23 mois et de belles évolutions pour Minipuce

bebe-barrette.jpg
23 mois… Je me suis toujours demandé pourquoi certaines marques de vêtements pour enfants et bébés proposaient du 23 mois. Pourquoi ne pas proposer plutôt du 2 ans ?

J’ai fini par réaliser une certaine logique dans ce fait. On peut imaginer que la taille de l’enfant évolue particulièrement autour de son 23ème mois mais il y a autre chose. Ce 23ème mois est peut-être également un mois particulier pour son développement.
En fait, cette idée repose sur mon observation du spécimen qui vit avec moi à la maison : Minipuce.

Minipuce vient d’avoir 23 mois et son comportement s’est littéralement mis à changer. La période “après Noël” l’a transformée.

 

endormie-dans-son-siege-auto-kiddy.jpg

 

Tout d’abord, elle prononce de plus en plus de mots et fait même de petites phrases. Pour exemple, elle n’hésite pas à demander à son père de changer la chaîne de la télévision, en lui montrant la télécommande et en lui disant “papa appuie !”. A présent, elle ne dit plus “merci” (qui est plutôt un “assi”) mais “merci maman !”. Quand elle voit notre chat Domino dormir, elle dit tout naturellement : “Domino il fait dodo” (ça ressemble plutôt à “Domino a fait dodo”), etc… Bref, voilà un joli bond dans son langage qui la fait avancer encore vers le monde de l’enfance, laissant derrière elle celle des bébés.

 

Depuis peu, elle devient plus coquette. Elle accepte désormais d’avoir des barrettes dans ses cheveux. Ces petites choses, elle ne voulait même pas en entendre parler jusqu’à présent. Mais il semble qu’elle ait pris conscience qu’elle était jolie avec cet artifice. Elle s’admire souvent dans le miroir après que je lui ai posé une barrette dans les cheveux, tout en souriant.

De même, elle adore porter des bracelets. Jusqu’ici, elle s’amusait à les mettre et à les retirer presque aussitôt mais, samedi dernier, elle a voulu porter un bracelet réglé à sa taille et la gardé la journée entière. Parfois, elle admirait son poignet en disant “est joli !”.

chaussures-sales-enfant-boue.jpg

 

Son comportement a également changé vis à vis des autres enfants de son âge. Même si elle est habitué à être entourée d’enfants à la crèche, son comportement avec les enfants que nous rencontrions dans le privé était très réservé. Elle ne voulait pas qu’on la touche, elle n’acceptait pas de partager un jouet et encore moins de jouer avec l’autre enfant… Mais ce week-end, après une entrée en matière très réticente, nous avons vu notre princesse se transformer devenant très sociable avec l’autre petite fille qui n’avait qu’une envie : partager des jeux avec Minipuce. Je les ai vue jouer ensemble, rire ensemble… tandis que je me demandais ce qu’était devenu mon bébé… deux ans, ça passe à une vitesse folle !


filles-jouent-ipad.jpg

bebe-se-tiennent-la-main.jpg

Le mois prochain nous fêterons ses deux ans… déjà…

 

Et vous, avez-vous déjà fait état de cette progression fulgurante des 23 mois ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

 


Commentaires

Commentaires

8 comments

  1. lexou says:

    oh oui!!!!!a deux ans elle était propre et ca a changé beaucoup de choses, elle chantait, dansait, s’amusait a compter, en oubliant toujours le 5, a 23 mois c’est la révolution pour les petits je
    trouve!elle va avoir 3 ans dans moins de 4 mois et maintenant elle prononce très bien les r qu’elle avait du mal a formuler, et même si il y a encore quelques mots de bébés, très rares ils me
    font rire!

  2. sophie-mum says:

    elles ont 3 mois decart mes se ressemble la mienne pareil est tres coquette elle me regarde me maquillé veut des elastique dans les cheuveux du parfum de la creme pour le visage… une fille quoi

    Ca passe vite et il evolue aussi vite

    Joli billet

  3. Emma June says:

    MisterBB a 21 mois et il entame tous ces changements…Je suis en même temps impatiente qu’il grandisse et déjà nostalgique qu’il ne soit plus autant mon bébé! C’est vrai que c’est une période
    d’évolution il parait, j’attends de voir les prochaines mois…

  4. Maman Patate says:

    Ma puce vient d’avoir 2 ans et j’ai vu un progrès fulgurant du langage à partir de 22 mois. et tu verras que cette troisième année est une année de grand changement ! Tansition bébé/petite fille.

    En tout cas, elle est trop mignonne ta mini !!

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !