Diy Nature de Noël : étiquettes pour paquets cadeaux {Diy facile enfant}

1diy_etiquette_noel

isabelle.pngAujourd’hui je suis heureuse de vous présenter un Diy de noël facile à faire avec votre / vos bouts de choux à partir de 2 ans. J’ai réalisé ces étiquettes pour paquets cadeaux avec Félix, mon fils de 3 ans – et demi s’il vous plaît !

Pour faire ce cartes, il vous faudra très peu de matériel. Elles sont essentiellement composées d’éléments naturels : c’est un excellent prétexte pour s’occuper une après-midi entière : d’abord promenade à la recherche des précieux trésors (cailloux, feuilles, brindilles, branches…) puis, au travail !

Matériel à prévoir

diy_etiquette_noel

  • De la peinture rouge – gouache ou acrylique (ici je n’ai que les couleurs primaires cyan, magenta, jaune + noir et blanc – que je mélange pour obtenir la couleur de mon choix)
  • Du papier épais type canson ou cartonné
  • Une perforatrice
  • De la colle gel standard pour papier & carton
  • Des petits yeux autocollants
  • Des feuilles d’arbre sèches (si besoin les sécher quelques jours entre les pages d’un gros livre)
  • Des petites branches et brindilles
  • Des petits cailloux

La réalisation du Diy

Avant la séance de bricolage, j’ai préparé les étiquettes en coupant le papier en 6 étiquettes format 10 x 6 cm (à adapter suivant la taille des feuilles que vous souhaitez utiliser !), puis je les ai perforé d’un côté.

  1. Dans un premier temps Félix a peint les cailloux en les faisant rouler dans la peinture rouge avec son pinceau. J’ai sorti les cailloux et les ai mis de côté pour qu’ils sèchent pendant la suite des opérations. Ils nous serviront de nez pour nos petits rennes !

2diy_etiquette_noel

2. J’ai étalé de la colle gel dans une assiette en carton, et Félix l’a appliqué au pinceau sur le dos des feuilles d’arbre que nous avions récolté pendant l’après-midi. Il les a ensuite collées sur les étiquettes en papier.

4diy_etiquette_noel

3. C’est le moment de coller les yeux ! Les miens sont adhésifs comme des gommettes, Félix a donc pu se débrouiller tout seul, tantôt rapprochés, tantôt de travers, ils donneront de la personnalité à nos petits rennes de noël !

4. Place aux bois de nos rennes ! À 3 ans (… et demi, rappelons-le !) mon petit bricoleur avait un peu de mal à encoller ces petites branches un peu cassantes, du coup je lui ai donné un coup de pouce. Il les a ensuite collées au sommet de nos fiers petits rennes.

5. Enfin, point d’orgue de notre Diy, j’ai posé un point de colle gel sur la pointe des feuilles, et Félix y a déposé les petits cailloux préalablement peints en rouge.

5_diy_etiquette_noel

Et voilà !

Il ne vous restera plus qu’à écrire le nom du destinataire ou un gentil petit mot sur le dos des étiquettes. Nos fiers petits rennes sont prêts pour assurer leur rôle de messagers de noël sous le sapin !

5diy_etiquette_noel6diy_etiquette_noel

N’hésitez pas à partager vos réalisations avec nous sur instagram avec le hashtag #diyuntibebe !

Commentaires

Commentaires

2 comments

    • Isabelle says:

      Merci beaucoup ! Ton commentaire me fait plaisir ! L’idée était justement de proposer quelque chose de facile & rapide avec peu de matériel 🙂 N’hésite pas à m’envoyer une photo, ou à en publier sur instagram lorsque que tu auras fait ta version !

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !