Visiter la Corse en camping-car… et en famille ! On tente ?

Dans un de mes articles de début d’année, je partageais avec vous mes rêves de voyages à faire en famille cette année. Je pense que l’on ne fera pas toutes ces destinations car certaines sont assez onéreuses… et le tout mit bout à bout représente une belle somme. Malgré tout, les rêves sont là et maintenant que les beaux jours reviennent doucement (très doucement), je me mets en tête de nous trouver une jolie destination pour cet été qui nous change un peu de nos habitudes.

Nos vacances d’été “habituelles”.

Pour nos vacances d’été, nous nous dirigeons habituellement vers l’Espagne.Voilà 10 ans que nous avons choisi cette destination et il est vrai que nous n’avons que peu varié depuis. Nous apprécions l’atmosphère qui règne en Espagne, nous aimons la langue, le rythme, le temps plutôt clément et le mode de vie espagnol. Pourtant, cette année, j’ai envie d’innover un peu. En fait, mon homme et moi pensons depuis longtemps à la Corse…

Découvrir le plus possible de Corse…

L’île de Beauté est vaste… et, en réalisant mon article de début d’année sur les voyages que j’ai envie de faire, j’ai constaté que je ne saurais où poser nos valises. La Corse possède un patrimoine très riche, des paysages somptueux, une nature à couper le souffle… et une histoire très présente… Tout cela ne facilite pas le choix des escales !

L’option “hôtel” impose une certaine fixité… et met donc de côté l’idée même de parcourir l’île… A moins, peut-être, de se prévoir plusieurs escales de quelques jours et de visiter l’île par petits bouts. C’est, en tout cas, une solution.

Une autre solution consisterait à se déplacer en permanence et de parcourir la Corse en camping-car.  Certains sites comme Campanda.fr se sont spécialisés dans ce secteur d’activité et proposent la location de camping-car entre particuliers. C’est une solution à laquelle nous n’avons encore jamais goûté. Pour l’heure, je serais même tentée de dire que ce n’est pas notre truc… et puis, j’avoue que ces derniers temps, je ne suis plus très sûre de moi… Je me demande même si cela ne pourrait pas nous plaire et nous donner des envies supplémentaires d’évasion… Pour tout dire, j’arrive même à me projeter dans le futur et à nous voir au volant d’un van, à la conquête de l’Ecosse !

Bref… tout ça pour dire que l’option Camping Car en Corse me trotte en tête !  Cela pourrait être l’occasion de faire de jolies découvertes. Tant de villes et de paysages nous tendent les bras !

L’île rousse… la citadelle de Calvi… ou encore la Réserve Naturelle de Scandola…Ajaccio, Bonifacio… ou des villes comme Aleria…

Nous n’avons pas encore véritablement préparé d’itinéraire. Je crois, au fond, que nous attendons de concrétiser ça, de se dire que nous allons vraiment le faire… Cette année ou une autre… mais un jour oui…
En attendant, on découvre l’île et ses merveilles à travers le plat internet, attendant impatiemment de découvrir les reliefs et la magie de ces lieux.

Au fil de mes recherches, je suis également tombée sur une carte, imaginée par paradisu.info… la carte des durée de trajets entre les principales villes de Corse. cela permet de se faire une idée… et de réaliser qu’une escapade en camping-car, van ou autre caravane peut facilement s’envisager. Le site a également édité une carte de Corse révélant les campings accueillant les camping-car… Rappelons, en effet, que les camping-car ne peuvent pas se garer n’importe-où… A savoir également que des groupes corses sévissent souvent l’été pour caillasser les camping-car mal placés. Une raison supplémentaire pour trouver garage dans un lieu clos et fait pour ça !

Et vous, l’aventure nomade en Corse vous tente ?

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !