J’ai testé le site ConsoBaby pour mieux acheter mes produits bébé

consobaby-le-site.jpg

 

Je crois que depuis que je suis devenue maman, je n’ai jamais autant comparé les produits que j’achète. Il fait dire que quand on pénètre dans le monde de la maternité, on doit s’équiper rapidement pour accueillir bébé. De ce fait, je me suis mise à lire les avis des internautes et acheteurs sur les produits qui m’intéressent. Pour tout dire je n’achète plus sans lire au préalable les avis des autres parents. Il n’est pas toujours évident de tester les produits avant de les acheter et, même si l’on peut les voir en rayon, il est rare de pouvoir les voir en action.
Voilà pourquoi je suis fan des sites comme celui de ConsoBaby, un site qui répertorie avec richesse les produits de puériculture dont tout parent est susceptible d’avoir besoin.
Pour chaque produit, le site en donne une description, propose également un visuel et, le plus important, ouvre à ses membres la possibilité de laisser des appréciations, consultables ensuite par tout visiteur.

Prenons par exemple la fiche consacrée au siège auto Kiddy Energy Pro.
On y trouve une photo du produit et sa description. 4 critères permettent de donner une note chiffrée au produit. A l’image des étoiles qui évaluent les hôtels et restaurants, 5 biberons constituent la note maximum qu’un produit peut atteindre.
Mais cela ne suffisant pas, chaque utilisateur a la possibilité de laisser un commentaire, lequel est agrémenté des indications “avantages/inconvénients” qui peuvent de révéler bien plus parlantes pour les visiteurs pressés à la recherche d’avis produits.

consobaby_kiddy_page.jpg

Ce site propose très régulièrement la possibilité de tester des produits gratuitement. Pour cela, il suffit au visiteur de valider sa participation pour les campagnes qui l’intéresse. Avec un peu de chance, le produit est à lui pour son plus grand plaisir et pour le tester.
Un abonnement à la newsletter permet d’être au courant de tous les tests mis en place : lit pour bébé, poussette, chaise haute, porte-bébé et tout autre accessoire lié à la femme enceinte et au bébé.

Un site incontournable à mes yeux : un site à intégrer sans hésitation parmi vos favoris !

Et pour les iPhone addict, le site a son application qui met en avant les tests de son papa testeur ! L’application iphone Consobaby :

appli-consobaby.jpg

appli-consobaby-visuels.jpg

 

Retrouvez également Consobaby sur Facebook !  

 

Et vous, vous aimez avoir les avis d’autres parents avant d’acheter ?


Rendez-vous sur Hellocoton !



Commentaires

Commentaires

This entry was posted in TESTS.

6 comments

  1. Ines says:

    je connais ce site et je l’ai utilisé pour choisir quasi tous mes gros achats de puériculture, j’aime beaucoup le concept, par contre, je me souvenais plus qu’il était possible de tester des
    produits…

  2. Dolly says:

    J’utilise ce site depuis le début de ma grossesse, j’ai été 2 fois testeuse d’ailleurs ce qui était super cool, à 2 mois d’intervalle.
    Je tiens à préciser qu’il ne suffit pas de s’inscrire au test qui nous intéresse, il faut déjà correspondre à la tranche d’âge du test c’est à dire pour chaque
    test le bébé doit avoir entre tel âge et tel âge, et si votre enfant n’est pas dans la tranche d’âge vous ne serez jamais choisi, de plus il faut avoir laissé au moins 3 avis dans les 3
    derniers mois précédents le test, donc avant de postuler laissez des avis sinon vous ne serez pas choisi, vous pouvez avoir toutes ces infos sur le site directement ou sur leur page
    facebook. 

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !