Mes nuits sont un peu agitées en ce moment. Alors, forcément, la journée, je joue un peu les zombies ! Certaines de mes collègues s’amusent de me voir à moitié endormie, luttant contre Morphée, en début d’après-midi !
Cette nuit n’a pas dérogée à la règle me gratifiant, en prime, d’un mauvais rêve.
Dans ce rêve, ma soeur voulait absolument que je fasse du sport (moi = pas sportive… et encore moins pendant ma grossesse, hein !). L’idée ne me plaisait pas beaucoup.
Nous étions en bord de mer, il y avait des rochers et presque pas d’eau. C’était plutôt boueux. Elle voulait que je mette des palmes pour nager… Admettons…
Et puis je me suis retrouvée sur une piste sur laquelle je devais courir. Cette fois, ce n’était plus ma soeur qui était là mais une amie, Sophie. Elle m’encourageait à courir malgré mes réticences et le fait que je lui disais que c’était pas très prudent par rapport à ma grossesse. Mais elle insistait en me disant de courir et « vite ! ».
Je me suis donc mise à courir (vite) et j’ai alors ressenti quelque chose d’étrange dans mon ventre. Ca ne me faisait pas mal mais j’avais comme la sensation d’avoir un coeur qui battait dans mon bas-ventre, du côté gauche… un coeur qui battait très très fort… ou bébé qui tapait de toutes ses forces… pas facile de déterminer de quoi il s’agissait. J’ai eu alors très peur de perdre bébé. Mais au fond de moi j’avais l’impression de jouer un peu la comédie, de profiter de ça pour cesser de courir.
J’ai décidé d’appeler ma gynéco pour lui demander de l’aide. Aide qu’elle a fait semblant de vouloir me donner avant de me dire « Ecoutez, je mets ça sous le coude et je cois ça demain matin »… Elle avait l’air de me prendre pour une menteuse, une fille qui voulait un rendez-vous pour rien.
Je me suis alors réveillée avec une sensation étrange : ces coups que je recevais dans le ventre, j’ai vraiment eu la sensation qu’ils étaient réels… et encore maintenant, je reste avec cette impression étrange.
Depuis quelques temps déjà, j’ai l’impression de sentir les mouvements de bébé... sans en être totalement certaine… mais plus le temps passe et plus je suis persuadée que c’est lui. Je ne vois vraiment pas ce que cela pourrait être d’autre.
Ce week-end, nous rendons visite à notre amie qui a accouché mercredi. Pour l’occasion, nous avons acheté un petit ensemble pour la petite Nehla chez « Du Pareil au Même… ». Dans le magasin, j’ai littéralement craqué… Tout est vraiment trop mignon… Vraiment il faut que j’évite de n’aventurer dans ce genre de magasin pour peine de vider mon compte en banque !
Voici la sélection que nous avons faite pour le bébé :
J’avais fait une photo des 3 éléments à la maison… mais je l’ai oublié… Pfff !