Les doigts dans le nez !

Imaginez… Vous êtes dans une belle voiture… Elle ne vous appartient pas car vous venez tout juste de monter à son bord… Elle est belle, même très belle… Vous avez à peine posé vos mains sur son volant, vous avez à peine foulé le cuir de ses sièges et là, votre nez vous titille… Il est clair qu’une (fabuleuse) crotte de nez y est logée et l’envie de l’en sortir commence à vous trotter dans la tête… Il y a d’ailleurs de grandes chances pour que vous passiez à l’acte pour déloger la malheureuse… Mais comment faire ?

Il y a des confessions que l’on fait bien plus difficilement que d’autres…

Tout ce qui peut toucher à notre hygiène intestinale en fait partie… les crottes de nez aussi. Qui viendra vous avouer qu’il se cure le nez impunément dans la journée ? Pourtant, le nombre de personnes tentées de farfouiller dans leurs fosses nasales sont très nombreuses… La majorité cédant d’ailleurs à la tentation d’y plonger un doigt… 90% de la population succomberait à l’appel de la crotte de nez… Et oui ! 9 personnes sur 10 se curent le nez… et ce ne sont pas que des enfants ! Pourtant, c’est bien à eux que l’on s’adresse lorsque l’on dit « ne mets pas tes doigts dans le nez ! », un conseil que nous, adultes, visiblement, ne respectons pas beaucoup 😉

Ce n’est pas moi qui le dit mais la fascinante (et étrange) étude menée la marque Sixt pour sa campagne dénommée « Sixt Cars You respect »…

Au delà des chiffres révélés à l’issue de son étude, Sixt dévoile une vidéo amusante (et un peu dégoutante, il faut bien l’avouer)

Cette vidéo montre que les enfants, même s’ils se curent le nez, n’en sont pas moins respectueux de leur environnement. La petite fille de cette vidéo est vraiment craquante, mignonnette et très drôle…  J’adore ses regards… Mais vous verrez, elle va se débrouiller pour respecter la belle voiture dans laquelle elle se trouve… Parce que oui, les petits comme les grands respectent leur environnement et plus particulièrement les voitures de location Sixt. Voilà qui est rassurant, non ?



Manger ses crottes de nez c’est quand même sacrément dégoûtant ! Oui… mais…

L’infographie de l’étude commandée par SIXT ne manque pas d’apporter un pendant assez surprenant (et rassurant) concernant les crottes de nez : elles seraient bonnes à la santé. Qui l’eut cru ? Il semblerait, en effet, qu’elles contiennent une bactérie qui agisse comme un vaccin en stimulant le système immunitaire ! Incroyable, non ?

Et il y a encore quelques trucs à découvrir sur les crottes de nez (avec ça, vous ne les verrez plus comme avant !).

Et chez vous, on met les doigts dans l’nez ? 😉

Rating: 5.0. From 3 votes.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !