UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Et matérialiser la nouvelle année…

Comme je vous le disais dans un précédent article, ce début d’année, j’ai un peu de mal à le réaliser. Cette année, je n’ai pas eu le sentiment de passer à autre chose et d’ouvrir le champs des possibilités. Pourtant, il demeure deux choses que j’apprécie toujours autant de faire en début d’année… Ma façon à moi, sans doute, de matérialiser la nouvelle année.

Des vœux sous forme de carte

Cela peut sembler désuet mais j’ai toujours aimé recevoir et envoyer des cartes de vœux. Je trouve les mails et SMS de vœux tellement impersonnels ! Surtout lorsque leur expéditeur ne fait pas l’effort de personnaliser un minimum l’envoi.
Cette année, par exemple, j’ai reçu des vœux par SMS de personnes avec lesquelles je ne suis plus en contact depuis des lustres. A chaque fois, un message bateau, clairement envoyé à tout le carnet d’adresses sans distinction. Ça peut sembler un peu vache mais je n’ai pas répondu. Pas envie…
J’ai répondu aux SMS d’amis, j’en ai même envoyé de mon plein gré… Mais gardant un tête mon projet de cartes de vœux. Elles me semblent plus sincères.
Faire l’effort de les concevoir, de les acheter ou encore de les fabriquer de ses propres mains, c’est déjà une démarche qui demande un minimum d’effort. A cela s’ajoute la rédaction des vœux pour chacun des destinataires. C’est quand même moins anodin qu’un SMS, non ?

 

cartes photobox
Enfin, je peux concevoir que cela passe au dessus du bonnet de certains. Après tout, je m’attache sans doute un peu trop à cette tradition quelque peu perdue en France.
Mais voilà, c’est comme ça, j’y suis attachée. J’aime les faire-part de naissance, les faire-part de mariage, les cartes postales et les cartes de vœux ! C’est comme ça !

La conception de nos cartes de vœux familiales

J’ai pris l’habitude de créer des cartes personnalisées à l’effigie de notre famille chaque année. Moi, je trouve ça sympa comme concept, même si ce n’est pas le plus révolutionnaire au monde !
Et, cette année, je dois dire que j’ai eu la chance folle de pouvoir collaborer avec une graphiste et illustratrice talentueuse. Elle vous a d’ailleurs proposé un article DIY à réaliser avec un enfant avant Noël sur le blog récemment. Il s’agit d’Isabelle d’Ipiapia.
C’est elle qui a créé la mise en page de notre carte de vœux cette année et nous a croqué tous les 6 (nous 4 et nos 2 chats) avec beaucoup de précision. Elle est même allée jusqu’à nous dessiner avec des tenues que nous avons portées sur certaines photos que vous trouverez ça et là sur le blog.
Les filles portent leurs jolies tenues d’automne Tia-Aïna. Mon chéri porte son éternelle écharpe à rayures et ses baskets bleues. Et moi, je me retrouve avec les jolies ballerines à pompons de chez Repetto que j’ai eu l’occasion de porter lors d’un shooting photo.
J’adore le rendu !
Nous y avons ajouté les portraits de chacun comme chaque année… Bon, j’avoue ne pas être du tout fan de ma tête sur cette carte de vœux. Cheveux trop noirs, coupe trop courte… Mais je suis contente de nos cartes ! Elles nous représentent assez bien.

Pour l’impression, je suis passée par un site que je connais bien

Je connais ce site pour y avoir commandé des produits à plusieurs reprises et je n’ai jamais été déçue. J’ai donc commandé mes cartes sur le site en toute confiance. Bien que Photobox propose énormément de modèles pré-formatés, j’ai décidé de personnaliser à fond ma carte. Pour cela, j’ai choisi un modèle de carte de vœux de format carré, qui s’ouvre. J’ai supprimé les éléments de la page de couverture pour y intégrer mon image, celle que m’avait fournie Ipiapia.
A l’intérieur, j’ai choisi de colorer la page de gauche en rose. J’ai laissé l’autre espace vide car je tenais à l’idée de pouvoir y écrire un message personnalisé destiné à chacun de mes destinataires.
En 4eme de couverture, notre adresse et l’URL du site d’Isabelle.
J’ai validé ma commande.
Quand je l’ai reçue j’ai été très étonnée par sa présentation. J’ai pourtant passé plusieurs commandes chez Photobox… mais là, j’ai eu le sentiment d’une belle montée en gaùùe ! Vraiment très qualitatif, le papier de la carte est bien épais et il est beau !
Les cartes* et leurs enveloppes sont rangées dans une boîte qui se ferme avec un scratch. C’est beau… On a envie de les garder à vie comme ça !
J’ai quand même fini par me décider à les remplir et à en envoyer certaines.
J’avoue, je suis un peu à la bourre pour beaucoup mais je tâche de m’y ateler avant que février ne se pointe !

J’ai profité de cette commande pour nous créer un calendrier mural personnalisé.

Tant que j’étais sur Photobox, autant que je me fasse plaisir à moi aussi ! Du coup, j’ai passé commande d’un calendrier personnalisé*. J’ai choisi un modèle format A4 qui offre la possibilité de le remplir de toute sa surface d’une photo. J’ai tenté d’y retracer en photo chaque mois de notre année écoulée.
Franchement, j’adore ce calendrier. Il a trouvé place dans la cuisine et m’accompagne donc au quotidien.

 

Je ne suis vraiment pas déçue par ma commande. Tout est vraiment parfait et je peux commencer cette nouvelle année en me disant que oui, peut-être, 2017 sera l’année du changement…

Et vous, vous avez besoin de rituels de ce type pour formaliser le passage à la nouvelle année ?

* produits offerts

Quitter la version mobile