Une rentrée, des questions, des émotions… : beaucoup pour une maman !

rentree.jpg

 

Aujourd’hui est un grand jour pour Minipuce : c’est la rentrée ! Pour la seconde année consécutive, elle rejoindra la crèche quotidiennement chaque semaine… Cependant, cette année de crèche sera marquée par une différence. Ce ne sera plus quatre jours qui rythmeront ses semaines en collectivité mais cinq. L’Homme, qui était en temps partiel jusqu’en juillet dernier, gardant Minipuce tous les vendredis. Cela nous permettait d’écourter ses semaines et de réduire nos factures de garde. Mais cela réduisait aussi le salaire de son papa cette histoire ! Bref, tout cela pour dire que Minipuce “profitera” des joies de la crèche un peu plus cette année à comparer de l’an passé. 


Je ne sais pas bien comment se passe l’organisation des journées “chez les moyens”, comment se passent les siestes… Quand elle était “chez les petits”, elle avait un dortoir qu’elle partageais avec d’autres “petits”, elle avait son lit attribué, une gigoteuse pour l’aider à mieux s’endormir et pour la couvrir… Mais cette année, comment cela va-t-il se passer ? L’agencement de la crèche ne m’a pas permis de répondre à cette question laissant seulement planer l’hypothèse selon laquelle des horaires de siestes sont aménagées pour permettre aux enfants de dormir sur des petits lits mobiles dans la pièce même où ils jouent ? Voilà LA question qui me taraude.

A ce jour, Minipuce fait deux siestes : une le matin (de 2 heures !) et une petite l’aprés-midi (de 45 min / 1 heure). Quand il lui arrive de “louper” sa sieste du matin, on hérite bien souvent d’un bout de chou grognon et désagréable… D’où mon interrogation… j’espère bien pouvoir éviter de ramener à la maison un bambin tout grognon le soir venu !

 

En attendant d’obtenir les réponses à mes questions, j’ai préparé ses petites affaires : un petit sac dans lequel j’ai glissé du change, son “doudou de crèche” qu’elle adore tout autant que son “doudou de maison” et une tétine. Ma princesse sera donc parée pour une nouvelle année aux côtés de ses petits camarades. J’espère qu’elle gagnera en assurance d’ici les prochaines vacances d’été, qu’elle ne se montrera pas trop “faible” au regard des autres qu’elle semble craindre…


En tous cas, je sais que cette année sera riche en nouveautés. Ma Minipuce va continuer à grandir et à ressembler à une petite fille. Son langage va s’affiner et elle va comprendre de plus en plus de choses. Mon tout petit bébé, qui ne savais pas tenir son biberon il y a un an de cela, est bien loin maintenant. C’est avec un peu de nostalgie et de fierté que je pense à tout ce chemin déjà parcouru ! Mine de rien, ils en font un sacré boulot nos bambins en l’espace d’à peine deux ans !

C’est donc avec beaucoup d’émotion que je vais accompagner ma fille à la crèche aujourd’hui. Je ne vous promets pas de ne pas verser de larme(s). Je crains un peu qu’elle ne réagisse pas bien à mon départ quand je vais devoir la laisser… et puis cette rentrée marquera pour de bon la fin des vacances même si moi je ne “rentre” que mercredi après-midi…

 

Et chez vous, tout est prêt pour la rentrée de vos bambins ?

   Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

4 comments

  1. nadège aubert says:

    Bonne rentrée à mini-puce et  à maman!

    La rentrée me rend aussi nostalgique…Mini fille va rentrée à la grande ècole et je vais enfin tenter d’inscrire roi A à la crèche pour un peu l’habituder (en fait surtout moi ) à la séparation
    de maman…

    Bonne journée!

  2. Soma says:

    La mienne a longtemps fait 2 siestes… 
    Finalement, j’ai fini par ne pas la coucher le matin et la coucher direct après le repas du midi… pour une bien bonne sieste de 2-3h 🙂
    Ma puce a fait sa 1ère matinée de preschool… l’équivalent du halte-garderie, je dirai.
    Emotion 🙂 

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !