Ces dernières semaines, ces derniers mois peut-être aussi, ont été placés sous le signe du stress, de l’anxiété, du temps qui passe trop vite, des maladies qui pointent le bout de leur nez les week-end, des nuits trop courtes, des soirées qui filent, des choses qui n’ont pas eu le temps d’être faites, des examens (liés à ma formation) à préparer… J’ai fini l’année sur les rotules, malade… et aphone le jour de Noël.
Et puis j’ai commencé l’année… en toussant, la gorge toujours plus irritée malgré les divers traitements (carabinés) donnés par mon médecin et malgré mes remèdes de grand-mère… En fait, je suis tellement fatiguée qu’il semble que mon corps ne veuille même pas prendre la peine de lutter contre ces microbes qui ont décidé de faire de mon corps leur territoire !
Tout cela doit cesser, et vite !
Alors, c’est ici, noir sur blanc, que je viens déposer mes résolutions pour la nouvelle année. Je ne promettrais pas de me remettre au sport. Je sais que je ne le ferais pas. De toute façon je suis épuisée ! J’ai besoin de repos, de sommeil et de moments zen. Voilà, il faut que je me repose ! Ce sera mon maître mot pour l’année : REPOS !
Cette année, je veux lâcher du leste. Retrouver la complicité que je partageais avec mon Chéri, partager avec lui de super moments à deux, comme avant. Cette année j’ai besoin de prendre du recul, de recentrer mes projets, de trier mes activités… Il faut que je cesse de m’éparpiller, de trop vouloir en faire… de me plier en quatre pour faire plaisir à tous ceux qui m’entoure (sans y parvenir). Je dois cesser de trop penser, de mettre en place trop de projets et de vouloir mener de front plusieurs chantier. Je suis un être humain. Au bout d’un moment, il faut savoir dire stop !
Je suis maman, femme, élève, amie, blogueuse… tout cela me prend du temps. Il m’arrive parfois de vouloir parfaire chacun des domaines dans lesquels j’évolue mais comment cela peut-il être possible quand le temps que l’on a a disposition se grignote en deux bouchées ?!
Alors, cette année, il va me falloir apprendre à trier, à cibler mes priorités, apprendre à mettre de côté certaines activités au profit d’autres jugées plus importantes sur le moment. Il en va de ma santé mentale je crois. Je sais que si je continue à m’imposer le rythme que je soutiens très mal depuis plusieurs mois, je vais finir par m’enfoncer.
Je ne laisserais pas tomber mon blog. Il est ma passion et j’ai encore trop de choses à raconter. Mais peut-être serais-je un peu moins présente… peut-être… et puis bientôt ma fille fêtera sa première année ! A cette occasion j’espère faire de ce lieu un espace coloré et festif !
J’ai des tas de projets en tête. Je dois en finaliser plusieurs avant d’en mettre quelques-uns de côté pour me préserver.
Je dois apprendre à me préserver et à profiter de ma « vraie vie » ! Et puis, pourquoi pas penser à un autre avenir, un avenir qui serait à l’image de ce que je suis. Quelque chose qui soit différent de ce que je connais aujourd’hui. Comme chaque année, je rêve de faire quelque chose qui me plait et qui me permette de m’épanouir pleinement. Mais, pour être sincère, je doute que la sphère professionnelle dans laquelle j’évolue sache m’apporter ce dont j’ai besoin. Elle m’impose une certaine réserve et m’éloigne un peu de mes rêves, ne me permettant pas de toucher du doigt ce qui me ferait frissonner de bonheur.
Mais je garde espoir… sait-on jamais, cette année est peut-être la BONNE ! 🙂
Et vous, des résolutions pour la nouvelle année ?
4 comments
Je te souhaite du repos et une énorme complicité avec ton chéri !
Pas de résolutions pour moi, je ne saurai m’y tenir…
D.
pour moi pas de résolutions
Et bien que de bonnes résolutions ! j’ai a peu près les mêmes … le blog en moins mais ma nouvelle mission Cie Kid en plus et un Bilan de compétence en tête 🙂
Je te souhaite tout plein de courage, surtout d’arriver à te caser quelques minutes, heures zen par ci par là pour souffler, déconnecter et reprendre des forces et t’épanouir complétement !
Très bonne et heureuse année !
C’est tout ce que je te souhaite et encore bien plus…
Et surtout beaucoup beaucoup de bonheur avec ta petite famille.