Coup de coeur chez le Suédois !

ikea_bb.jpg

Nous avons emménagé dans notre nouvel appartement depuis la mi-août. Nous commençons enfin à voir le jour et à découvrir notre nouvel univers sans carton, à peu près rangé, à peu près présentable. Il nous reste, cependant, quelques achats à faire comme une armoire pour la chambre de Minipuce (je ne sais plus où ranger ses cinquante robes en taille 6 mois offertes par notre entourage) et un canapé moelleux pour nous affaler dessus les soirs d’hiver…

Nous avons déjà dû faire quelques achats au moment même de notre emménagement alors nous freinons un peu sur la dépense en ce moment. Le loyer est maintenant plus élevé et puis, à présent, il y a la crèche de Minipuce à payer aussi. Heureusement que maman retourne à l’école pour gagner un peu plus de sous !

Alors, pour l’instant, on cogite, on réfléchi, on observe, on repère et on rêve un peu aussi. On se balade aussi… On se promène dans les chemins tortueux créés par le Suédois le plus célèbre de France : Ikea !

 

Voici le canapé qui devrait faire notre bonheur :

tidafors-canape--2places-copie-1.JPGMoelleux à souhait, je me laisserais volontiers abandonner dans le confort que ce canapé peut offrir ! Un vrai délice que de poser mes fesses dedans ! Heureusement, l’Homme est du même avis que moi et, bientôt, cette merveille de confort devrait intégrer la grotte conjugale.

Pour ce qui est de l’armoire de Minipuce, nous ne sommes pas encore fixés. De nombreux modèles ont vu notre approbation avant d’être simplement éliminés de notre sélection. Cela reste donc à préciser.

 

Mais, au fil de notre promenade, je suis tombée en admiration devant un meuble que les enfants visiteurs ont littéralement pris d’assaut, filles comme garçons.

Il s’agit d’une mini cuisine, destinée aux enfants. Vraiment craquante, elle a des plaques “électriques” qui fonctionnent comme celles des grands sauf qu’elles ne chauffent pas (donc pas de danger pour bout de chou !). duktig-mini-cuisine.JPG Elle me fait penser à la cuisine proposée par la marque Janod qui fait vraiment partie de mes coups de coeur : 

cuisiniere_janod.jpgChez Ikea, j’ai également repéré une petite table avec ses chaises. Bon, j’avoue, elles n’ont rien de très exceptionnelles. Elles sont même très simples. Mais leur côté Minuscule leur donne tout leur charme… Leur usage aussi : j‘imagine déjà Minipuce dessinant, jouant sur cette table (tout en espérant qu’elle ne la gribouillera pas !) :

tables_chaises_ikea.jpgJe n’ai pas encore oser parler de ces coups de coeur à l’Homme, de peur de devoir cesser de rêver… J’adore ce petit monde qui me transporte direct dans mes souvenirs d’enfance. Même si je n’ai pas eu des jouets de ce genre, j’en ai toujours rêvé. Et, aujourd’hui, j’ai envie d’offrir ce que je n’ai pas eu à ma fille…

 

Et vous ? Des coups de coeur dans le mobilier pour enfant ?


 Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

12 comments

  1. anaisl57 says:

    J’adore. Oui moi je craque sur le mobilier enfant. Il y a quelques temps on a vu un mini canapé “Chesterfield” je crois, je suis pas sure que ça s’ecrit comme ça mais bon. Bref il etait trop
    beau, et en rose on a failli craquer avec le papa. Mais pas de place chez nous dommage, mais un vrai coup de coeur!

  2. Fleurdeschamps says:

    On a les mêmes gouts dis donc! Ce week end, ous avons fait une virée chez ikéa, repérage de canapé pour quand on referra le salon dans quelques mois, et surprise pour les filles. et le canapé qui
    m’a bien plu, c’est ce tidafors, pour ses accoudoirs moelleux, et son confort. Et la surprise pour les enfants, c’était justement la petite cuisine! A chaque fois que nus allons à ikéa, elles
    adorent se poser pour jouer 5 mn dans cette petite cuisine, alors du coup, cette fois-ci, nous leur avons fait la surprise de la leur offrir. Elles sont plus que très heureuses!

  3. emma says:

    je suis d’accord avec toi sur le fait de vouloir offrir à sa fille ce dont on a toujours rêvé! pour moi ça sera le manoir XIXe des playmobils! 

    et j’adore ce que tu as choisi chez ikea, c’est trop bien!

  4. mammamia says:

    Tout pareil que toi, je leur offre toujours les trucs sur lesquels j’aurais craqué quand j’étais petite, et ça leur plaît évidement, mais parfois je me demande si je ne les pourris pas un poil
    trop 🙂 Astuce pour ta petite table en bois : je l’avais recouverte de papier transparent autocollant pour couvrir les livres, comme ça pas de risque de gribouillage (enfin si mais facile à
    nettoyer)

  5. moa says:

    ah la cuisine ikea on vient de l’offrir à mon fils il est tout fou (et puis t’as les légumes en peluches, les caseroles etc etc… la folie).

    j’ai prix toute la chambre de mon fils chez eux et j’en suis ravie c’est du landsvik un truc comme ça

  6. Titeve says:

    Hiiii ! Quelle chance il a !!! C’est vrai c’est la folie ce truc avec tous les accessoires qu’on peut y associer !

    BISOUS !

    ps : j’ai pu lire ton dernier article… snif… mais si tu continues à venir chez moi, je suis soulagée !

  7. Titeve says:

    Pas mal ton truc ! Franchement simple mais il fallait y penser ! Je vais retenir ça dans un coin de ma tête en attendant que Minipuce se mette à dessiner (partout) et surtout en attendant que je
    puisse acheter la table et les tites chaises !

  8. Titeve says:

    Je l’avais le manoir !!! Enfin je l’ai eu tard (enfin, mon frère l’a eu en fait)… c’est un beau cadeau en tous cas. J’adore les playmobiles !

  9. Titeve says:

    Oh oui ce canapé !!! Haaaan !!! j’ai hâte qu’on l’achète enfin… ras le bol du BZ qui casse le dos.

    Je crois que je dormirais dans la Tifadors !!!

    Elles ont de la chance tes filles ! Vous êtes des parents en or ^^

  10. Evelyne de Untibebe says:

    Bonjour Angy !
    Mon homme est du genre TRES lent quand il s’agit de faire un gros achat… alors du coup, le Tidafors, on ne l’a toujours pas acheté ! On est encore avec notre vieux BZ. Alors je suis désolée mais je n’ai pas d’avis à donner :/

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !