Hier, du haut de mes « même pas 2 mois de grossesse » et mon petit ventre « qui ne se voit pas », j’ai pénétré dans un magasin spécialisé dans les accessoires pour bébé : poussettes, doudous, chauffe-biberons, tables à langer, petites armoires, mobiles, lits parapluies et lits en bois, etc… un monde dans lequel je pénétrais pour la première fois en étant enceinte !
Avec mon chéri, nous avons donc passé la porte du magasin à la recherche des landaus et poussettes… Très vite, je me suis sentie dépassée. Entre les combinés qui propose des nacelles, des coques, des je-ne-sais-quoi… je suis complètement à l’Ouest ! Que choisir pour le bien-être de bébé ? Mon chéri a des doutes sur les marques qui proposent des combinés « 3 en 1 » comme Chicco. Il se demande s’il est bien nécessaire d’avoir une poussette qui peut devenir landau et se combiné avec une coque qui peut également servir de « siège auto ».
Je serais curieuse de connaître les avis de mamans sur le sujet…
Dans le magasin, je me suis sentie mal à l’aise. Il faut dire que nous circulions entre des mamans et leurs bébés en poussette ou avec un ventre bien rond. Avec mon ventre « invisible », je me sentais un peu de trop. Alors, très vite j’ai eu envie de sortir du magasin. Mon chéri m’a avoué être déçu de ne pas avoir pu prendre de renseignements. Visiblement nous n’y allions pas dans le même but : j’y allais pour « voir » et lui pour « se renseigner »… J’ai agis comme la reine des nouilles ce soir là…
En plus, en rentrant, fatiguée, épuisée, je me suis montrée un peu « ronchon » et j’ai fini par casser un verre sans le vouloir…
Ce matin, j’ai décidé de reprendre ma vie en main et de cesser de m’apitoyer sur mon sort… Je dois être pénible à force de rabacher à tout va que « ça ne vaaa paaas ! ». Je vais donc tenter de me maîtriser et de voir la vie du bon côté… Mouais… pas facile à dire ! ^^
0 comment
Ah les magasins pour bébés les premiers mois de grossesse, j’ai trouvé cela difficile. Le regard des autres est assez pesant.
Je suis d’accord qu’on est vite dépassé et qu’on ne sait pas quoi choisir.
Forcément on voudrait le meilleur, mais a quel prix ?!
Bon courage pour ne pas te « rabâcher », tu n’es pas pénible. Et puis pour une fois qu’on a une bonne excuse de se plaindre… RIRES !
J’aimerais le meilleur mais à un prix raisonnable hein !! ^^ Je suis sans doute exigente là… lol… mais c’est vrai qu’on est vite perdus dans la multitude de produits proposés.
Ouf ! je ne suis pas pénible !!! Je suis rassurée lol !!! Tiens, ça me fait penser que mon chéri ne me dit plus que je me plains tout le temps depuis que je suis enceinte… pourtant je me
plais beaucoup plus qu’avant !! hihi !!