune. Je crois que cela me manque à présent. Il ne me reste plus qu’à me trouver une activité… mais laquelle ?

 

Ce samedi, nous sommes allés chez un oncle et une tante de mon chéri. Une journée agréable ponctuée par deux repas lors desquels j’ai su faire honneur à ce qui nous était proposé. Même si je n’avais pas spécialement faim, j’ai tout mangé… quand je suis invitée, j’ai beaucoup de mal à laisser quelque chose dans mon assiette. Trop polie ?

En tous cas, j’ai payé de ma personne le lendemain car je n’ai pas su garder mes repas de dimanche. Je n’avais pas faim et la moindre bouchée a terminée au fond de la cuvette des toilettes. Résultat : j’ai perdu le kilo que j’avais pris dans la semaine.

Concrètement, cela me fait comprendre qu’il faut vraiment que je veille aux quantités que j’ingurgite. Le moindre trop plein n’est plus toléré par mon corps… déjà qu’il ne le tolérait pas beaucoup avant ma grossesse, voilà qu’il devient exigent et fait systématiquement disparaitre ce que je mange en trop. Finalement, le corps est bien fait !

 

Pendant notre voyage (1 heure seulement) de samedi, j’ai également réalisé à quel point la voiture pouvait me bercer. Nous n’avions pas fait deux kilomètres que déjà, je somnolais sur mon fauteuil !

 

Ah oui et puis voilà trois jours que j’ai des douleurs au bas ventre.. ça me lance par moments. Je pense que bébé refait son intérieur et en profite pour agrandir… mais c’est pas très confortable pour moi en tous cas. Ca m’empêche de dormir paisiblement et je ne sais jamais dans quelle position me mettre !

 

Voilà pour les nouvelles… c’est un peu fade mais je n’ai pas les moyens de pimenter le tout actuellement !

Commentaires

Commentaires

2 comments

  1. L. says:

    Pour les travaux manuels il y a le scrapbooking (l’art de mettre en forme les photos..) Tu peux aussi t’amuser a faire de jolis créas pour le bébé du genre tableau etc..

    Moi je fais un peu de scrap (faisait?) depuis qu’on a déménager (mars) j’y ai pas retouché sauf pour les sortir de leurs cartons.. pourtant faudrait que je m’y remette.. ^^ Mais ca coute vite
    cher de s’équiper.. pffff

     

    Bisous

  2. Titeve says:

    Le scrap ne m’attire pas trop. Je crois que je suis beaucoup plus attirée par le tissu… ça fait longtemps que je n’ai pas cousu autre chose qu’un ourlet !

    Parfois j’aime bien faire des cartes (pour la nouvelle année…etc.). Je vais essayer d’y réfléchir !

    Bisous et merci !

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !