Mon pressing à la maison… Soyez BCBG !

Moi, y’a un truc que j’adore, vous l’avez peut-être compris, c’est quand les services proposés à l’extérieur, dans la rue, loin de la maison, arrivent à moi sans effort. Un peu fainéante sur les bords moi ? Peut-être un peu mais alors vraiment, vraiment sur les bords !

La réalité, c’est que, bien souvent, je manque de temps… Je pense que c’est la chose dont je me plains le plus sur ce blog d’ailleurs.

Le manque de temps pourrait, d’ailleurs, sans problème faire l’objet d’une catégorie dédiée du blog ! 😀 Dans cette catégorie j’y caserais toutes ces choses que je n’ai pas le temps de faire et toutes ces choses que j’arrive à faire grâce à de fabuleux services. Des services à domicile qui m’évitent de longs temps de trajet… Qui frappent à ma porte tandis que le bain des filles est en train de couler ou la popotte du soir en train de mijoter.

J’aime l’idée de gagner du temps et, aujourd’hui, de plus en plus de services le permettent.

Le coiffeur à domicile, bien souvent associé aux petites mamies qui ne peuvent se déplacer, s’adresse aujourd’hui, de plus en plus, aux actifs pressés ou encore aux parents débordés. J’ai aussi pu tester les massages à domicile, une expérience aussi folle qu’agréable et pourtant pas aussi onéreuse qu’on pourrait l’imaginer.
De nombreux autres services de ce type se développent dans les secteurs du soin et de la beauté.
C’est un confort certain et un gain de temps inimaginable.

Et puis, j’ai découvert qu’on pouvait aller plus loin dans le concept.

J’ai récemment eu l’occasion de découvrir qu’un service parisien proposait désormais de venir récupérer travaux de pressing, cordonnerie et retouches à domicile. Moi, en éternelle pressée, j’ai tout de suite senti mon cœur s’emballer. Bref, c’était tout simplement génial !
J’ai donc testé (on me le proposait, je ne pouvais qu’accepter, Hey !).

Ça s’appelle Soyez BCBG

Moi, je voulais faire nettoyer mon joli sac Craie, récemment commandé. C’est que j’ai eu un petit souci avec une veste noire qui a déteint sur le tissu du sac… Franchement, j’étais super déçue. Mon joli sac (qui m’avait quand même coûté 140 €) était déjà crado et ça ne faisait que 2 jours que je l’avais ! J’ai donc tout de suite pensé à lui quand on m’a proposé de tester le service.

J’ai donc entrepris de passer commande… mais voilà, la prestation que je demandais ne faisait pas partie du catalogue. Cependant, une possibilité de demander un devis est ouverte c’est donc par ce biais que j’ai pu passer ma commande. Rapidement, j’ai eu un retour téléphonique me proposant un  rendez-vous. On m’a demandé mes disponibilités et, dans l’heure qui a suivi, j’avais un RDV (reçu par email).

Le lendemain soir, tandis que je finissais de débarrasser la table, un groom a sonné à l’interphone. J’ai attrapé mon sac à main et, déjà, il était devant ma porte, me tendant un grand sac de jolie qualité. Il m’a demandé de glisser mon sac à l’intérieur et il a filé.

Quelques semaines plus tard, on a repris contact avec moi pour convenir d’une nouvelle heure de rendez-vous. J’ai opté pour une heure encore assez tardive et c’est ainsi que mon groom est revenu avec mon joli sac à l’heure que je lui avais indiquée. En prime, pour ma première commande, j’ai reçu une housse à vêtements et même un petit sac avec capsule café et gourmandises. Mon sac, quant-à lui a retrouvé une nouvelle jeunesse. Le résultat n’est pas le plus parfait au monde mais la grisaille est largement atténuée. J’en veux surtout à cette fichue veste noire qui déteint sur tout ce qui la touche !!!

C’est un service pour l’instant exclusivement parisien qui fait appel aux meilleurs artisans de la capitale pour un service haut de gamme.

Je le trouve parfait pour les gens pressés ou, par exemple, pour ceux qui ont l’habitude de déposer de nombreuses chemises en pressing. C’est également un service pratique pour celles et ceux qui ont besoin de faire faire des retouches. Il n’est pas toujours facile de savoir vers qui se tourner. Tout le monde n’est pas un pro de la machine à coudre 🙂 En tout cas, la palette de service est vaste. Pour se rendre compte de son étendue, il suffit de se rendre sur le site de Soyez BCBG. Vous pourrez même y commander vos services !

Et vous, vous avez le temps de passer au pressing ? 😉

Commentaires

Commentaires

One comment

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !