Pour ce premier test, c’est un joli mode de portage que vous allez découvrir. Il s’agit du Mei Taï proposé par le site Maman a dit, un site sur lequel vous pouvez trouver bon nombre de porte-bébé ergonomiques, écharpes de portage, Mai Taï… mais pas seulement. , c’est tout un monde qui gravite autour de bébé pour son bien être et celui de ses parents.
Aujourd’hui, c’est Laëtitia qui teste ce Mai Taï au coloris original . Je vous laisse découvrir son test !
« Ce lundi là, la factrice sonne à ma porte, elle a un petit paquet pour moi. Je n’attends rien d’autre que le Mei Taï polaire de « Maman a dit ! » que j’ai l’opportunité de tester grâce à Evelyne. L’excitation est là !
Je suis une maman porteuse, j’ai l’habitude de porter Miss Chouquette (10 mois, 8kg et 71cm) quasi quotidiennement en écharpe ou en sling, alors l’idée de pouvoir découvrir un nouveau moyen de portage me réjouit.
Je déballe mon petit paquet, et découvre ce très beau porte bébé.
J’ai choisi le coloris Fraises Rouges, un petit coté estival qui ne fait pas de mal en ces jours de pluies et de froid.
Le côté polaire est rouge (assorti aux fraises) et tout doux. Le coté tissus est juste sublime, on notera le détail des broderies qui apporte une petite touche encore plus « fraiche » au tissus. Les lanières de couleur noire sont épaisses et rembourrées.
Le soir venu, c’est le moment de tester ! Ni une ni deux, je nouds les premières lanières, j’installe miss chouquette, et hop, une lanière à droite, une à gauche, je croise tout ca dans mon dos, et je finis par le nœud devant. Ca y est bébé est bien callée. Cela ne m’a pris qu’une petite minute. Les lanières sont un peu lâches…en quelques secondes je les resserre et c’est parfait, je peux vaquer à mes occupations de maman au foyer et miss chouquette comme à son habitude peut s’endormir paisiblement contre moi.
Après une heure de portage, je me sens bien, je n’ai pas mal aux épaules ni au dos, les lanières rembourrées sont un vrai point positif ! Miss chouquette quand à elle, a bien dormi, elle semblait très à l’aise… le petit point négatif c’est que le tablier est un peu large et donc la tête n’est pas réellement maintenue, le tissu ne se « colle » pas directement contre sa nuque ! Pour un bébé de son âge ce n’est pas gênant mais à voir avec un plus petit.
Durant toute la semaine, nous n’avons pas manqué d’utiliser le Mei Taï lors de nos promenades quotidiennes et notamment lors d’une sortie en famille au lac/ aire de jeux près de chez nous.
J’ai mis le Mei Taï avant de monter en voiture, et n’ai eu qu’à relâcher légèrement les lanières pour y installer miss chouquette à notre arrivée puis resserrer le tout. J’ai ainsi pu profiter pleinement de ces bons moments avec mon ainée, et ai même fait une partie de pétanque !
Pendant ce temps miss chouquette était bien, avec un portage physiologique (dos arrondi, genoux relevés). Petit bémol, le Mei Tai n’étant pas couvrant, malgré le tissu polaire il a fallu l’habiller chaudement pour ne pas qu’elle ait froid aux bras (j’ai hésité à lui mettre un manteau mais elle aurait été trop gênée, j’ai donc opté pour une veste en polaire).
Hier pour conclure notre semaine « test », nous avons fait un essai de portage dos. J’avoue ne pas être habituée à porter de cette manière, je ne m’y suis essayée que récemment lorsque j’ai su que j’allais tester le Mei Taï.
Je redoutais un peu l’installation, mais en fait, en moins de temps qu’il ne m’en faut pour l’écrire, miss chouquette était confortablement positionnée sur mon dos. C’est très rapide, les lanières étant fines, on arrive facilement et rapidement à les attraper et les mettre en place correctement sans avoir peur de faire tomber bébé. Moi qui avais du mal à installer miss chouquette en portage dos avec mon écharpe, là, ce fut un jeu d’enfant!
J’ai pu faire ma vaisselle tranquillement, avec bébé bien cramponnée contre moi… c’est bien plus pratique que de faire ca avec un bébé en portage ventral ou qui pleure sur son tapis parce qu’elle veut les bras !
En résumé, les points positifs sont pour moi, la qualité du tissu et des finitions, les lanières rembourrées qui permette un portage très confortable, la facilité et la rapidité d’installation en portage ventral et dorsal. Quand aux points négatifs, je trouve que le côté polaire est un peu inutile puisqu’il faut de toute façon couvrir les bras de bébé pour qu’il ait chaud en période hivernale (à moins d’opter pour un manteau de portage) et il y a un manque de maintien de la tête de bébé dû à un tablier « large » (mais qui permet de par sa grande taille de porter des bambins de ¾ ans).
En tout cas, j’ai aimé tester cet article de puériculture, et il ne fait aucun doute que c’est un moyen de portage que je continuerai d’utiliser.
0 comment
Coucou ici aussi on porte en mei tai 🙂 et en écharpe puis très bientot en sling!!
C’est vrai que j’utilise très souvent le mei tai que j’ai pour mon loulou, parce qu’il n’aime pas trop l’écharpe 😀
Mais bon maintenant que je suis enceinte, j’espère pouvoir vite utiliser le sling et le plus longtemps possible 😀 Et pour papa ben c’est très souvent sur les épaules 😀
A très vite!
sympa ce mee taï, il est vraiment magnifique, merci à laetitia pour nous avoir fait partagé son avis 😉 moi j’essayerai bien un sling un jour, je me suis trjs demandé comment ça ferai …