Se faire masser pour favoriser une grossesse

massage grossesse paris osmos tomber enceinte

Il n’y a pas si longtemps que ça, je ne m’imaginais pas passer de temps seule, loin de mon chéri, loin de mes filles… Mais je dois bien avouer que, parfois, faire des choses pour soi, sans se dire « il faut que je me dépêche de rentrer pour préparer le repas / récupérer la grande à l’école… » c’est bien agréable.
Il y a de ça quelques semaines déjà, j’ai eu l’occasion de passer une semaine seule sans eux. C’était au mois de juillet. L’Homme avait pris quelques jours pour aller chez ses parents. Minipuce était déjà en vacances chez mes parents et devait rejoindre son papa et sa sœur chez ses autres grands-parents. Bref, j’étais seule et j’avais des soirées pour moi… Des soirées qui sont passées très vite.
Ce fut l’occasion pour moi de prendre du temps pour m’occuper de moi-même et d’en profiter pour me faire chouchouter. Comme par magie j’ai reçu un mail pour découvrir un centre de massage destiné aux mamans : Osmos Paris. Pour être plus précise, il s’agit d’un centre de bien-être conçu pour les femmes, mamans en devenir, femmes enceintes, jeunes mamans… Certains des services proposés sont même plus exactement orientés pour celles qui souhaitent concevoir un enfant !
Je n’avais pas imaginé que l’on pouvait se faire masser pour favoriser une grossesse. C’est pourtant ce que j’allais découvrir.

J’ai été reçue par la douce Noémie, la créatrice de Osmos Paris, qui m’a d’abord invitée à entrer dans la pièce destinée au massage qu’elle allait me prodiguer. Je me suis laissée guider, manipuler avec douceur. Dans une atmosphère tamisée et apaisante où flottait une musique agréable, j’ai osé fermer (enfin !) les yeux et me laisser aller… j’ai livré toute ma confiance à Noémie pour découvrir ce massage empli de promesses. Dédié à la future maman, il est destiné à « accueillir le bébé », et ce avant la grossesse. J’ai pris la position du fœtus, je me suis lassée basculer sur le côté tandis que mon corps se détendait sous ses mains. Par la position fœtal que m’a fait prendre Noémie, j’ai retrouvé, l’espace d’un instant, le ventre rassurant de ma maman… A l’intérieur, pas de stress, seulement de la douceur ! Qu’on y était bien quand même !

Et je me suis vraiment détendue…

Car c’est bien cela, en fait, qu’offre ce massage : la détente. C’est la base du massage de préparation à la grossesse. En effet, la conception d’un bébé peut parfois être une période difficile. C’est souvent une période où la femme a très envie d’avoir un bébé, elle s’impatiente, espère, désespère et accumule beaucoup de stress (c’était mon cas). Ce massage a pour but de rééquilibrer le corps et le préparer à l’accueil de bébé.

Il élimine donc le stress et les tensions de la vie quotidienne et participe à limiter l’impatience et le découragement que l’on peut ressentir dans cette période. Et cela a son importance ! Ne dit-on pas que l’on tombe plus facilement enceinte en vacances, loin du stress ?

Ce massage pré-conceptionnel peut être pratiqué jusqu’à 6 mois avant la conception. Je ne peux pas vous dire si ce massage favorise vraiment l’installation de bébé mais, en tous cas, il a su m’apporter beaucoup de détente, de bien-être et de sérénité. J’étais sur mon petit nuage en sortant !

Noémie propose aussi un massage nommé « le prana » réputé renforcer le système endocrinien et reproductif. Autrement dit, il favorise la fertilité. Comment ça marche ? Les manipulations débloquent les tensions, libère les toxines… aux futurs parents… car oui, ce massage s’adresse aussi au futur papa !

De nombreux autres massages sont proposés par Osmos Paris :

  • pendant la grossesse pour soulager et appréhender ce nouveau corps tout en communiant avec bébé,
  • après la grossesse aussi…

Mais, d’une manière générale, Osmos Paris s’adresse à toute la famille : les hommes, les femmes et même les enfants. Depuis peu, des massages bébé sont proposés et même pour les enfants de 3 à 12 ans ! Le but étant de l’aider à appréhender son corps out en le soulageant de troubles physiques et psychiques. Quand l’enfant est agité, quand il manque de concentration ou encore en cas de constipation… ces massages peuvent se révéler de véritables solutions !

Le centre se développe sans cesse. L’idée est d’offrir des services adaptés aux familles sans avoir à courir partout pour trouver différents services. C’est ainsi que sa créatrice a ouvert une section de son cabinet à l’ostéopathie avec un professionnel de confiance pour répondre aux besoins des nouveau-nés qui ont parfois souffert (sans que l’on en ait conscience) durant l’accouchement. Cela se traduit généralement par des soucis à l’endormissement, des pleurs inexpliqués, des coliques parfois, etc.

J’ai été complètement séduite par Osmos Paris et je vois dans le développement de ce jeune centre de bien-être un magnifique avenir.

Et vous, vous vous êtes déjà tournés vers ces services et vous pourriez y avoir recours ?

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

comments

2 comments

  1. Aline says:

    Si seulement il suffisait d’un massage pour favoriser une grossesse…….
    Je pense que beaucoup de femmes souffrant d’infertilité peuvent se sentir heurtées par ce genre de prestations ou propos..
    Et non, il ne suffit pas toujours de partir en vacances pour tomber enceinte.
    Certaines doivent subir de très lourds traitements et cela ne fonctionne toujours pas. Je pense qu’elles auraient préféré effectivement se contenter d’un massage.

    Ces personnes jouent sur le désespoir de beaucoup de couples, je trouve ça vraiment bas.
    Dommage de s’en faire de relais ici sans esprit critique..

    • Evelyne says:

      Bonjour Aline,
      Je trouve ton message très dur. Je n’ai jamais dit qu’en te faisant masser tu allais direct tomber enceinte. Cette méthode FAVORISE seulement la procréation en rééquilibrant le corps, comme je l’explique en fin d’article. Mais ce n’est pas une solution à l’infertilité !!! Jamais je n’ai dit une telle chose dans mon article et je ne le dirais pas parce que c’est faux ! Imagine si c’était le cas, ce serait la révolution, la solution tant attendue ! Magique presque ! Mais voilà, cette méthode FAVORISE une grossesse sur des sujets sans problème de fertilité et ne se révèle en aucun cas comme LA solution aux problèmes de stérilité. Malheureusement, ces massages ne rendent pas fertiles, il favorise seulement l’implantation et la bonne installation…

      Et concernant « ces personnes qui jouent sur le désespoir de couples », je te trouve vraiment dure ! J’ai rencontré Noemie et je peux t’assurer qu’elle n’a pas cet objectif. Elle a créé son centre sur la base du bien-être. Elle est passionnée de massage depuis toujours et a été formée à plusieurs reprises sur des méthodes très différentes. Elle a ainsi pu se faire son idée sur les prestations qu’elle propose bien avant avoir eu dans l’idée de créer ce centre…
      Bref, ce n’est pas un massage miracle. Il favorise, et j’ai bien dit FAVORISE, une grossesse pour autant que des problèmes d’infertilité ne touchent pas le couple. Et en disant « FAVORISE », je ne dis pas qu’on se fait masser et hop, on tombe enceinte ! Les contes de fées n’existent pas !

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !