En partant en vacances, j'ai décidé de laisser en pause mon blog. J'avoue que je ne savais pas si j'allais tenir cette résolution. Pourtant, j'avais besoin de mettre mon cerveau en vacances !
En fait, je m'imaginais craquer au bout de deux semaines peut-être… en manque de ce que me procure ce blog, en manque de ces échanges que je peux avoir sur cet espace (même si maintenant je manque cruellement de temps pour répondre à tous vos commentaires…). Je croyais que ça me manquerait d'écrire et de "devoir faire autre chose" pour m'occuper. Il fait dire que depuis 4 ans, ce blog est devenu ma passion, mon hobby ! Dès que j'ai 2 minutes depuis 4 ans, je pense au blog… et j'ai fini par vivre blog au grand désespoir de mon chéri.
La première semaine, j'ai eu du mal à décrocher. Sincèrement, à ce moment-là, je ne pensais pas pouvoir m'en distancer suffisamment pour penser à autre chose. Et puis, il y a eu la mer, le soleil, la piscine… Assez vite, j'ai pris plaisir à prendre du temps pour les filles, trop peu à mon goût pour mon couple, et vraiment pas assez pour moi… mais bon ça m'a plu ! J'ai apprécier glandouiller pendant une semaine.
Une fois chez mes beaux parents, posée devant leur ordinateur, j'ai réalisé que je n'avais pas envie de bloguer. Pas là, pas à ce moment-là. J'ai eu clairement besoin de la vraie vie, de RESPIRER. Car c'est bien cela que m'inspire la "real life"!
Je me suis remise à la lecture, chose que j'avais abandonnée depuis longtemps par manque de temps, manque d'envie, et parce que mon et beau avait autre chose à faire !
J'ai pourtant fait des études de Lettres et la lecture ça me plaisait donc ! Mais c'est une chose que j'avais virée de ma vie !
J'ai confectionné des bracelets (vous savez, ceux en élastiques… les fameux Rainbow Loom !). Non pas que cette activité me passionne un max mais elle m'a permis de renouer avec l'envie de confectionner des choses, de créer du réel (et non pas du virtuel comme avec mon blog !).
Je me suis acheté un cahier et des stylos pour dessiner… pour reprendre cette activité que j'avais "avant" à savoir illustrer des moments de ma vie sous forme de mini BD… J'avais créé un blog pour ça et puis je ne l'ai plus alimenté. Un jour, quand j'ai voulu le consulter, j'ai pu constater (avec horreur !) qu'il avait été effacé pour être rempli d'autre chose par une autre personne qui avait choisi le nom de domaine que j'avais réservé. Douche froide !
Tout ça pour dire qu'au final, mon blog, je m'en suis désintoxiquée ! Aujourd'hui, j'en reprends les rennes mais j'espère ne pas perdre ce que j'ai gagné durant les vacances en le mettant de côté car même si j'adore bloguer, parfois je me mets une pression de dingue pour maintenir cet espace, pour produire hyper régulièrement un article, pour répondre aux requêtes des marques, pour tenir les délais qui me sont imposés.
En fait si je n'avais pas une activité professionnelle à côté, si je n'avais que lui a gérer, ce blog ne m'apporterait pas autant de stress ! J'aime m'en occuper, le bichonner et vous parler au quotidien à travers lui mais il est hyper chronophage le petit ! S'il pouvait me permettre de payer mes factures, il pourrait très facilement remplir mes journées (de bonheur).
Mon Homme me dit parfois que mon blog est devenu une véritable entreprise… et il a raison !
Entre les articles du quotidien que je publie, les tests, les partenariats, les jeux, les photos, la gestion des réseaux sociaux liés… on se rapproche de l'activité d'une entreprise !
Aujourd'hui je reprends donc le blog, je reprends un rythme de croisière, en espérant respirer, en espérant profiter de ce que la vie réelle m'offre aussi !
Alors ? Je vous ai manqué ? les mensonges sont admis ! 🙂
10 comments
Oh ouiiiiiiiiii tu m’as manquée et je suis bien contente de savoir qu’on va se voir et encore plus que tu ais retrouvé une sérénité que tu mérites "plus que beaucoup" !!!
Mon mari lui dit que c’est un vrai boulot, pourtant je ne le vois pas ainsi. Et pareil les vacances de juillet m’ont permis de faire un point et de changer ma façon de bloguer. Si aucun article n’est prévu, que je n’ai pas le temps ou l’envie d’écrire je ne le fais pas comme aujourd’hui.
ouiiiiiiiiii !!!!!! ton blog est un de premiers auquel je me suis accrochée en quittant skyrock pour blogger (j’ai honte après coup, erreur de jeunesse lool) je me retrouve très souvent en toi et tes ecrits !
mais je comprends aussi tout ce que tu dis et tu as raison ! je suis en CP pour le moment alors j’ai le temps (enfin tout est relatif mes boys me prennent les 3/4 de mon temps !) mais le soir c’est mon échappatoire et je me repose devant mes pages d’articles 🙂
prends le temps et ralenti ! pas de pression, tue cris quand tu en as l’envie et l’inspi, pas besoin de produire ++++ l’important c’est de produire bien 😉
bisous ma belle !
Mais grave que c’est une petite entreprise ! C’est pour ça que j’ai lâché mon tout petit blogounet … pas assez de temps malgré que je soit en congé parental ! Et là, avec mon récent déménagement, j’ai aussi lâché un peu les réseaux sociaux, et les concours. Et bien ça fait du bien, je fait pleins d’autres choses, que je ne prenait plus le temps de faire. Cuisiner pour ma famille (avant c’était plutôt du rapide), faire des activités pour moi. Mon samedi matin est donc désormais dédié à me rendre à la piscine en vélo, et nager ! Ça fait un bien fou 🙂 Et si mon homme rentre tôt, hop j’en profite pour chausser les baskets pour aller courir. J’aime cette"nouvelle vie" 🙂 J’espère que tu trouveras ton équilibre … Bisous.
Evidemment que tu nous as manquée ! Mais c’est bien que tu es pu profiter de tes vacances, que tu es fait des choses, pour toi, comme ça sans nécessité de publier dessus.
Bonne rentrée 😉
Welcome Back !! ça fait du bien de te lire ^^
Bonne rentrée 😉
Moi jme suis dis "tient y a moins d’articles… mais ce sont les vacances ! Qu’elle en profite !!" en rapport avec ton activité quotidienne !
Alors oui souffler ca fait du bien, même pour son blog et tu as eu bien raison !!!
Ravie que les vacances de ton blog soient terminées 🙂
Bonjour, oui, tu nous as manqué mais je t’admire beaucoup e faire tour cela, je serai incapable de la faire. Dons ravie de te revoir…
Bon tu n’avais pas compris ma blague on dirait.. bisous