Le froid a pris place dans notre quotidien. Peu à peu, il faut penser à se couvrir, à sortir écharpes, bonnets, petites moufles ou petits gants.
Une écharpe pour protéger le cou et le nez, un bonnet pour tenir au chaud la tête et les oreilles, des gants pour cacher les petites mains du grand vilain froid. Les petits pieds sont bien emmitouflés dans les chaussures, le buste protégé par le manteau. Les jambes sont couvertes par un pantalon… et les mollets de bébé prennent l’air tandis que maman s’échine à l’attacher dans sa poussette ou que papa tire sur son pantalon, pendant qu’il l’installe dans le porte-bébé.
Voilà bien un problème face auquel de nombreux parents peuvent se trouver. Pour y remédier, j’ai trouvé la solution… les jambières !
Les guêtres, de jolis protège mollets et chevilles, sont de conception simple mais particulièrement astucieuse.
Deux tubes de tissu de coton (80% coton, 15% nylon, 5% élasthane) se glissent simplement, comme des chaussettes le long du mollet de l’enfant. Faciles à utiliser, faciles à laver, ils sont utilisables pendant de nombreuses années. De la naissance aux 12 ans de nos enfants, ce compagnon des grands froid est toujours là pour apporter chaleur et protection.
Particulièrement pratiques en poussettes pour éviter à bébé d’avoir les mollets à l’air quand on n’a pas encore équipé la poussette d’une chancelière, ils se révèlent encore plus utiles quand on porte un enfant en porte-bébé ! Les mollets de nos pauvres bouts de chou se retrouvent bien souvent dénudés ainsi portés. Mais avec ce type d’accessoire, le problème est bel et bien résolu ! Autant dire que ma fille ne sort plus sans !
Les guêtres pour enfant, des jambières, se révèlent également un accessoire très mode original.
Déclinés en plusieurs coloris, arborant de jolis motifs, chaque jambière s’adaptent à tous les styles. Il y en a vraiment pour tous les goûts.
5 comments
Moi je suis fan ! Ma dernière en a eu pendant longtemps !!
c mignon ces jambiere mais j’en acheterai pas je lui mets des chaussette assez haute et elle est suvent en robe quand meme doncl es collant la protege bien et elle aime pas avoir trop chaud
Je compte en prendre aussi, les tiennes sont superbe avec des etoiles j adore
moi je suis aussi sous le charme des jambières ! je trouve que c’est vraiment super pour tenir chaud aux mollets ! je les tricotte moi même pour ma fille, comme ça je peux aussi choisir la laine,
et c’est facile a faire !
J’y ai pensé lundi en mettant choupette dans son porte bébé justement. Ca fait longtemps qu’elle me font de l’oeil (et la box également 😉 ), je pense que je ne vais pas tarder à craquer!