C’était une soirée pas comme les autres… Un peu hors du temps… J’avais eu la chance de recevoir une invitation pour cet évènement, pour l’intronisation de deux personnages au Musée Grévin. Et pas n’importe quels personnages !
Les filles y étaient également conviées. D’ailleurs, je ne pouvais m’y rendre sans les prendre avec moi.
C’est donc accompagnée de 2 petites fans que je me suis rendue au Musée Grévin. Le célèbre musée parisien accueillait en son sein Marinette et Adrien alias LadyBug et Chat Noir, les 2 héros de Miraculous. Vous connaissez sans doute le dessin animé qui fait fureur chez les 7/10 ans…
À lire/à voir aussi : Un dessin animé plébiscité par le musée Grévin
Ce n’est pas la première fois qu’un dessin animé est mis en avant au Musée. On peut déjà y croiser Lucky Luke, le Scrat (L’âge de glace) Titeuf et même le Petit Prince. La série Miraculous, produite par ZAG et ON kids & family, est présente dans plus de 130 pays. Le dessin animé fait même fureur dans les « Comic Con » et autres festivals manga. En donnant aux personnages de Miraculous cette place toute particulière, le Musée Grévin met aussi en avant la France et Paris. Les concepteurs de la série sont français et les intrigues du dessin animé se déroulent toutes à Paris. On peut d’ailleurs reconnaître bon nombre de monuments de la capitale dans les images du dessin animé. Lors de cette soirée Emma et Léna, une poignée de journalistes et blogueurs, et les familles des concepteurs de la série, ont pu assister à un show case privé. Lou et Lenni-Kim, les deux révélations de The Voice Kids saisons 2 & 3, et interprètes du générique de la série Miraculous étaient donc présents. En plus d’interpréter la chanson du générique, ils ont également chanté l’un de leurs tubes. C’est pendant ce show case très privé que nous avons découvert les deux statues… Magnifiques, tout simplement réussies ! C’est un peu comme si nous découvrions ces personnages de chair et de sang ! C’est en tout cas l’impression que j’ai eu face à la réaction d’Emma… Une soirée mémorable et vraiment extraordinaire… pour Emma qui, je crois, ne m’auras jamais autant remercié de l’avoir emmenée avec moi à un événement ! Je vous invite à découvrir ma vidéo de l’événement :
Miraculous compte des millions de spectateurs.
La soirée d’introduction au Musée Grévin
Et vous, ferez-vous le déplacement pour découvrir les deux nouvelles statues au musée Grévin ?
1 comment
[…] Ladybug et Chat noir au Musée Grévin ! […]