Les questions « existentielles » que je me posais hier ont enfin trouvé une réponse :
– appeler ma gynéco.
– lui demander de me faire un double de mon ordonnance puisque de toute façon, si je veux me faire rembourser, j’en ai besoin.
– ne pas prendre de rendez-vous avec elle pour le moment (et économiser 32 euros que j’aurais dû mettre de ma poche) car, de toute façon, je suis suivie par la maternité.
– et donc, ne pas chercher à obtenir la prescription d’une échographie.
J’ai réalisé (tardivement) à quel point je pouvais me montrer capricieuse à vouloir tout tenter pour connaître le sexe de bébé avant le 18 octobre. Pour ma décharge (bien que je sois belle et bien coupable), je n’étais pas la seule ! Mon chéri aussi le souhaitait ! Lui qui est pourtant si raisonnable d’habitude !
Alors finalement, nous attendrons sagement la date du rendez-vous.
Cette décision prise, j’ai pris mon courage à deux mains, ce matin, pour appeler ma gynéco afin de lui demander la fameuse copie de l’ordonnance de la première écho qui me fait défaut pour le remboursement des frais. Au départ, je n’ai pas réussi à la joindre et puis, finalement, elle a déccroché au bout de mon troisième appel (je pense qu’elle n’était pas là avant).
– Ouais ?! (oui… ma gynéco n’est pas toujours très chaleureuse ni très aimable au téléphone… voilà pourquoi je redoutais tant de l’appeler)
– … (je me présente et explique mon cas… je suis certaine que ma voix tremble)
– Rappelez moi votre nom
– … (je donne mon nom)
– Ah oui, je vous l’avais faite lors du rendez-vous du 16 juillet !
– Oui c’est ça… (tremblante de peur)
– Je vous l’envoie à votre domicile ! (sourire dans sa voix)
– Ah… oui… merci, c’est gentil (moi qui pensais devoir passer la chercher à son cabinet)
– Voilà, bonne journée (gros souire dans sa voix)
– Merci, à vous aussi… au revoir ! (ouf ! soulagée !)
Et voilà, en 2 minutes c’était réglé… vraiment y’avait pas de quoi en faire un chateau ! Parfois je me prends la tête pour des clopinettes !
Ce matin, nous avons eu la joie d’apprendre la naissance du bébé d’un couple d’amis dont nous sommes assez proches. Ils avaient voulu attendre la naissance pour connaître le sexe du bébé.
Et c’est une petite fille qui a vu le jour. J’ai senti le bonheur me submerger à l’annonce de cette nouvelle. A tel point que des larmes me sont venues, à moi qui ne pleure jamais de bonheur.
Mais il faut bien dire que je me sens plus sensible en ce moment et les émotions, bonnes ou mauvaises, me font venir les larmes. En tous cas nous sommes très heureux pour eux. Cela m’a permis de toucher du doigt ce qui nous attend d’ici quelques mois. Le temps va me sembler long, j’en suis sûre !
En tous cas, j’ai hâte de voir ce bout de princesse et, déjà, je réfléchi à un petit cadeau pour son arrivée. Mais que choisir !!???
J’espère avoir trouvé une réponse à cette nouvelle question avant demain soir, jour de notre visite à la maternité !