Activité d’été : jardiner avec des enfants & la famille des Petits Radis {#Kitkipouss}

Pour ceux et celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous aurez constaté (ou pas) que j’ai récemment déménagé. Au delà des quelques mètres carrés supplémentaires que nous avons gagné, nous avons également hérité d’une belle terrasse, sans plafond… Sous entendu, une terrasse sans autre terrasse au dessus et donc ouverte au ciel et au soleil 🙂

Il m’en fallait peu pour que, une fois les cartons vidés et la plupart des éléments réinstallés, je me remette vite fait au jardinage. J’ai toujours eu cette passion mais je l’avais un peu délaissée car notre ancien logement donnait sur une place bruyante. Et puis, il y a eu la naissance de mes filles…  Mais ces dernières ont grandi et jardiner avec elles fait partie des activités que j’apprécie.

Au delà des pots et de l’agencement de l’espace jardin, il m’a fallu également penser à ce que j’allais planter avec elle. C’est alors qu’on m’a proposé de tester le Kitkipouss, sorte de box conceptuelle mensuelle autour du jardinage mais pas que. Je vous explique.

Le Kitkipouss est un rendez-vous mensuel avec la famille des Petits Radis.

Une box de saison arrive directement dans votre boîte aux lettres avec des plants de saison, des graines, et une surprise. Tout le nécessaire pour créer, au fil des mois, un coin potager dans le jardin, sur le balcon ou la terrasse. C’est aussi et surtout une occasion de transmettre aux enfants les clefs pour devenir des habitants respectueux de leur environnement et de leur santé.

A titre d’exemple, le KITKIPOUSS de mai contenait :
– 1 plant de tomates cerise et 1 plant d’oeillets pour éviter les pucerons !
– 1 sachet de graines de haricots
– Des fiches ludiques et explicatives
– 1 surprise : un système d’arrosage goutte à goutte

Bref, que de belles choses pour émerveiller nos petits jardiniers en culotte courte, les rapprocher un peu plus de la nature et leur apprendre le respect de notre environnement.

Ici, nous avons pu tester le kitkipouss de juin. Les courgettes ont été transplantées et se portent bien. Quant aux petites graines de tournesol n’ont eu aucun mal à démarrer vu le soleil qu’il y a eu dernièrement 🙂 Je posterai régulièrement les photos de leurs petites plantations, alors n’hésitez pas à me suivre sur facebook ou Instagram.

Pour en savoir plus :

www.lespetitsradis.fr

Prix : Compter environ 10,90 € par mois sans les frais de port

Il existe également des formules différentes (que les graines) ou des formules courtes (abonnement de quelques mois)

Et vous, vous jardinez avec vos enfants ?

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !