BewellConnect : Peut-être l’application la plus complète pour suivre sa santé

Hello joli monde !

Vous connaissez peut-être mon côté geek qui fait que mon smartphone passe son temps à me dire que sa mémoire va bientôt être saturée et qui m’oblige à faire une révision totale des appli que je télécharge… Je dois, en effet, faire du tri régulièrement et je ne vous cache pas que c’est de plus en plus difficile pour moi. Il faudrait, à ce sujet, que je rédige un article sur mes appli indispensables… et il y en a un paquet !

Bref, certaines sont plus utiles que d’autres. Je teste d’ailleurs, actuellement, une application géniale, dont j’aimerai vous parler bientôt qui repose sur un système d’objets connectés. Mais aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de l’application BewellConnect que je trouve tout simplement révolutionnaire.

bewellconnect

Mon App Santé BewellConnect et ses objets de santé connectés

BewellConnect, c’est quoi ?

En fait, il s’agit de deux choses : un ensemble de produits connectés permettant de mesurer et de tracker sa santé au quotidien et une application regroupant les sous-applications des objets de santé connectés de la marque BewellConnect. L’application intègre également des services premium.

Les objets connectés BewellConnect, pourquoi ?

Les objets imaginés par BewellConnect sont vendus en pharmacie et sur leur site internet. Ils peuvent même être remboursés s’ils ont été prescrits par un médecin. Leur objectif est de permettre à tout un chacun de suivre ses constantes vitales sans forcément passer par un médecin. Les résultats peuvent être stockés dans l’application BewellConnect, ce qui permet de faire un suivi précis des données médicales recueillies et même de constater leur évolution. Les produits BewellConnect traquent de nombreux paramètres de santé : tension artérielle, rythme cardiaque, glycémie, poids, oxygène dans le sang…

Une seule application pour tous les produits BewellConnect

BewellConnect a choisi de ne créer qu’une seule application liée à tous ses produits… parce que la santé ne se morcèle pas en petits bouts. La santé est un tout. Elle permet donc un suivi complet pour peu que l’on soit équipé des produits de la marque. Elle permet, en plus, de suivre plusieurs profils et peut donc enregistrer les données médicales de chaque membre de la famille grâce au Bluetooth. De cette façon, l’application charge les données collectées pour les enregistrer en son sein.

L’option BewellCheck Up disponible sur l’application permet d’obtenir un premier avis médical

Ce que je trouve super rassurant, c’est que l’application offre la possibilité d’appeler un médecin 24 h/24 et 7 jours sur 7  pour obtenir un avis médical d’urgence. Et ça va même plus loin encore ! L’application BewellConnect géolocalise les centres de santé les plus proches de chez soi… où que vous soyez dans le monde. Et, pour les personnes qui nécessitent un suivi de santé rigoureux, elle offre la possibilité de transmettre les données recueillies par mail à son médecin juste après la prise de la mesure… automatiquement. C’est presque magique !

bewellconnect application suivi sante

A qui est destinée l’application BeweelConnect?

Cette application s’adresse à un large public. Dans un premier lieu, on pense aux personnes souffrant de maladies chroniques (asthme, hypertension, diabète, insuffisance cardiaque,…) et puis aux personnes âgées ou isolées qui ont souvent besoin d’être rassurées en cas de problème. Mais elle peut également concerner toute personne sédentaire, sujette au stress ou les fumeurs… et même les sportifs.

Plus largement, elle peut être utilisée par les parents soucieux de la santé de leurs enfants (même la température peut être suivie dans cette application). Car c’est véritablement d’une application familiale !

beweel connect suivi sante application

Je suis assez épatée par cette application vraiment très complète. Elle pourrait même s’adresser, dans l’avenir, aux femmes en désir d’enfant grâce à un suivi rigoureux de la température corporelle permettant de déterminer les périodes d’ovulation.

Vous pouvez télécharger l’application gratuitement ici : Application BewellConnect

Et vous, pensez-vous que ce type d’application fait partie de notre avenir médical ?

Article écrit en collaboration avec BewellConnect

Rating: 5.0. From 5 votes.
Please wait...

Comments

comments

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !