Une gigoteuse (ou douillette ou encore turbulette), petit sac de couchage pour bébé muni de 3 trous pour laisser passer tête et bras, doit, à mes yeux, remplir quelques critères. Loin d’être toutes conçues de la même façon, certaines ont réussi à me décevoir. Voilà pourquoi je suis devenue exigeante en matière de casting de gigoteuse.
Pour l’heure, à 2 ans, Emma dort encore dans une gigoteuse. Je ne me suis pas encore résolue à l’intégrer dans un grand lit avec draps et couvertures.
Ma recherche de la gigoteuse exemplaire n’est donc pas encore arrivée à sa fin.
Pour répondre à mes exigences, la gigoteuse de mes rêves doit s’ouvrir de préférence sur le côté. La fermeture éclair, bien longue doit permettre d’ouvrir complètement la gigoteuse pour accueillir bébé le plus aisément possible.
Les bretelles doivent se fermer par pression, au dessus des épaules de l’enfant.
L’idéal, c’est quand elle s’ajuste à la taille de l’enfant. Généralement, on trouve des gigoteuses munies de pressions qui permettent d’en réduire ou agrandir la taille. J’avoue que c’est pour moi un critère de choix important quand on sait qu’un bébé ça pousse super vite !
Tous ces critères, je les ai trouvés dans l’une des gigoteuses proposée par la marque BabyCalin. J’ai choisi le modèle Mango. D’un prime abord, c’est la matière toute douce qui me séduit. Le velour est particulièrement agréable au touché et les broderies de belle qualité.
Et puis elle a toutes les qualités que je recherche, celles-là même que je vous ai listée ci dessus !
L’intérieur en coton ne bouloche pas (j’ai déjà eu des modèles qui boulochaient salement !) et, petit plus, des petits liens permettent de réduire la taille des emmanchures ! C’est bien la première fois que je découvrais ce système et j’avoue que j’ai trouvé cela très ingénieux pour adapter la douillette aux plus petits.
Je n’ai pu résister au plaisir de vous la présenter en vidéo.
Et vous, vous avez des exigences en matière de gigoteuse ?
Gigoteuse offerte par la marque
5 comments
quelle soit jolie pas trop chaude car elle aimait pas avoir trop chaud maintenant c’estu ne couette avec une jolie housse de grance et elle adore…
Eh bien, à croire que j’ai été chanceuse avec le choix de ma gigoteuse. Je l’ai prise chez Kiabi, et pour le moment tout va bien.
Ma seule exigeance a été d’en vouloir une avec manches amovibles, avec un bébé d’hiver, je préfère.
2trange, comme quoi on a toutes des gouts et des choix différents, Mon exigence a moi été de trouver une turbulette avec une fermeture devant et pas sur le coté car je ne voulait pas avoir de
pressions sur les épaules. l’explication c’est que ma fille s’est levé dans son, lit trés tot et que du coup les pressions s’arracher la faisant sortir de la gigoteuse, pas cool quand il fait
froid.
du coup j’ai opté pour la gigoteuse bien chaude de chez sucre d’orge avec meme les manches détachables et une ouverture pour les sangles du siege auto! le top du top
http://club.doctissimo.fr/eliapetitange/pyjamas-bodys-vendre-519351/photo/gigoteuse-sucre-orge-17066738.html
je l’adore cette gigoteuse et halima bientot 2ans dort encore dedans!
Bonjour !
Moi je suis fan des red castle. Certes elles ne sont pas très « décorées » mais elles sont précisemment classées en fonction de la chaleur qu’elles procurent. Moi ce qui m’importe c’est que mon
bébé n’est ni trop froid ni trop chaud et qu’il n’yai t pas de pression (j’aurais peur qu’elles se détachent pendant la nuit !).
J’aimerais aussi tester les gigoteuses Aden+Anaîs mais comme je n’ai jamais eu la chance de pouvoir les voir en vrai, vu leur prix je n’ai pas tenté…
Ne pas oublier : une fermeture éclair de bonne qualité car celle qui fait 2mm de largeur, toute fine et qui se prend dans les rebords : ras le bol …
Et aussi faire attention au joli biais qui décore le bout des manches : lorsqu’il faut retrousser les manches quand BB a encore les bras trop courts, quelques fois, le biais empêche un bon
retroussage…
Bref, LA turbulette n’existe pas encore …