Un rire dans la nuit… (27 SG+5)

https://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2010/11/9hhwefkx-1.jpg

 

Ces derniers jours ont été particulièrement chargés au travail. Chargée de communication au sein de mon service, j’ai dû assurer l’organisation d’un séminaire qui se tient aujourd’hui. Tout ce que j’ai entrepris a été fait dans les temps et aucun problème n’a été relevé. J’ai bien bossé. Ce matin, j’étais sur le pont, mon appareil photo reflex en main, mitraillant les intervenants pour le futur compte-rendu qui sera fait de la journée. 

En fin de matinée, complètement vidée de mes forces, j’ai rejoins mon bureau où je pourrais presque dire que je me repose malgré le travail qui m’y attend.


Les dernières nuits n’ont pas été très reposantes. En fait, la Puce commence à bien s’activer la nuit. Jusqu’ici, je ne la sentais pas trop mais elle bouge beaucoup maintenant… et surtout de façon plus remarquable. Je vois mon ventre se tordre sous ses mouvements et, parfois, de drôles de bosses façonnent la surface de ma peau. J’ai même l’impression de pouvoir jouer avec elle au gré de ses mouvements.

Son papa se plait à poser la main sur mon ventre, chose qu’il ne faisait pas naturellement ces derniers mois. Il me caresse le ventre, tapote dessus quand il sent un coup de la petite et il lui arrive même de l’embrasser ! J’aime bien… sa carapace de mâle en devient toute molle ! 🙂

 

Parfois, je me demande si elle est toujours en position assise… Lors de la dernière échographie, le 18 novembre, elle se présentait par le siège, assise en tailleur. Mais aujourd’hui ? A-t-elle commencé à se retourner ? Certaines femmes disent ressentir le moment où cela arrive… Mais moi ? Vais-je le sentir ? Ou aurais-je déjà dû la sentir se retourner ?

J’ai eu une drôle de sensation jeudi dernier (25 novembre). C’était le soir et j’allais me brosser les dents avant de me coucher. Avant d’entrer dans la salle de bain, j’ai ressenti une forte douleur  / une grosse gêne au bas ventre… un peu comme si justement elle se retournait violemment. Je me suis retrouvée la brosse à dent dans la bouche, à moitié pliée en deux devant mon lavabo. La douleur s’est finalement dissipée et je suis allée au lit. C’est depuis ce moment que j’ai l’impression de la sentir beaucoup plus. Ses coups sont beaucoup plus perceptibles à tel point que j’ai l’impression de la sentir gigoter toute la journée… toute la nuit… tout le temps.

Je saurais, d’ici deux semaines et demi, si elle a réellement bougé ou si la miss a décidé de rester assise… J’espère qu’elle aura bougé d’ici là en tous cas !

 

Cette nuit, j’ai fait un rêve étrange. Je sentais la petite bouger. Son pied formait une bosse sur mon ventre. Je pouvais sentir ses mini orteils à travers ma peau. Je lui ai chatouillé la plante du pied. Elle s’est mise à bouger dans tous les sens. J’ai cru entendre un petit rire. Thomas me confirmait l’avoir également entendu. Je me suis mise à avoir peur car je me disais que l’on ne pouvait pas entendre notre bébé normalement ! Je me suis réveillée en sursaut, complètement effrayée par ce rire qu’il me semblait encore entendre…

Je peux vous dire qu’après ça, j’ai eu du mal à rejoindre les toilettes pour mon pipi obligatoire de la nuit… J’ai eu du mal à me mouvoir dans la pénombre… Et j’ai eu du mal à me rendormir…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

4 comments

  1. Sophie, la maman de Lilou says:

    Bravo pour ton séminaire ! Joli rêve ! Je te rassure, c’est ma 2nd grossesse et je n’ai jamais senti bébé2 ni ma Lilou (qui était aussi en siège lors de la 2ème écho) se retournaient
    !!! Et pourtant Lilou a bcp gigoté et bébé 2 aussi…. et j’ai aussi des douleurs qui me gêne… pour bébé 2 je sens très bien ses p’tits fesses en haut à droite (si je ne me trompe pas !). Nous
    aussi on sera la postion “finale” dans 2 semaines et 1/2 le 17 exactement !!! Bises et repose toi bien…lol

  2. Rafaelle says:

    Coucou !

    Il y a 15 jours, lors de la petite écho mensuelle faite chez le gynéco, on a pu voir que notre puce était déjà retournée… et je n’ai jamais rien senti ! Par contre, je sens (et vois!) souvent
    une petite bosse en haut du ventre, juste sous les seins… probablement ses petits pieds !

    Pour la nuit, je ne dors pas très bien non plus, beaucoup d’insomnies et des cauchemards mais il parait que c’est normal: http://www.etreenceinte.com/frfr/ces-reves-qui-nous-perturbent-/a9090.html

    Repose toi bien, ne force pas trop au boulot ! Bises et bonne soirée !

  3. Titeve says:

    J’ai hâte de savoir si ma puce s’est retournée. Vivement la pochaine écho le 16… Et toi ? C’est quand la prochaine ?

    J’avais lu des trucs sur les insomnies aussi… c’est normal il parrait mais ça fait flipper quand même lol… surtout en pleine nuit, dans le noir… ^^ moi j’ai super la trouille la nuit ! ^^

    De gros bisous !

  4. Titeve says:

    J’ai vraiment du mal à savoir comment est positionnée la puce. Parfois j’ai l’impression qu’elle a 4 bras, 4 jambes et qu’elle gigotte tout ça en même temps !

    Pour nous c’est le 16.

    Bisous !

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !