UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

La Mer de Sable : le parc d’attraction ambiance Far West !

Nous avions entendu parler de La Mer de Sable à de nombreuses reprises et nous pensions nous y rendre depuis quelques temps déjà… Et puis nous avons reçu une invitation à découvrir le parc à l’occasion de sa réouverture.

La Mer de Sable est un parc à thème ouvert en 1963 et situé au cœur de la forêt d’Ermenonville, à proximité immédiate d’Ermenonville dans l’Oise. Il est le plus vieux parc à thème en activité en France.

Wikipédia

La Mer de Sable : le parc d’attraction ambiance Far West !

Quand vous pénétrez dans le parc d’attraction de Mer de Sable, vous êtes projeté dans le Far West, au pays des cowboys et des indiens !
Au sol, du sable. Un sable doux et fin qui pourrait faire penser que la mer n’est pas loin… Pourtant, point de mer à l’horizon. En réalité, le parc tient son nom de Mer de Sable du fait de la présence, il y a de nombreux siècles, de la mer à cet emplacement. A présent disparue, elle a laissé ce sable si particulier qui fait du lieu un espace unique.


Cette année, le parc propose deux nouvelles attractions et inaugure ainsi une nouvelle ambiance, Fiesta Mexicaine.

Nous avons testé la première attraction, El Tornado. A bord d’un Sombrero géant, solidement arnachés, on nous fait voltiger dans tous les sens. Emma, qui mesure plus d’1m20 (taille minimum requise pour faire l’attraction) l’a faite 2 fois… Une fois en la compagnie de son papa avant de réitérer l’expérience avec moi avant notre départ. J’ai trouvé l’attraction assez soft mais parfaite pour Emma qui a eu de belles sensations. Une attraction très familiale !

La seconde attraction, c’est El Condor, des chaises volantes munies de banquettes doubles. Les enfants peuvent participer à l’aventure dès 1m10. Je ne saurais vous donner nos impressions sur cette attraction car nous ne l’avons pas testée.

 

La Mer de Sable et ses spectacles

En général, quand nous allons dans un parc d’attraction, nous ne prenons pas le temps d’assister aux spectacles. Mais c’est sans doute un tort.

Nous avons eu la chance de venir un jour encore peu peuplé. Cela nous a permis de faire un maximum d’attractions sans avoir à trop faire la queue. Cela nous a donc dégagé du temps pour voir 2 des 3 spectacles de la journée.

Mention spéciale pour l’attaque du train. Entièrement joué dans le cadre naturel de la Mer de Sable, le spectacle nous a projeté dans un western grandeur nature. Au programme cascades, chevaux, cowboys, indiens… Du cinéma à l’état pur ! On a adoré !

La Mer de Sable : pour qui ?

Nous avons fait de nombreuses attractions en famille et ça c’est vraiment appréciable. La majorité d’entre elles est accessible aux enfants de 1m. Ce qui permet en gros à un enfant à partir de 4 ans de partir à l’aventure avec ses parents.

C’est d’ailleurs à partir de cet âge et pas avant que je conseille ce parc. C’est un parc, comme je l’ai dit, très familial. Il n’y a pas vraiment de grosses attractions à sensations. Les sensations sont globalement « encaissable » des 7 ans. Emma, par exemple, a adoré les sensations qu’elle a eu dans le Disco Loco ou encore le Tiger express.

Avec Léna, nous avons tenté le Cheyenne River. On a embarqué dans un gros tronc pour une balade calme en apparence. Mais la chute finale est impressionnante et, bien que l’attraction soit autorisée dès 90 cm, Léna (1m) a vraiment eu la trouille. Emma, elle, adoré.

Certains attractions, comme la rivière des castors, sont réservées aux enfants. Et les filles étaient bien contentes de la faire sans nous !

Globalement, les attractions ne sont pas destinées aux gros casse-cou mais vraiment aux familles. Les adolescents en quête de sensations fortes pourraient être déçus ! Mais c’est un parc familial que je conseille plus particulièrement à toutes les familles d’enfants de 4 à 15 ans !

Le parc est bien moins étendu que Disneyland ou encore Le Parc Asterix. Il est donc assez facile de passer une journée entière au parc et de faire toutes les attractions que l’on souhaite.

  

Et manger à la Mer de Sable ?

Dans le parc, il est possible de prendre un repas. De nombreux restaurants sont ouverts. Mais nous avons préféré pique-niquer. Le parc est spacieux et permet de se trouver facilement des coins tranquilles pour manger.

Et vous, vous connaissez La Mer de Sable ?

*entrées offertes

Quitter la version mobile